La description du Gentleman.

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

La description du Gentleman.

Message par freric »

Image

Connaissant la perspicacité du professeur Mortimer, pourquoi il ne demande pas la description du "gentleman" au préposé?

Si le préposé lui décrit le Docteur Septimus, quelle tournure prend la fin de l'histoire?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La description du Gentleman.

Message par archibald »

Je pense qu'il serait très inconvenant pour Mortimer qui n'a aucun statut officiel , et qui est également un gentleman de poser cette question auquel il n'aurait certainement pas de réponse , car le préposé de la bibliothèque est certainement un gentleman lui aussi. :roll:
Nous sommes à Londres , n'est ce pas ! :p
D'autre part rien ne nous assure que le gentleman est Septimus himself .
J'ai toujours pensé qu'il y avait envoyé Guinea Pig , mais pas costumé en Marque Jaune , of corse ! :MJ:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La description du Gentleman.

Message par Kronos »

archibald a écrit :Je pense qu'il serait très inconvenant pour Mortimer qui n'a aucun statut officiel , et qui est également un gentleman de poser cette question auquel il n'aurait certainement pas de réponse , car le préposé de la bibliothèque est certainement un gentleman lui aussi. :roll:
Nous sommes à Londres , n'est ce pas ! :p
D'autre part rien ne nous assure que le gentleman est Septimus himself .
J'ai toujours pensé qu'il y avait envoyé Guinea Pig , mais pas costumé en Marque Jaune , of corse ! :MJ:
Exact, ce n'est certainement pas Septimus qui serait ainsi bien trop mis en "vue". Peut-être Guinea Pig déguisé en Olrik...?! ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La description du Gentleman.

Message par archibald »

le même genre d'idée , il y a la surveillance du 99 bis par "La Marque Jaune" .
Kendall.jpg
Je n'ai jamais imaginé une seule seconde que ce soit Septimus, déguisé en inspecteur des services d’électricité, qui ait installé cette écoute à distance et qui ait passé ses journées à coté du récepteur à écouter les conversation de Blake et Mortimer .
Qui alors ?
Septimus a bien asservi Vernay ,Macomber et Calvin , en plus de Guinea Pig .
Alors .... :x
Gardons à l'esprit que les méfaits de la "Marque Jaune" ont commencé bien avant le vol de la couronne impériale à la tour de Londres.
La Marque Jaune désignerait -elle une organisation criminelle plus complexe , comme le suggère Leslie Macomber ???
Macomber.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: La description du Gentleman.

Message par mokenamoke »

<< Gardons à l'esprit que les méfaits de la "Marque Jaune" ont commencé bien avant le vol de la couronne impériale à la tour de Londres.
La Marque Jaune désignerait -elle une organisation criminelle plus complexe , comme le suggère Leslie Macomber ??? >>

Avant le vol de la couronne, Olrik était déjà depuis longtemps dans les caves de Septimus, en fait depuis son retour d'Egypte et pendant toutes les années de guerre. Donc Guinea Pig devait être opérationnel depuis longtemps. Septimus n'avait pas encore disparu mais ça ne l'empêchait pas de travailler dans sa cave, surtout la nuit, et de téléguider Guinea Pig pour toutes sortes de missions. Si certaines choses devaient se passer pendant la journée, comme par exemple la visite à la bibliothèque ou le sabotage des signaux du chemin de fer, Septimus pouvait certainement programmer son "robot" avec départ différé, il suffisait de lui coller une horloge.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La description du Gentleman.

Message par archibald »

Certes je ne doute pas que tous les méfaits évoqués dans l'article ont bien été perpétrés par La Marque Jaune alias Olrik téléguidé par Septimus . Mais je pense que les aspects logistiques , comme l'installation d'une écoute au 99 bis, ont probablement été confiés à des sous fifres, peut être engagés à la petite semaine. Le terme organisation criminelle serait alors exagéré.
Mais tout cela n'a finalement que peu d'importance . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « La Marque jaune »