Roger Leloup pressenti pour Satô II

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : Bob de MOOR
Répondre
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Roger Leloup pressenti pour Satô II

Message par Moulignac »

Lu dans la très longue interview de Roger Leloup sur BD-Best :
(...)

J’ai travaillé chez Hergé pendant 15 ans. Je me suis rendu compte un jour que je ne ferais pas carrière, que je serais toujours un de ses assistants. Je dépendais évidemment de la production d’Hergé. Comme Hergé produisait de moins en moins, j’ai travaillé pour plusieurs dessinateurs. J’ai fait les Schtroumpfs avec Peyo. Jacobs voulait que je fasse le second tome du Professeur Sato. J’ai refusé parce qu’on n’avait pas son nom dedans et on gagnait deux fois rien. Les monstres sacrés avaient des assistants et on travaillait donc sous le nom d’un autre. Travailler pour les autres c’est magnifique, mais, à un moment donné, j’ai voulu faire des choses pour moi-même. Hergé ne donnait jamais l’occasion de dessiner ses personnages, ce qui était une chance. Je n’ai pas fait du Tintin. Je n’ai pas eu à m’adapter au style de Tintin. J’ai travaillé aussi sur des décors de Martin, mais je ne faisais pas les personnages. J’avais ma liberté.

(...)
Image
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Roger Leloup pressenti pour Satô II

Message par Captain Gregg »

Merci beaucoup Moulignac pour ton post!! :idea:

Quelle révélation! Mais surtout quelle belle leçon d'indépendance! Je me demande ce qu'aurait pu donner un album illustré par Roger Leloup... ( a ce propos, Je viens tout juste d'acquérir le dernier Yoko Tsuno...A plus tard pour les commentaires...Mais juste en feuilletant, Roger Leloup est toujours élégant dans ses illustrations de paysages, en l'occurrence cette fois-ci pour les paysages de la planète Mars....)
Répondre

Retourner vers « Les 3 Formules du professeur Satô : Mortimer contre Mortimer »