"LA NOUVELLE ATLANTIDE"

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: "LA NOUVELLE ATLANTIDE"

Message par shamelord »

Erca a écrit :Très intéressant, serait-il possible d'informer les forumeurs de la tenue du prochain déjeuner ?
Avec plaisir. :p
Quel vlek !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: "LA NOUVELLE ATLANTIDE"

Message par Kronos »

shamelord a écrit :
Erca a écrit :Très intéressant, serait-il possible d'informer les forumeurs de la tenue du prochain déjeuner ?
Avec plaisir. :p
Woui, woui, woui !!!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "LA NOUVELLE ATLANTIDE"

Message par archibald »

shamelord a écrit :.../...
Alors que l'album est plus que fini (l'aventure plus son making of, ce qui nous amenait aux 62 pages traditionnelles), nous avons contacté le responsable éditorial de Dargaud, M. Yves Schlirf, comme certains de nos amis nous l'avaient conseillé. Nous hésitions nous-mêmes, mais l'envie de jouer le jeu nous a poussés dans cette direction.

M. Yves Schlirf, par ailleurs un monsieur très correct dans les échanges que nous avons eus avec lui voici maintenant deux mois, nous a finalement sommés d'être très discrets à propos de notre travail et de ne pas le répandre sur la toile. La diffusion sera donc ultra confidentielle (que des amis que je connais personnellement, assez insoupçonnables pour ne pas imaginer qu'ils iraient scanner les planches et les diffuser de n'importe quelle manière que ce soit...)

Je crois que le travail de montage que nous avions fourni devait être suffisamment de qualité pour faire tiquer M. Schlirf qui, s'il accepte l'honnêteté de notre démarche (album tiré confidentiellement, vendu au coûtant, à but non lucratif), ne veut absolument pas retrouver des exemplaires de notre aventure sur Ebay et consorts. En gros, c'est pas nous qui l'effrayons, ce sont certains acquéreurs potentiels sans scrupules..../...
Oui et alors . des ventes en moins pour Dargaud ??? Non je ne crois pas ...
Faudra que je réécoute l'émission conseillée par Erca ( le podcast du dernier numéro de (l'excellente émission) "Ce soir ou jamais !", )
Mais il me semble que l'on peut publier tous les hommages ( car celui là en est surement un ) et les pastiches que l'on veut , sans tomber sous le coup de la loi ...
Maintenant si cela se vend plus cher sur E bay que hommages officiels moins respectueux ( comme le BM 22 ) ....
shamelord a écrit :.../...
Si vous voulez lire "L'Atlantide des Etoiles", il faudra faire comme sur les grosses productions hollywoodiennes... Nous rencontrer amicalement, vous le faire lire, et vous reprendre de suite "la bête"...

Notez que cela est fort possible, car nous avons mis en place un rituel parisien, "les déjeuners d'Edgar", où nous rencontrons des amis jacobsiens autour d'une bonne table.

Mais pour Internet, il faudra, hélas, nous en tenir là. (Et cependant, nous n'avons pas pu nous empêcher de commencer une nouvelle aventure... le plaisir en nous est inexpugnable !)
.../...
La démarche est très sympathique . :p
J'espère pouvoir le lire un jour ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: "LA NOUVELLE ATLANTIDE"

Message par shamelord »

Disons que l'ensemble est certes un pastiche, mais nous réutilisons les cases d'origine et les remanions dans tous les sens... Dans le sujet voisin sur l'édition journal Tintin de l'Atlantide, sortie en même temps que l'Onde Septimus, j'ai mis trois planches de notre album, celles qui correspondent aux crayonnés d'EPJ. De notre côté, nous ne pouvions imaginer d'hommage plus fort vis a vis du Maître.

Quand nous réorganiserons un dîner parisien, soyez sûrs que je viendrai l'annoncer ici. :p
Quel vlek !
Répondre

Retourner vers « L'Enigme de l'Atlantide »