deux sujets à proposer

Répondre
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

deux sujets à proposer

Message par jimmyraker »

Bonjour, j'aimerais vous proposer deux sujets pour le forum : l'un sur l'ami jacques qui, nous le savons a collaboré avec tous les dessinateurs du journal tintin. Jacques était un ami très proche de jacobs et il a travaillé sur toutes les histoires de blake et mortimer qui ne seraient pas ce qu'elles sont sans l'apport de l'ami jacques. Et ensuite peut être devrions nous ouvrir un sujet les relations hergé-jacobs ? Après le livre la damnation d'Edgar p Jacobs nous savons que hergé était très jaloux du succès de jacobs et cette fameuse phrase :" un blake et mortimer acheté et un album de tintin que je ne vendrai pas ! Ne me créer pas de concurrence inutile". Mais j'ai peur que ne nous soyons censuré par SARMOULIN
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: deux sujets à proposer

Message par Erca »

D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à créer soi-même un sujet, au pire les modérateurs s'occupent de rediriger/fusionner ;) Il existe déjà un sujet sur les relations Martin-Jacobs. Pour Hergé, j'ai trouvé ce sujet sur un point plus précis mais rien n'interdit d'élargir.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: deux sujets à proposer

Message par freric »

Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: deux sujets à proposer

Message par jimmyraker »

Oui c'est ce qu'il m'a semblé mais pour hergé je n'ai pas osé ... vu la politique de sarmoulin je n'ai pas envie d'avoir un procès sur le dos pour diffamation et en ce qui concerne l'ami jacques, j'ai l'impression que c'est toujours un sujet tabou malgré l'excellent bouquin sur son activité de scénariste fantôme au lombard
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: deux sujets à proposer

Message par freric »

Il n'y a pas de problème, le sujet est Jacobs et sa collaboration avec Hergé.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »