Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par freric »

ESPADON SX-1 & SA BASE SOUS-MARINE


Modèle de fabrication personnel (échelle 1/35 ème)

Ce jouet est composé des éléments suivants:

L'Espadon, entièrement monté est livré avec deux pilotes, le premier en bois pour jouer, le second en plastique plus détaillé, pour transformer ce bel oiseau en un modèle d'exposition, soit suspendu par le crochet visible sur la photo, soit posé sur son chariot de transport, tiré par son petit tracteur.
IL EST IMPORTANT DE NOTER QUE CE JOUET EST AMPHIBIE (voir photos)
L'Espadon flotte, lesté par une masse aimantée, suspendue sous son ventre, à laquelle j'ai donné la forme d'un missile de croisière. Il peut également devenir submersible, lors de plongée accompagnée . Bien que les 2 aimants soient très puissants, il est plus prudent, lors d'une utilisation en mer ou en piscine, d'assurer la masse par l 'intermédiaire du petit câble fourni, en la crochetant à l'anneau situé sous l'appareil.
La verrière du cockpit doit être maintenue lors des "plongées", à cet effet deux joints, visibles sur les photos, sont fournis avec le jouet.

La Base Sous-Marine avec la salle de montage de l'Espadon

Cette base est ouverte sur une face pour pouvoir jouer et manipuler les différents accessoires livrés avec, à savoir:

Une tour de réservoir d'hydrogène pour le moteur fusée, et son tuyau (rouge) de remplissage des réservoirs de l'Espadon .
Deux plate-formes de maintenance, une grande et une plus petite
Une tour de visite sur roue*
Un camion citerne de kérosène, avec son tuyau (bleu) de remplissage *
Une jeep*
Un camion de transport du "missile de croisière"*
Diverses échelles
Soldats et personnels de la base
De nuit, cette base est éclairée, à l'intérieur par trois petits lampadaires, et à l'extérieur par deux spots commandés lors de l'ouverture complète de la porte droite de la base. Le réseau électrique est déjà monté, il n'y a plus qu'à brancher les piles qui sont fournies.


L'espadon est constitué de trois parties distinctes:

- Le corps est en bois massif sculpté d'un seul bloc, pour lui donner sa forme si particulière.
- Ses ailes sont en contre-plaqué, percées pour recevoir les bouches lance-missiles
- L'empennage est constitué de quatre dérives en contre-plaqué
- Deux anneaux ont été ajoutés
l'un sur le dessus, à coté de l'entrée des "réservoirs" sert à suspendre l'Espadon et l'autre situé au-dessous sécurise la masse lors d'un usage aquatique.
- Un cockpit en plexiglas moulé par mes soins.
- Un pilote en bois sculpté et son berceau d'éjection pour le jeu, et un en plastique pour l'exposition
- Un chariot de manipulation en contre-plaqué monté sur roues de marque Joustra
- Un tracteur en bois massif monté sur roues Corgi-Toys

La base est constituée de neuf parties (contre-plaqué de 5mm)
- Le corps principal (plateforme de montage)
- Le mur du fond
- Le mur ouvrant sur le bassin d'immersion muni de deux portes renforcées,
muni de deux lampadaires avec leur propre coffre électrique d'alimentation
(2 piles de 1,5v)
- Le toit avec ses 3 lampadaires et son contacteur situé sur le dessus (pile de 9v)
- Le mur de côté
- La voûte, simplement posée
- La descente
- Les deux quais

Les dimensions de ce jouet sont les suivantes:

Image

*Détail des jouets accessoires:
- Tour de visite: model conçu à partir d'une grue de marque Joustra
- Camion citerne GMC : marque France Jouets
- Camion transport missile: marque Gozan
- Jeep: marque Gozan
- Soldats et personnels: marques Italeri et Tamiya
- Chariot-passerelle basé sur un afut de canon corgi toys

Les photos:
------------

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Prix de vente:
------

Voir ici.


Remerciement
------

Je remercie bagitaglia de m'avoir fait parvenir les photos de son splendide travail et de m'avoir donner l'autorisation de les mettre sur ce forum.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par Kronos »

Splendide, extraordinaire travail d'un amateur pur et dur
Et même si c'est 100% artisanal, c'est à cent lieues des réalisations minables dont nous abreuve Hachette
Ce qui prouve que lorsqu'on veut s'en donner la peine, on peut aisément réaliser de belles choses, à des prix très compétitifs
Le seul point qui me désole est cette abominable torpille sous le ventre de l'appareil... A revoir d'urgence !
En tout état de cause : BRAVO !!!!!!!!! :geek:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par freric »

Je pense que cette "torpille" est un flotteur pour que l'espadon flotte correctement dans l'eau.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par Rob1 »

freric a écrit :Je pense que cette "torpille" est un flotteur pour que l'espadon flotte correctement dans l'eau.
J'étais justement en train de me demander comment l'Espadon pouvait flotter sans "chavirer", avec ces ailes relevées... ;)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par Kronos »

Rob1 a écrit :
freric a écrit :Je pense que cette "torpille" est un flotteur pour que l'espadon flotte correctement dans l'eau.
J'étais justement en train de me demander comment l'Espadon pouvait flotter sans "chavirer", avec ces ailes relevées... ;)
Il flotte entre deux eaux et il a un stabilisateur avec la dérive érrière sous l'eau
Pas besoin, donc, d'autre chose
Et, avec ce pod de suspension et cette tête rouge, c'est clairement une torpille ! Bouh, la moche !
de plus, avec ce truc inesthétique sous le ventre, il doit avoir une traînée hallucinante en vol
Comme il n'est déjà pas très pourvu en surface alaire, c'est carrément casse-gueule !!! (et je sais de quoi je parle !)
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par Rob1 »

Kronos a écrit :Il flotte entre deux eaux et il a un stabilisateur avec la dérive érrière sous l'eau
Pas besoin, donc, d'autre chose
Instinctivement, ca me paraît insuffisant... la moindre vague et ca chavirerait. Je suppose que la "torpille" est bien lestée et fait office de quille.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Maquette de l'espadon & de sa base sous marine.

Message par archibald »

freric a écrit :Je pense que cette "torpille" est un flotteur pour que l'espadon flotte correctement dans l'eau.
C'est dit dans l'annonce E bay :
IL EST IMPORTANT DE NOTER QUE CE JOUET EST AMPHIBIE (voir photos)

L'Espadon flotte, lesté par une masse aimantée, suspendue sous son ventre, à laquelle j'ai donné la forme d'un missile de croisière. Il peut également devenir submersible, lors de plongée accompagnée . Bien que les 2 aimants soient très puissants, il est plus prudent, lors d'une utilisation en mer ou en piscine, d'assurer la masse par l 'intermédiaire du petit câble fourni, en la crochetant à l'anneau situé sous l'appareil.
Kronos a écrit :..../...
Le seul point qui me désole est cette abominable torpille sous le ventre de l'appareil... A revoir d'urgence !
..../...
Deux aimants => donc amovible ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon : SX-1 contre-attaque »