Est-ce que tu veux dire que finalement Sente avait raisonarchibald a écrit : Youssef est certainement un initié. Ne revient -il du royaume des morts dans le Gondwana.?..

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Est-ce que tu veux dire que finalement Sente avait raisonarchibald a écrit : Youssef est certainement un initié. Ne revient -il du royaume des morts dans le Gondwana.?..
Hum !Will a écrit :Cette bande n'est montrée nul part dans les photos de Harry Burton qui , normalement , photographiait chaque petit détail des objets trouvés .
en fait, cette statue correspond au hiéroglyphe signifiant Dieu (cliquer pour afficher en grand)
cette position assise est utilisée pour le hiéroglyphe de "pharaon"
archibald a écrit :Youssef est certainement un initié. Ne revient -il du royaume des morts dans le Gondwana.?..Will a écrit :Maintenant que nous sommes dans la cave de Youssef ... j'en profites de dire que c'est quand même bizarre d'y retrouver le bateau cérémoniel de la Chambre d'Horus .
..../....
Si la Chambre d'Horus est ultra-secret , comment explique-t-on la présence d'une réplique d'un de ses trésors - une pièce certainement unique - dans le magasin de Youssef ?Par compte cela ne l'empêche pas de vendre de la camelote !Will a écrit :..../...
Le lit dans la cave de Youssef , ce n'est que de la camelote !![]()
![]()
Aux dernières nouvelles il serait aux USA où il vendrait des authentiques tapis de selle du général Custer !
Avec la parure emplumée je penche plutôt pour une statuette , une urne qu'on trouvait surtout chez les zapoteques pour être plus précis . Des images , j'en ai trouvé un grand nombre , hélas aucune qui est identique à la statuette d'EPJ .
C'est effectivement une bonne piste : ces photos sont très proches de la statuette du 99 bis !Will a écrit :.../...
Avec la parure emplumée je penche plutôt pour une statuette , une urne qu'on trouvait surtout chez les zapoteques pour être plus précis . Des images , j'en ai trouvé un grand nombre , hélas aucune qui est identique à la statuette d'EPJ .
..../...
Tu as probablement raison . Mais avec le corps stylisé , il ne me semble pas impossible que c'est une pièce d'art originaire de l'Afrique noire .
Je crois avoir démontré d'une façon décisive que l'expert en EPJ c'est ... le forum !Alhellas a écrit : Les experts en EPJ pourront sans doute nous renseigner...
Pardon, je rectifie : "les remarquables experts du forum" ! Quant à moi, je me sens plutôt padawan.Will a écrit :Je crois avoir démontré d'une façon décisive que l'expert en EPJ c'est ... le forum !Alhellas a écrit : Les experts en EPJ pourront sans doute nous renseigner...![]()
![]()
C'est une très bonne question que je me suis également posée .Alhellas a écrit :..../... EPJ n'ayant pas internet, quelles sont ses sources pour équiper d'objets provenant du monde entier l'appartement du 99bis Park Lane ?
Musées bruxellois ?.../....
Mais ce pourrait être également un Tiki Océanien.archibald a écrit :Vu la forme des yeux , j'ai l'impression que cette sculpture vient d'Amérique du Sud ( Précolombienne ) ... Tout commentaire sera le bienvenu!