Une Journée à Bruxelles

Répondre
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Une Journée à Bruxelles

Message par montag »

Blake et Mortimer doivent beaucoup à la Belgique, leur créateur, E. P Jacobs ayant vu le jour à Bruxelles, et les récits mythiques qu’il créa ayant paru dans le Journal Tintin. Avec « Les sarcophages du 6e continent », Yves Sente et André Juillard menèrent, pour la première fois, le duo britannique à Bruxelles. L’Atomium, monument emblématique de la capitale de l’Europe, illustrant une des deux couvertures du diptyque.

Sollicité par la Galerie Champaka pour créer une image mettant en scène Bruxelles pour la Brafa (Brussels Antiques & Fine Arts Fair), André Juillard, artiste généreux, imaginatif et amoureux du dessin, en conçut quatre ! Ce carré magique de la Ligne Claire présenta une ascension au sein de l’Atomium. Celui-ci est vu de l’intérieur plutôt que de l’extérieur ; ses entrailles métalliques prennent alors l’allure d’une base secrète d’Olrik ou de Septimus, à moins que le parallèle avec un vaisseau atlante ne l’emporte ?

Fort de sa longue collaboration avec André Juillard, Champaka Brussels proposa à l’artiste de rendre ces compositions accessibles aux amateurs de son travail. Sérigraphie de grand format (50 x 70 cm) et tirage ultra-réduit (45 exemplaires), le tout au sein d’un portfolio d’une rare élégance.

IMPORTANT : prix de souscription (800 €) jusqu’à la fin juin (ensuite : 900€). Vu le format et le tirage limité (remplacement impossible), Champaka ne pourra assurer une expédition postale sans risques. Enlèvement uniquement possible dans les points de livraison sur Bruxelles et Paris.


Caractéristiques :
• L : 50,0 cm – H : 70,0 cm
• Papier : Steinbach 270 g
• Sérigraphies, 10 passages couleurs, numérotées et signées
• Nombre d'exemplaires : 45 ex.
• Date de mise en vente : 13/06/12

Image

Image

Image

Image

Image

Image







Galerie Champaka
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par abbas »

Très beau, j'ai été voir le site de Champaka, mais très cher pour 4 pages, même signé Juillard. Dommage.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7952
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par archibald »

abbas a écrit :Très beau, j'ai été voir le site de Champaka, mais très cher pour 4 pages, même signé Juillard. Dommage.
Même avis , c'est très beau ;mais pas Jacobsien ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par Will »

archibald a écrit :
abbas a écrit :Très beau, j'ai été voir le site de Champaka, mais très cher pour 4 pages, même signé Juillard. Dommage.
Même avis , c'est très beau ;mais pas Jacobsien ;)
J'ai donné ma carte bleue à mon épouse , au cas où je ne pourrais pas résister à la tentation .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7952
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par archibald »

Will a écrit :..../...J'ai donné ma carte bleue à mon épouse , au cas où je ne pourrais pas résister à la tentation .
C'est bientôt ton anniversaire de mariage ? Tu n'as pas oublié de lui donner le code secret ? :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par freric »

Quelques crayonnés d'André juillard :

Image
Image

Image
Image

Image Image
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Une Journée à Bruxelles

Message par mokenamoke »

On sait ce que Blake est occupé à lire ?
Répondre

Retourner vers « 2D : Sérigraphies, Posters, Ex-libris divers, Cartes Postales, etc »