Page 1 sur 1

L'Affaire de l'affaire du collier

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 20:21
par Georgevitch-Miloch
Bonsoir à tous !

On accuse de beaucoup l'affaire du collier comme n'étant pas un véritable sujet pour un B&M de Jacobs, on relève beaucoup d'incohérences même...Ce sujet n'est pas là pour critiquer ce qu'on dit de cette album. Non. C'est pour vous soumettre une chose...bizarre. Vous en jugerez par vous même.

De tous les blake et mortimer jacobsiens, l'affaire du collier est celui qui a fait le moins parler de lui. Et encore aujourd'hui ! Car je voyais bien le nom de cet album sur la liste des b&m sur ceux que je possédais déjà. J'ai recherché sur Internet si, par hasard, je pouvais avoir plus d'infos. Et j'ai constaté que peu voire très peu d'images sont consacrées à cet album-ci et j'ai lu des choses (ou j'ai eu cette impression là) qui m'ont fait penser que la critique publique n'avait pas l'intention de beaucoup faire connaitre l'album. Comme s'il avait été rejeté..."dans l"ombre". Néanmoins, lorsque je l'ai reçu, ce fut un soulagement car je croyais qu'on ne l'aurait pas trouvé tellement il n'a pas fait parler de lui. En le lisant, j'avais beaucoup aimé.

Est ce que vous comprenez ce que j'ai eu comme impression concernant "l'affaire du collier" ? Aviez vous eu cette impression ? :MJ:

Re: L'Affaire de l'affaire du collier

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 23:04
par Erca
D'une manière générale, je pense que les épisodes postérieurs à SOS Météores, voire à La Marque jaune sont beaucoup moins connus que les premiers.