Les histoires de l'Oncle Pinailleur

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 1 Fév 2017 20:44

Re: Les histoires de l'Oncle Pinailleur

oliveplus a écrit:
Will a écrit:Je reviens à la case fameuse avec les 2 cigarettes de Miloch .

Je ne peux m'empêcher de penser que cette grosse erreur n'est pas commis par EPJ .

Regardez bien les cases 1 et 6 ci-dessous .La cigarette dans la bouche de Miloch est ajouté après le coloriage de la planche . La cigarette n'est pas blanche , elle a la même couleur que le cloison derrière Miloch .

Voici ce qui c'est passé , à mon avis : un "correcteur" trop zélé (l'imprimeur ?) a remarqué que , dans la 6ème case , Miloch ne fumait pas une cigarette . Alors , il a mis une cigarette dans la bouche de Miloch . Après , sans faire attention à la cigarette dans la première case , le correcteur y a ajouté une 2ème .

C'est drôle cette deuxième cigarette... Elle ne figure pas dans la version que j'ai, une réédition de 2010, d’ailleurs dans le mien le fond est bleu
Mais il y a peut être une autre explication...
Miloch est peut être proche du 'nervous break down' et du coup il clope cigarette sur cigarette... Une dans la main, une à la bouche... Une sur l'oreille!
C'est surement un homme Très Très occupé...

Oui exactement !!! Je suis toxicoman !! Et vous avez découvert mon secret bande de petits rigolos !! :lol: Je fume en effet 24h/24... :lol: :lol:
Ecoutez : les très respectables Sir freric et archibald m'informent qu'en échange d'un "petit service" que je leur ai rendus au Noël dernier... Ils ont décidé de me coopter !! Je suis officiellement membre du forum du Centaurclub.com gentleman !

Modérateur
Modérateur

Message Sam 18 Mar 2017 19:23

Il y a bel et bien deux cigarettes :!:!! Et Jacobs raconte d'ailleurs lui-même le pourquoi du comment dans ses Mémoires
Il travaillait d'après calques et, lorsqu'il avait fini une partie de sa planche, il la recouvrait, cachant de ce fait le calque précédent... qui comprenait déjà un Miloch avec une cigarette aux lèvres... Pour plus de détails, voir les dessous des météores, pour ceux qui ont la chance de le posséder

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Dim 19 Mar 2017 12:33

Merci pour ta réponse, Kronos ! Cela éclaire bien des choses...C'est décidé, gentleman ! J'arrête de fumer ! :lol: :?: :o
Ecoutez : les très respectables Sir freric et archibald m'informent qu'en échange d'un "petit service" que je leur ai rendus au Noël dernier... Ils ont décidé de me coopter !! Je suis officiellement membre du forum du Centaurclub.com gentleman !

Modérateur
Modérateur

Message Dim 19 Mar 2017 15:01

Kronos a écrit:.../... Pour plus de détails, voir les dessous des météores, pour ceux qui ont la chance de le posséder
Un excellent ouvrage que je suis en train de découvrir! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Précédente

Retourner vers S.O.S. Météores (Mortimer à Paris)