Pierre Fresnay/Olrik

Un vieux serpent de mer.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Lun 27 Sep 2010 21:00

Pierre Fresnay/Olrik

A gauche, il ne vous rappelle personne?????? La seule difference, il fume ses "gauloises troupes" sans porte-cigarette.....

Image

A defaut de voir un jour Blake et Mortimer sur grand ecran, ne nous privons pas: la Grande illusion, c'est garanti 100% chef d'oeuvre!

Royal fusilier à la tour de Londres

Message Lun 27 Sep 2010 21:02

Re: Pierre Fresnay/Olrik

On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?

Modérateur
Modérateur

Message Lun 27 Sep 2010 21:17

Mitsugoro a écrit:On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...

OUi mais non ... c'est l'autre guerre ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Message Mar 28 Sep 2010 09:38

On s'en fout, Deutschland über alles !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Sam 3 Jan 2015 12:01

Salut,
Ce fil ancien est toujours d'actualité non ? :P
Pourquoi pas Jean Dujardin. The Artist est sorti un an après l'ouverture de ce sujet.
Image
Il porte bien la moustache, et il suffirait de centrer la raie. Dans ce film, ne fumait-il pas avec un porte cigarette aussi ?
De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Sam 3 Jan 2015 15:14

En fait je crois qu'il s'agit là d'un type de coupe de cheveux et de moustache qui ont fait fureur à une certaine époque. On pourrait certainement trouver des dizaines de photos d'acteurs masculins présentant cette ressemblance que les deux publications à ce sujet font apparaître de façon frappante. Jacobs lui-même ne l'oublions pas présentait ce type de visage qui a décliné pendant plusieurs décennies un archétype de l'élégance masculine.
Pure affaire de style en somme mais qui convient admirablement au personnage d'Olrik en lui donnant cet air de chat diabolique et séduisant.

Edgar_Pierre_Jacobs.jpg

Quant à voir Blake et Mortimer au cinéma, je n'y tiens pas trop. Les tentatives de ce genre dans les différentes séries adaptées à l'écran ne m'ont jamais bien convaincu. Je crois pour ma part qu'il faut laisser la vision de bande dessinée en son lieu. Le seul type d'adaptation cinématographique qui à mon avis puisse réussir quand il est bien conçu est le film d'animation car il respecte, en principe, le graphisme de l'auteur et donc son univers visuel.

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.

Modérateur
Modérateur

Message Dim 4 Jan 2015 03:00

trevithick a écrit:De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !

C'est une réflexion que je me suis faite après avoir vu son dernier film, La French. Il est toujours très bon mais pour donner un nouveau tournant à sa carrière, il n'y aurait rien de tel qu'un bon vieux de rôle de méchant (dans lequel on ne l'a jamais vu à ma connaissance). Ce serait effectivement intéressant de voir ce qu'il donnerait en Olrik, physiquement ça collerait. Mais pour l'instant, il a indiqué qu'il avait plutôt envie de retourner à la comédie.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Retourner vers Adaptation cinématographique