Mystérieux canons émetteurs

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Mystérieux canons émetteurs

Message par Kronos »

Lorsq ue j'ai réalisé les Dossiers des météores, j'avais cru avoir trouvé les images et appareils qui auraient pu servir de modèle à Jacobs pour un certain type de canon-émetteur (c'est ainsi que je les ai appelés !). Oui pour 99% d'entre eux et non pour l'unique qui m'avait résisté
Ce soir, par hasard, en cherchant tout autre chose pour mon étude sur le Piège diabolo-menthe... je suis tombé (sans me faire mal !) sur l'image que j'avais alors vainement cherchée. Comme quoi, tout arrive
La voici, en compagnie du crayonné couleur de Jacobs
3.3-Couve 2.jpg
3.7-Radio-émetteurs.jpg
Astronomical Camera -Harvard Observatory College-01.1950.jpg
Le dessin est issu d'un des nombreux projets de couves réalisés par Jacobs, puis il y a la vignette dans laquelle on aperçoit tous les appareils camouflés par un filet (j'avais alors pensé qu'il s'agissait de deux émetteurs différents) ; la photo provient de la bibliothèque d'images de la Harvard University (USA), section Astronomy
Cette "caméra spéciale" (en fait, le terme camera signifie, pour nous Français, un appareil photo !) servait à photographier les "météores" ou étoiles filantes, et n'a rien à voir avec l'autre modèle, bien plus imposant en bas à droite, sur la Couve de l'album qui fit la Une de Life
3.6-Machine 2-Life-Février 1958.jpg
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Re: Mystérieux canons émetteurs

Message par Roberto »

Ah c'est bluffant. Tu as retrouvé non seulement l'engin qui a vraisemblablement servi de référence à Jacobs mais également la photo précise sur laquelle il s'est basé : l'angle, les ombres, tout correspond. On se demande comment tu fais ! Chapeau
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Mystérieux canons émetteurs

Message par archibald »

:robpol:
Roberto a écrit :Ah c'est bluffant. Tu as retrouvé non seulement l'engin qui a vraisemblablement servi de référence à Jacobs mais également la photo précise sur laquelle il s'est basé : l'angle, les ombres, tout correspond. On se demande comment tu fais ! Chapeau
Je plussoie ! Je suis admiratif . Chapeau bas , Kronos ... :chap: :chap: :chap:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mystérieux canons émetteurs

Message par Alhellas »

Kronos, ton pouvoir de recherche est Titanesque ! :chap:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Mystérieux canons émetteurs

Message par Kronos »

Merci infiniment pour vos ficelles de caleçon...
Mais vous n'avez pas encore tout vu... La suite dans les Pièges de Miloch avec des surprises très... surprenantes montrant que Jacobs avait un art inné pour collationner des infos, les triturer et les adapter à son objectif final
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Mystérieux canons émetteurs

Message par Kronos »

Un ADJ qui vient de recevoir le Bulletin de l'Assoc et a aussi lu mon post, me signale que les clichés et informations dans le Bulletin ne sont pas exacts
Répondre

Retourner vers « S.O.S. Météores (Mortimer à Paris) »