L'Ombre du Général

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

L'Ombre du Général

Message par Mr Smith »

Intempéries obligent, de nouvelles révélations à découvrir sur le blog HANGAR N°7 au sujet du fameux Général de S.O.S. Météores ! :arrow:

Image

Merci d'avance pour vos commentaires, ici comme là-bas... ;) :!:

Image
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Ombre du Général

Message par Erca »

J'ignorais complètement ce lien avec Mikoyan (dont j'ignorais le nom et le visage également).
Hudson a écrit :Disparu dans l'autodestruction de la station-pilote du réseau Cirrus, le Général ne devait plus réapparaître
Je n'ai pas l'album avec moi mais en a-t-on vraiment la preuve ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Ombre du Général

Message par archibald »

Ce qu'il y a de certain c'est qu'on ne l'a plus revu dans les aventures de B&M signées par EPJ ! ;)
220px-Anastase_Mikoyan_Berlin_1954.jpg
220px-Anastase_Mikoyan_Berlin_1954.jpg (10.14 Kio) Vu 6598 fois
Par contre , celui qui a servi de modèle au général , a eu une carrière plus longue !
http://www.cartage.org.lb/fr/themes/geo ... 60329a.HTM
Quelques extraits :
Révolutionnaire professionnel, il travaillait à Bakou quand, là comme ailleurs, les léninistes s'emparèrent du pouvoir. Victoire précaire : les anticommunistes n'entendaient pas se laisser faire. Ils s'emparèrent de vingt-six commissaires du peuple promis au peloton d'exécution. Anastase Mikoyan, fait prisonnier par les Anglais qui se trouvaient en Arménie, échappa au sort qui l'attendait.
Ainsi, en 1962, aussitôt après la grande crise des fusées, il partit pour Cuba et répara tant bien que mal les pots cassés avec M. Fidel Castro. Obligé de prolonger son séjour, Anastase Mikoyan ne put même pas revenir à Moscou assister aux obsèques de sa femme.
Elle n'a pas du apprécier ! :cry:
Alors qu'en 1959 les fidèles du premier secrétaire réclamaient des sanctions sévères contre les membres du groupe antiparti, lui il prêchait la clémence. Il tint le même langage en 1961 lorsque bon nombre de délégués au vingt-deuxième congrès se déchaînèrent contre le groupe antiparti.
Ce personnage vif, noiraud, jouait à merveille le rôle du sage au-dessus de la mêlée.
Comme quoi faut pas toujours se fier au physique !
220px-40.jpg
220px-40.jpg (9.94 Kio) Vu 6598 fois
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Ombre du Général

Message par archibald »

Erca a écrit :..../....
Hudson a écrit :Disparu dans l'autodestruction de la station-pilote du réseau Cirrus, le Général ne devait plus réapparaître
Je n'ai pas l'album avec moi mais en a-t-on vraiment la preuve ?
Pas vraiment ! le dernier à se soucier de ce pauvre général , c'est ce brave Sharkey :
Sos 60.jpg
Il semble difficile de sortir de cet enfer ; mais Philip et Ernest sans sortent bien , eux :
Sos 61.jpg
Sos 61.jpg (28.8 Kio) Vu 6595 fois
De plus il ne me semble pas évident que le général soit dans la station au moment de l'explosion.... La dernière fois qu'on l’aperçoit , c'est sur un écran de télévision,
et télé signifie loin parfois !
Sos 53.jpg
Sos 53.jpg (25.48 Kio) Vu 6595 fois

On va dire que je pinaille sur les mots mais autodestruction ne me semble pas approprié
Mon dictionnaire donne cette définition
autodestruction, nom féminin: Destruction de soi-même, moralement ou physiquement.
Je veux bien admettre que l'on puisse utiliser ce mot en élargissement le soi-même en local où l'on se trouve
Ainsi pourrait on parler autodestruction de Scawfell:
Espadon.jpg
Mais dans le cas de la station pilote 001 la destruction n'est pas voulue par ses occupants . C'est la suite d'une tentative de sabotage de Mortimer et de son compagnon.
Sos 59.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: L'Ombre du Général

Message par Mr Smith »

Merci pour vos commentaires !
Archibald, concernant "l'autodestruction" de la station 001, je viens d'ajouter "accidentelle" pour lever l'ambiguïté que tu soulevais ;) ...

Quant au destin du Général, puisque tu joues sur les mots, "disparu" ne signifie pas forcément mort...
Néanmoins, comme l'atteste le bref dialogue entre Sharkey et Olrik lors de leur évacuation de la station, cela laisse à penser que le Général y est toujours... :?:
Modifié en dernier par Mr Smith le 17 mars 2013, 04:55, modifié 1 fois.
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Ombre du Général

Message par archibald »

Hudson a écrit :Merci pour vos commentaires !
Archibald, concernant "l'autodestruction" de la station 001, je viens d'ajouter "accidentelle" pour lever l'ambiguïté que tu soulevais ;) ...

Quant au destin du Général, puisque tu joues sur les mots, "disparu" ne signifie pas forcément mort...
Néanmoins, comme l'atteste le bref dialogue entre Sharkey et Olrik lors de leur évacuation de la station, cela laisse à penser que le Général est y toujours... :?:
Certes ! ;)
Miloch également était en dessous et il a malgré tout survécu :chonos:
images.jpg
Hudson a écrit :..../...
Quant au destin du Général, puisque tu joues sur les mots, "disparu" ne signifie pas forcément mort... /...
mais je suis entièrement d'accord 8-)
A la foi sur la signification du mot disparu et du fait que j'aime bien jouer avec les mots ! :D
Merci pour l'ajout du mot 'accidentelle' qui me satisfait pleinement ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: L'Ombre du Général

Message par Georgevitch-Miloch »

Pour ma part, le fameux général (qui m'a toujours intrigué) m'a fait penser à...Hitler :oops: :shock:
Répondre

Retourner vers « S.O.S. Météores (Mortimer à Paris) »