Origines de Nasir

Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Origines de Nasir

Message par Kronos »

Lionel Orlock a écrit :
Kronos a écrit :Cher Lionel orlock,

j'avoue que je n'ai pas tout compris...
De toute façon, L'inde ayant été partitionnée en trois entités ; une 'hindouiste' et deux musulmanes, tous les ressortissants musulmans avaient été 'gentiment 'priés' d'aller voir à l'ouest ou à l'est si loherbe y était plus verte
Toutes mes excuses si c'est un peu confus, je manquais de sommeil la semaine dernière.
Je me disais que j'aurais bien aimé connaitre les frontières de l'Empire Jaune en 1946, comment elles ont été revues en 1947, les conséquences immédiates de l'occupation sur les pays immédiatement voisins -- dont le Raj britannique.
Est-il possible que l'influence de ce pays voisin et/ou des morts au cours de l'invasion et occupation 'jaune' aient modifié les conditions sous lesquelles se sont passées les indépendances dans cette région du monde ? Particulièrement pour "l'Inde" ?
Ce serait en effet une des pistes possibles, mais....
N'oublions pas que le Secret de l'Espadon est une uchronie... Donc à ne pas rattacher au cours de notre Histoire, la vraie !
Sinon, on peut penser que l'ex-empire britannique n'aurait pas accédé à l'indépendance et serait donc resté ipso facto tel quel... Mais, dans ce cas, l'UK aurait été défaite et nos deux Héros n'auraient donc pu faire une "lettre de recommandation" à un SR de quelque région du Monde qu'il ait pu être... Ergo
Quelle que soit la méthode de réflexion, on aboutit toujours à une Vérité Unique : Nasir ne peut pas être Indien et ne pourrait pas intégrer les SR indiens après avoir combattu les Jaunes !
Désolé pour tes réflexions a priori pleines de bon sens
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »