Une variation inattendue

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Une variation inattendue

Message par Park Lane »

Ne sachant trop où je pouvais glisser cet hommage pour le moins inattendu et délicieusement amusant, trouvé ce matin par hasard en déroulant le menu image de mon moteur de recherche à la rubrique Yoko Tsuno, ce qui prouve qu'on peut avoir des surprises charmantes, je créée donc ce petit sujet pour la circonstance.
Connaissiez-vous cette image ? Moi non, et je me suis d'autant plus amusé de la voir soudain apparaître ! ;)



110611101053248582.jpg


:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Une variation inattendue

Message par mokenamoke »

Marrant ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une variation inattendue

Message par freric »

il s'agit de l'ex-libris glissé dans "le Piège diabolique" édité par Golden Creek... et le sujet a disparu du forum... (je dis disparu, car les images sont toujours sur le serveur...)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Une variation inattendue

Message par archibald »

Très sympa ce dessin. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Une variation inattendue

Message par Kronos »

Et amusez-vous à retourner la paillasson...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Une variation inattendue

Message par Thark »

Belle trouvaille et un dessin plein de malice et de... charme ! (Même si ce n'est pas Agnès de La Roche qui se livre à ses ablutions ravissantes !)... :oops:

Pour les fans de Walthéry (dont je suis), je signale au passage l'excellent article paru dans le N° 92 (avril 2015) du mag "dBD". L'incontournable Henri Filippini lui a rendu un bel hommage fort joliment illustré, à l'occasion des 45 ans de NATACHA hôtesse de l'air.
(Elle ne les fait pas ! ;) ).

edit : à propos de dBD, j'y reviendrai bientôt dans un autre topic, car un des membres du Centaur y publie depuis quelques temps de passionnantes enquêtes, très fouillées et bien troussées - elles aussi :lol: - qui concernent de grands classiques de la BD. En attendant que j'y reviendâsse plus en détail :mrgreen: , amusez-vous donc à essayer de deviner lequel de nos z'amis-du-Forum peut bien être l'Auteur de ces redoutables enquêtes... de haute volée ! 8-)
:geek:
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Une variation inattendue

Message par mokenamoke »

Kronos a écrit :Et amusez-vous à retourner la paillasson...
Oui le paillasson : j'avais bien lu "essuyez vos pieds" mais je n'arrive pas à déchiffrer la suite . . .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Une variation inattendue

Message par Thark »

mokenamoke a écrit :
Kronos a écrit :Et amusez-vous à retourner la paillasson...
Oui le paillasson : j'avais bien lu "essuyez vos pieds" mais je n'arrive pas à déchiffrer la suite . . .
Ca dit : "Essuyez vos pieds et pas ceux des autres !"... :mrgreen:
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Une variation inattendue

Message par gadjo »

cette inscription est un clin d’œil à Gil Jourdan, ce qui n'est pas très étonnant sachant l'admiration qu'a Walthéry pour Tillieux ;)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une variation inattendue

Message par freric »

ah Libellule qui, sous l'écriteau "Essuyez vos pieds", écrit " Et pas ceux des autres."
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Une variation inattendue

Message par Kronos »

Thark a écrit :Belle trouvaille et un dessin plein de malice et de... charme ! (Même si ce n'est pas Agnès de La Roche qui se livre à ses ablutions ravissantes !)... :oops:

Pour les fans de Walthéry (dont je suis), je signale au passage l'excellent article paru dans le N° 92 (avril 2015) du mag "dBD". L'incontournable Henri Filippini lui a rendu un bel hommage fort joliment illustré, à l'occasion des 45 ans de NATACHA hôtesse de l'air.
(Elle ne les fait pas ! ;) ).

edit : à propos de dBD, j'y reviendrai bientôt dans un autre topic, car un des membres du Centaur y publie depuis quelques temps de passionnantes enquêtes, très fouillées et bien troussées - elles aussi :lol: - qui concernent de grands classiques de la BD. En attendant que j'y reviendâsse plus en détail :mrgreen: , amusez-vous donc à essayer de deviner lequel de nos z'amis-du-Forum peut bien être l'Auteur de ces redoutables enquêtes... de haute volée ! 8-)
:geek:
Mr Smidt, ex-Hudson, ou l'inverse... :lol:
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Une variation inattendue

Message par Mr Smith »

Là, tu t'égares, Kronos... :chonos: :-?
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Une variation inattendue

Message par Thark »

"... Et voici que Kronos tente une frappe qu'il espère décisive pour aller droit au but !... mais Mr Smith veille au grain : bien positionné en défense, il stoppe net la balle !" :mrgreen:

En effet, il ne s'agit pas de l'ami Mr Smith. (Mais je suppose que ça aurait pu ! 8-) ).
En fait, c'est notre autre ami JYB qui a signé déjà plusieurs enquêtes passionnantes pour le mag "dBD". Y'en aura-t-il d'autres ? Je l'espère et m'en vais d'ailleurs lui poser la question !
Mais pour ne pas aggraver le Hors Sujet ;) , j'y ferai certainement allusion plus précisément dans un autre topic.

Néanmoins, merci d'avoir joué le jeu, Kronos ! ^^
[ce qui me permet, l'air de rien, de revenir tranquillement au sujet ouvert par Park Lane : "Kronos"/"Chronoscaphe"/"Piège Diabolique"/"Hommage de Walthéry" ! :lol: :P :D ]
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Une variation inattendue

Message par Will »

freric a écrit :il s'agit de l'ex-libris glissé dans "le Piège diabolique" édité par Golden Creek...
Est-ce que tu as une édition spéciale ? Car , j'ai consulté les pages de Golden Creek ( ici ) , cette page du forum et mon propre exemplaire ... je n'ai pas trouvé l'ex libris .

A mon avis , ce Mortimer est une copie inversée de la case 2 , planche 14 . La planche est présentée dans la photo de Golden Creek .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Le Piège diabolique »