L'Affaire de l'affaire du collier

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

L'Affaire de l'affaire du collier

Message par Georgevitch-Miloch »

Bonsoir à tous !

On accuse de beaucoup l'affaire du collier comme n'étant pas un véritable sujet pour un B&M de Jacobs, on relève beaucoup d'incohérences même...Ce sujet n'est pas là pour critiquer ce qu'on dit de cette album. Non. C'est pour vous soumettre une chose...bizarre. Vous en jugerez par vous même.

De tous les blake et mortimer jacobsiens, l'affaire du collier est celui qui a fait le moins parler de lui. Et encore aujourd'hui ! Car je voyais bien le nom de cet album sur la liste des b&m sur ceux que je possédais déjà. J'ai recherché sur Internet si, par hasard, je pouvais avoir plus d'infos. Et j'ai constaté que peu voire très peu d'images sont consacrées à cet album-ci et j'ai lu des choses (ou j'ai eu cette impression là) qui m'ont fait penser que la critique publique n'avait pas l'intention de beaucoup faire connaitre l'album. Comme s'il avait été rejeté..."dans l"ombre". Néanmoins, lorsque je l'ai reçu, ce fut un soulagement car je croyais qu'on ne l'aurait pas trouvé tellement il n'a pas fait parler de lui. En le lisant, j'avais beaucoup aimé.

Est ce que vous comprenez ce que j'ai eu comme impression concernant "l'affaire du collier" ? Aviez vous eu cette impression ? :MJ:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Affaire de l'affaire du collier

Message par Erca »

D'une manière générale, je pense que les épisodes postérieurs à SOS Météores, voire à La Marque jaune sont beaucoup moins connus que les premiers.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « L'Affaire du collier »