Page 1 sur 1

Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 27 sept. 2010, 21:00
par Longtarin
A gauche, il ne vous rappelle personne?????? La seule difference, il fume ses "gauloises troupes" sans porte-cigarette.....


Image

A defaut de voir un jour Blake et Mortimer sur grand ecran, ne nous privons pas: la Grande illusion, c'est garanti 100% chef d'oeuvre!

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 27 sept. 2010, 21:02
par Mitsugoro
On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 27 sept. 2010, 21:17
par archibald
Mitsugoro a écrit :On dirait un peu Gomez Addams chez les SS aussi...
OUi mais non ... c'est l'autre guerre ;)

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 28 sept. 2010, 09:38
par Mitsugoro
On s'en fout, Deutschland über alles !

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 03 janv. 2015, 11:01
par trevithick
Salut,
Ce fil ancien est toujours d'actualité non ? :P
Pourquoi pas Jean Dujardin. The Artist est sorti un an après l'ouverture de ce sujet.
Image
Il porte bien la moustache, et il suffirait de centrer la raie. Dans ce film, ne fumait-il pas avec un porte cigarette aussi ?
De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 03 janv. 2015, 14:14
par Park Lane
En fait je crois qu'il s'agit là d'un type de coupe de cheveux et de moustache qui ont fait fureur à une certaine époque. On pourrait certainement trouver des dizaines de photos d'acteurs masculins présentant cette ressemblance que les deux publications à ce sujet font apparaître de façon frappante. Jacobs lui-même ne l'oublions pas présentait ce type de visage qui a décliné pendant plusieurs décennies un archétype de l'élégance masculine.
Pure affaire de style en somme mais qui convient admirablement au personnage d'Olrik en lui donnant cet air de chat diabolique et séduisant.
Edgar_Pierre_Jacobs.jpg
Quant à voir Blake et Mortimer au cinéma, je n'y tiens pas trop. Les tentatives de ce genre dans les différentes séries adaptées à l'écran ne m'ont jamais bien convaincu. Je crois pour ma part qu'il faut laisser la vision de bande dessinée en son lieu. Le seul type d'adaptation cinématographique qui à mon avis puisse réussir quand il est bien conçu est le film d'animation car il respecte, en principe, le graphisme de l'auteur et donc son univers visuel.

:idea:

Re: Pierre Fresnay/Olrik

Posté : 04 janv. 2015, 02:00
par Erca
trevithick a écrit :De plus, je ne serais pas étonné que ça l'amuserais beaucoup de faire le méchant !
C'est une réflexion que je me suis faite après avoir vu son dernier film, La French. Il est toujours très bon mais pour donner un nouveau tournant à sa carrière, il n'y aurait rien de tel qu'un bon vieux de rôle de méchant (dans lequel on ne l'a jamais vu à ma connaissance). Ce serait effectivement intéressant de voir ce qu'il donnerait en Olrik, physiquement ça collerait. Mais pour l'instant, il a indiqué qu'il avait plutôt envie de retourner à la comédie.