L'évasion du Petit Pinailleur

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Erca »

Sur les deux premières planches de ce tome, on voit trois fois de face les deux battants derrière lesquels sont censés être cachés Blake & Mortimer... Mais ils sont tellement collés au mur qu'il est franchement inimaginable que deux hommes se trouvent derrière.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Mitsugoro »

On a fait le test mon compagnon et moi avec une porte dans notre appartement. C'est pas si farfelu, d'autant que nos deux héros n'ont pas la corpulence de Depardi... d'Obélix.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par archibald »

Même en retenant bien sa respiration ! :p
espadon 49&50.jpg
Mais l'histoire est tellement belle . :roll:
Mitsugoro a écrit :On a fait le test mon compagnon et moi avec une porte dans notre appartement. ...../...
On veut une photo ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :On a fait le test mon compagnon et moi avec une porte dans notre appartement.
Si j'avais su que ma remarque pousserait à ce genre d'expérience... :lol:
Mitsugoro a écrit :C'est pas si farfelu, d'autant que nos deux héros n'ont pas la corpulence de Depardi... d'Obélix.
Certes, mais il n'y a qu'à comparer l'espace entre le battant et le mur et la corpulence des hommes de même gabarit qui sont sur le balcon pour s'apercevoir que ça ne correspond pas du tout.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Kronos »

Erca a écrit :
Mitsugoro a écrit :On a fait le test mon compagnon et moi avec une porte dans notre appartement.
Si j'avais su que ma remarque pousserait à ce genre d'expérience... :lol:
Mitsugoro a écrit :C'est pas si farfelu, d'autant que nos deux héros n'ont pas la corpulence de Depardi... d'Obélix.
Certes, mais il n'y a qu'à comparer l'espace entre le battant et le mur et la corpulence des hommes de même gabarit qui sont sur le balcon pour s'apercevoir que ça ne correspond pas du tout.
Oui, totalement impossible
Je l'ai d'ailleurs souligné dans les Secrets...
Il faudrait mesurer moins de 10 cm d'épaisseur pour avoir des battants dans cette position extrême
Mais, bah, comme dit notre ami, "l'histoire est tellement belle" qu'on oublie vite sur ce "minuscule détail"
Il y a d'autres perles du genre dans l'Espadon
Vous n'avez pas fini, si vous vous y mettez, parole !!
Allez, une autre pour le fun : aussi bien Nasir que les autres n'ont aucune difficulté à comprendre les officiers "Jaunes" qui s'expriment pourtant dans leur langue natale, au sein du GQG à Karachi ! Cours de langue accélérés ???
Mais, comme chacun sait, et comme dans tout bon film américain, tous les protagonistes s'expriment en bon anglais !!! :D
Avatar du membre
McClure
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 57
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:20

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par McClure »

archibald a écrit :Même en retenant bien sa respiration ! :p
espadon 49&50.jpg
Mais l'histoire est tellement belle . :roll:
Mitsugoro a écrit :On a fait le test mon compagnon et moi avec une porte dans notre appartement. ...../...
On veut une photo ! :lol: :lol: :lol:



Je plussoie :D
Avatar du membre
McClure
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 57
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:20

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par McClure »

Ce qui est en tout état de cause invraisemblable je trouve, c'est que les "jaunes" ne pensent pas à verifier derrière les volets... Mais bon on s'en fout.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par mokenamoke »

Kronos a écrit : Oui, totalement impossible
Je l'ai d'ailleurs souligné dans les Secrets...
Il faudrait mesurer moins de 10 cm d'épaisseur pour avoir des battants dans cette position extrême
Donc si je calcule bien, Mitsou et son copain ont chacun moins de 5 cm d'épaisseur puisque à eux deux ils font moins de 10 cm.
Enfin, ça vaut mieux que d'être en surpoids n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Erca »

McClure a écrit :Ce qui est en tout état de cause invraisemblable je trouve, c'est que les "jaunes" ne pensent pas à verifier derrière les volets... Mais bon on s'en fout.
Bah justement, s'ils sont complètement collés au mur, faut pas leur en vouloir... ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Kronos »

Je reviens sur cette "invraisemblance" pour en remettre une couche avec le drap de lit qui pendouille... puis ne pendouille plus...?
Même si les draps sont piqués par les Jaunes, où va-t-on ???
Pinailles-1.jpg
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Kronos »

Une petite dernière concernant le "point de vue" que l'on pourrait avoir depuis quelques degrés sur la ziggurat...
Pinailles-2.jpg
Je n'avais guère prêté attention à ce "minuscule" détail, jusqu'à ce qu'un lecteur plus attentif ne le signale à mon intention et à mon attention...
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par gadjo »

Bien vu pour le drap
l'accessoiriste a mal fait son travail entre les 2 prises et créé ce faux raccord :lol:

pour la 2e vue, je ne suis pas sûr...
C'est une histoire de perspective je crois, la pyramide naturelle est beaucoup + haute que le premier plan
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Alhellas »

Le drap avait déjà disparu lors de l'attaque de la chambre par les hommes du Khan qui vient d'être tué.

Pour la pyramide, Il me semblait aussi que qu'elle était plus haute... Si on compte 6 marches, on arrive, semble-t-il, plus haut que la colline où ils arrivent... maintenant, reste à savoir ce qu'ils veulent observer et sur quelle face ils grimpent pour s'orienter. Car lorsqu'ils arrivent, la pyramide parait leur barrer la vue.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Kronos »

Alhellas a écrit :Pour la pyramide, Il me semblait aussi que qu'elle était plus haute... Si on compte 6 marches, on arrive, semble-t-il, plus haut que la colline où ils arrivent... maintenant, reste à savoir ce qu'ils veulent observer et sur quelle face ils grimpent pour s'orienter. Car lorsqu'ils arrivent, la pyramide parait leur barrer la vue.
Je ne crois pas, non
Si on regarde la magnifique vue panoramique, on ne voit pas la base de la ziggurat qui est bien plus basse que le bas de l'image.
Donc, si on compte 5 ou 6 marches depuis cette base, on ne doit certainement pas arriver aussi haut que le sommet de cette colline
Mais il y aurait encore la question de la perspective...
Surtout que les marches que l'on voit sur ce panoramique, n'ont pas grand'chose à voir avec la hauteur réelle des marches de la pyramide lorsqu'on a le nez dessus. En effet, on voit deux marches d'une hauteur un peu trop grande par rapport à tout le reste
Cette ziggurat plaisait énormément à Jacobs qui a décidé, envers toute vraisemblance, de l'utiliser pour y poser la suite de son intrigue
Avatar du membre
Zaroff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 12 mai 2012, 20:44
Localisation : Breizh

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Zaroff »

Erca a écrit :Sur les deux premières planches de ce tome, on voit trois fois de face les deux battants derrière lesquels sont censés être cachés Blake & Mortimer... Mais ils sont tellement collés au mur qu'il est franchement inimaginable que deux hommes se trouvent derrière.
Je me suis fait la même réflexion ! :lol:
Image
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Georgevitch-Miloch »

Je les cherchais depuis je ne sais pas combien de temps, ces incohérences chez Jacobs !! Je croyais qu'il n'y en avait aucune mais aparemment, vous m'avez rassuré...Les incohérences font donc bel et bien parti du monde de Jacobs :lol: :roll:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'évasion du Petit Pinailleur

Message par Kronos »

Eh oui, il n'y a qu'à voir l'épisode de la voiture d'Olrik qui est obligée de zigzaguer à cause des fissures dues..... à la sécheresse ??? Moi, cela m'avait fortement amusé quand on connaît la forme très caractéristique des crevasses de sécheresses et celles de séismes !
Répondre

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon : L'évasion de Mortimer »