[CD]-S.O.S. météores

Vinyle et CD
Reste à mettre les scans.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

[CD]-S.O.S. météores

Message par freric »

Adaption radiophonique de l'album "S.O.S. météores".

Aventure sur 3 cassettes audio, offert avec le tirage de tête "S.O.S météores."

( les images suivront dès que J'aurai le scanner)

Aventure en 3 CD.

Image
Image
Image
Image
Image


Diffusion de Mars à Avril 1962

Avec comme interprètes :
Jacques MOREL(Mortimer); Maurice TEYNAC (Blake); Maurice CHEVIT (Ernest); Fernand RAUZENA (Sharkey); Serge SAUVION (Freddy); Jean OZENNE (professeur Labrousse); Henri DJANIK (Sadi); Robert CHANDEAU (Pradier); Maurice NASII (Olrik); Geneviève MOREL (Catherine); Henri POIRIER (Vidal); Michel PUTERFLAM (Max); Jacques MULLER (Le postier); Clément BAIRAM (Le patron de café & le contrôleur); Raymonde VATTIER (Mme Petit); Jeanne HERVIALLE (La femme au madras); Gaetan JOR (Brigadier de gendarmerie & un garde); Nicolas AMATO (un gendarme & l'homme de la réception); Jean-Claude REY (le commandant); Roger CAREL (Professeur Miloch); Pascal MAZZOTI (Le général); Jean DAGUERRE (un garde); Pierre OLIVIER (Durand); Jacques AVALINE (Le planton); Gilbert Robin et Jacques LASALLE (les motards)
et avec:
Christine ELLSEN; Noël DARZAL; Fred FISCHER; Jacques BRETIONNERE; Robert LOMBARD; Hélène GARRAUD; Jean-Jacques STIN; Arlette BALKIS


Adaptation de Nicole STRAUSS et Jacques LANGEAIS.
Enregistremement des archives de l'institut national de l'audiovisuel (c) INA 1966 (p) H.V.C Musique 1998
Musique : André POPP
Réalisateur : René WILMET
Montage numérique : Jean-François PONTEFRACT
Une aventure Big Beat records
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: S.O.S. météores

Message par Thark »

Pour en avoir déjà entendu quelques extraits, j'ai toujours rêvé d'écouter cette version radiophonique dans son intégralité...
(Gamin, j'ai eu la chance de posséder un certain nombre de "disques-récits", adaptations de films, dessins animés ou autres... C'était inégal, mais certains m'ont durablement marqué de leurs empreintes sonores... ).
:P Concernant B & M, Si mes souvenirs fragmentaires sont bons, cet (excellent) feuilleton est un travail absolument remarquable, dans le genre. Les oeuvres de Jacobs, si bien "sonorisées" par les fameux récitatifs évocateurs d'atmosphères presque palpables, se prêtent parfaitement à cette transposition.
Les comédiens donnent leur pleine mesure, et le travail sur les ambiances (sons naturels, bruitages, échos et autres effets) est très réussi. Sans compter que les textes de Jacobs sont respectés...
La présentation des K7/CD ci-dessus précise d'ailleurs que Sos Météores n'a subi "aucune schématisation, aucun raccourci" !
C'est tout à l'honneur des "metteurs en onde" de cette version respectueuse, à la hauteur -semble-t-il !- de ce véritable chef d'oeuvre jacobsien !
Pour pouvoir juger pour de bon de la qualité de cette adaptation... (... et revisiter autrement les ambiances et les scènes fortes inoubliables de cette histoire géniale), il me faut ENFIN une écoute complète...

Quelqu'un sait-il si la version CD est encore trouvable, disponible... et si oui... OU ???

(Evidemment, les autres radio-feuilletons m'intéressent énormément ! Mais SOS Météores reste ma recherche -et mon attente !- principale !).

Thanks, gentlemen ! ;) :p
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: S.O.S. météores

Message par gadjo »

Thark a écrit : Quelqu'un sait-il si la version CD est encore trouvable, disponible... et si oui... OU ???

(Evidemment, les autres radio-feuilletons m'intéressent énormément ! Mais SOS Météores reste ma recherche -et mon attente !- principale !).

Thanks, gentlemen ! ;) :p
Tu peux le trouver ici : Big Beat Records
C'est chez eux que j'ai acheté mon CD audio de La marque jaune en...1997 pour 125 francs à l'époque
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: S.O.S. météores

Message par Thark »

gadjo a écrit :
Thark a écrit : Quelqu'un sait-il si la version CD est encore trouvable, disponible... et si oui... OU ???

(Evidemment, les autres radio-feuilletons m'intéressent énormément ! Mais SOS Météores reste ma recherche -et mon attente !- principale !).

Thanks, gentlemen ! ;) :p
Tu peux le trouver ici : Big Beat Records
C'est chez eux que j'ai acheté mon CD audio de La marque jaune en...1997 pour 125 francs à l'époque
Yesss, merci BEAUCOUP pour le lien ! 8-)
Au passage, malgré le côté désuet que doit avoir pour certains l'écoute d'un feuilleton radio des années 50-60, tu en penses quoi, m'sieur Gadjo, de la Marque Jaune-en-version-pour-les-z'oreilles ???? :lol:
Une réussite dans le genre, ou pas ?...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: S.O.S. météores

Message par freric »

S.O.S. météores et le piège diabolique sont les mieux adaptés.

Et c'est surtout une meilleure réussite que pour les dessins animés.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: S.O.S. météores

Message par gadjo »

c'est vrai que c'est un peu désuet ;)
Surtout que sur le CD de La marque jaune, ils prononcent "Black et Mortimaire" :D

J'ai du le réécouter 5 fois maximum alors que je relis la BD tous les 6 mois en moyenne
Le prix m'avait refroidi à l'époque et je n'ai pas acheté les autres, mais on m'a prêté Le mystère de la grande Pyramide...
Il faut que j'écoute ça un soir, dans un bon fauteuil et devant un bon verre
:?:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: S.O.S. météores

Message par freric »

Cela m'arrive d'écouter lors d'un parcours en train... tu mets les écouteurs... tu fermes les yeux, tu visualises les cases et tu t'endors...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: S.O.S. météores

Message par Bobby Cowen »

fred a écrit :Cela m'arrive d'écouter lors d'un parcours en train... tu mets les écouteurs... tu fermes les yeux, tu visualises les cases et tu t'endors...
s'endormir ? hors de question, ça doit être tellement bien mieux que les dessins animés ! :lol:

bon ben c'est gagné, dès que j'ai des sous, je m'offre les adaptations phoniques ! c'est malin... ;)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: S.O.S. météores

Message par Will »

Fred est conducteur de locomotive !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: S.O.S. météores

Message par Thark »

Question aux chanceux qui possèdent ces feuilletons audio : il me semble que dans la plupart d'entre eux, les comédiens interprètent les héros (B & M) en les affublant d'un damned accent anglais à couper au couteau... :mrgreen: ... Ce qui ne se justifie théoriquement que dans le cas de dialogues sur le territoire français, comme dans Sos Météores (scènes avec Ernest, Labrousse, Pradier...... ).
Mais d'après les extraits diffusés dans le cadre du documentaire "EP Jacobs, Blake ou Mortimer", une ou plusieurs adaptations présentent aussi "un" Mortimer et "un" Blake sans aucun accent... c'est pas plus mal, et ça sonne moins désuet, a priori ! :p ...
De quelle adaptation s'agit-il, sivouplé ???... ;)

ps : amoureux des fortes atmosphères qui imprègnent les scènes de Jacobs, et étant par ailleurs musicos et passionné par le son, ceci explique en partie que je sois si désireux de connaitre ces versions sonores... :!: Miam ! :idea:
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: S.O.S. météores

Message par Olrik »

je préfère personnellement les aventures avec l'accent. C'est plus plausible, surtout pour SOS Meteores.
Répondre

Retourner vers « Les adaptations phoniques »