Pierre Fresnay/Olrik

Un vieux serpent de mer.
Répondre
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Pierre Fresnay/Olrik

Message par Longtarin »

A gauche, il ne vous rappelle personne?????? La seule difference, il fume ses "gauloises troupes" sans porte-cigarette.....


Image

A defaut de voir un jour Blake et Mortimer sur grand ecran, ne nous privons pas: la Grande illusion, c'est garanti 100% chef d'oeuvre!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par Mitsugoro »

On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par archibald »

Mitsugoro a écrit :On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...
OUi mais non ... c'est l'autre guerre ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par Mitsugoro »

On s'en fout, Deutschland über alles !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
trevithick
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2012, 10:52

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par trevithick »

Salut,
Ce fil ancien est toujours d'actualité non ? :P
Pourquoi pas Jean Dujardin. The Artist est sorti un an après l'ouverture de ce sujet.
Image
Il porte bien la moustache, et il suffirait de centrer la raie. Dans ce film, ne fumait-il pas avec un porte cigarette aussi ?
De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par Park Lane »

En fait je crois qu'il s'agit là d'un type de coupe de cheveux et de moustache qui ont fait fureur à une certaine époque. On pourrait certainement trouver des dizaines de photos d'acteurs masculins présentant cette ressemblance que les deux publications à ce sujet font apparaître de façon frappante. Jacobs lui-même ne l'oublions pas présentait ce type de visage qui a décliné pendant plusieurs décennies un archétype de l'élégance masculine.
Pure affaire de style en somme mais qui convient admirablement au personnage d'Olrik en lui donnant cet air de chat diabolique et séduisant.
Edgar_Pierre_Jacobs.jpg
Quant à voir Blake et Mortimer au cinéma, je n'y tiens pas trop. Les tentatives de ce genre dans les différentes séries adaptées à l'écran ne m'ont jamais bien convaincu. Je crois pour ma part qu'il faut laisser la vision de bande dessinée en son lieu. Le seul type d'adaptation cinématographique qui à mon avis puisse réussir quand il est bien conçu est le film d'animation car il respecte, en principe, le graphisme de l'auteur et donc son univers visuel.

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Message par Erca »

trevithick a écrit :De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !
C'est une réflexion que je me suis faite après avoir vu son dernier film, La French. Il est toujours très bon mais pour donner un nouveau tournant à sa carrière, il n'y aurait rien de tel qu'un bon vieux de rôle de méchant (dans lequel on ne l'a jamais vu à ma connaissance). Ce serait effectivement intéressant de voir ce qu'il donnerait en Olrik, physiquement ça collerait. Mais pour l'instant, il a indiqué qu'il avait plutôt envie de retourner à la comédie.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Adaptation cinématographique »