Le cottage de Virginia

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Ted BENOIT
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Le cottage de Virginia

Message par Will »

En étudiant le cottage de Virginia , on ne peut qu'admirer le souci du détail de Ted Benoit . En quelques planches il nous offre un image quasi complet de la maison . Benoit n'hésite pas à montrer l'intérieur sous plusieurs angles visuels . Et il parait qu'il ne se trompe jamais . Chaque fenêtre , chaque fauteuil , chaque tableau ... se trouve là ou Benoit l'a dessiné dans une case précédente . Il me semble que Ted a dessiné le plan du bâtiment , avant de dessiner l'épisode à Seanberry .

Pourtant ... je crois que j'ai trouvé une erreur .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le cottage de Virginia

Message par Erca »

Laquelle ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

Erca a écrit :Laquelle ?
Pas trop vite , mon cher ami . Je préfère laisser chercher les autres forumeurs . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cottage de Virginia

Message par delaroche »

On trouve pas ! :)
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

delaroche a écrit :On trouve pas ! :)
J’avoue que c'est pas évident ;) . J'ai du rassembler plusieurs cases pour supporter ma théorie .

Il s'agit de la garde-robe dans la chambre où Mortimer passe la nuit .

Image Image

Cette garde-robe est installée dans la cloison qui se trouve entre la chambre et le grenier du garage (est-ce une particularité anglaise ?) .

Image Image Image

Maintenant , vu la hauteur et la profondeur (environ 60 cm) de la garde-robe , il n'y a pas assez d'espace sous le toit inclinant du grenier .

Les 2 extraits suivants ne s'accordent pas . Dans le 2ème image , la façade du grenier se trouve à coté de la fenêtre . Alors , on peut se demander pourquoi Kendall regarde à gauche .

Image Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le cottage de Virginia

Message par Erca »

Bien vu Will ! J'aurais été incapable de trouver ça moi-même.
Rappel à qui en douterait que les pinailleurs du Centaur Club sont sans pitié. :twisted:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le cottage de Virginia

Message par Kronos »

C'est une "garde-robes" en pan coupé, mon cher Will, puisqu'il n'y a que des moitiés de vêteme nts à l'intérieur... :lol:
IL est vrai que la perspective est un peu trompeuse. Ted Benoit n'a pas vu venir le coup

Quant au regard de Kendall, il peut s’expliquer par le fait qu'il veut vérifier le toit du grenier pour voir si Mortimer ne s'y est pas tapi... Cela peut être une explication
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

Erca a écrit :Rappel à qui en douterait que les pinailleurs du Centaur Club sont sans pitié. :twisted:
Et qu'on n'oublie pas qu'au Centaur Club , pinailleur est un titre d'honneur !! :D
Kronos a écrit :Quant au regard de Kendall, il peut s'esxpliquer par le fait qu'il veut véridier le toit du grenier pour voir si Mortimer ne s'y est pas tapi... Cela peut être une explication
Tiens , un Kronos qui défend les repreneurs ! Ca , c'est du jamais vu !! :lol: :lol: ;)


Je tiens à préciser que , malgré mes messages de ces derniers jours , j'adore l' épisode à Seanberry . Sinon , je ne l'aurais jamais étudié d'une manière aussi acharnée .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Le cottage de Virginia

Message par gadjo »

Ou alors Kendall a vu lui aussi le problème et se demande bien comment l'intérieur peut ne pas correspondre à l'extérieur :mrgreen:

+ sérieusement, je pense qu'il y a suffisamment de place en fait.
De l'extérieur, on voit que la poutre arrive légèrement au-dessus de la fenêtre.
Par contre, le haut de la penderie est + bas que le haut du cadre de la fenêtre (voir l'image où Kendall ouvre la penderie)
Je pense qu'on peut donc tout à fait faire un "caisson" cubique de 50 cm de profondeur et de 1,70m de haut environ
(en admettant que le plafond se trouve plus ou moins à 2 m du sol ). La pente du toit devient critique ensuite seulement
Pour une idée de l'échelle, la Triumph TR fait 1,40m de large ;)

je ne sais pas si je suis très clair... :oops:
peut-être qu'une image sera mieux :
Image
(les dimensions de la penderie symbolisée par le rectangle rouge sont bien sûr + qu'approximatives)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

gadjo a écrit :... et de 1,70m de haut environ
(en admettant que le plafond se trouve plus ou moins à 2 m du sol ).
Vu la taille de Kendall , 1.85m , je crois que c'est plutôt 1.90 m , ce qui monte le plafond à 2.20 m , un niveau plus réaliste .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le cottage de Virginia

Message par Erca »

Pour moi, le principal problème vient du fait que les deux fenêtres (situées respectivement sur des murs perpendiculaires) sont contiguës sur la vignette où on les voit toutes deux de l'intérieur (avec Kendall et Virginia), alors qu'elles ne le sont pas sur le plan extérieur.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Le cottage de Virginia

Message par Mr Smith »

D'accord avec Gadjo : no problem (sorry, Will) :!: :p
Bien sympa ce cottage ,en tous cas... ;)
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

Hudson a écrit :Bien sympa ce cottage ,en tous cas... ;)
Là , je suis d'accord ! :)

Ne t'excuses pas , Hudson . Nous sommes ici pour discuter et , parfois , pour être en dèsaccord . :D

Supposons que les dimensions proposé par gadjo sont correctes , et que le plafond se trouve à 2.00 mètres . Alors , il faut en déduire que la taille de Virginia n'est que 1.30-1.40 mètres .
Image

Non , à mon avis sa taille est au moins 1 mètre soixante . Et le plafond se trouve à soixante centimètres plus haut , c'est à dire à 2.20 m , au moins . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Le cottage de Virginia

Message par gadjo »

Erca a écrit :Pour moi, le principal problème vient du fait que les deux fenêtres (situées respectivement sur des murs perpendiculaires) sont contiguës sur la vignette où on les voit toutes deux de l'intérieur (avec Kendall et Virginia), alors qu'elles ne le sont pas sur le plan extérieur.
c'est vrai que la petite fenêtre semble beaucoup + proche de l'angle en vue intérieure qu'extérieure, même en tenant compte de la perspective.

Will : j'ai indiqué des tailles au pifomètre, juste pour donner un ordre de grandeur et montrer que pour moi la penderie pouvait trouver sa place
sans problème malgré la pente du toit. Tu as tout à fait raison, le plafond de la chambre doit être à 2,20 - 2,30 m au moins.

et je suis aussi d'accord pour dire que ce cottage est très sympa :p
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7959
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le cottage de Virginia

Message par archibald »

Will a écrit :.../...Les 2 extraits suivants ne s'accordent pas . Dans le 2ème image , la façade du grenier se trouve à coté de la fenêtre . Alors , on peut se demander pourquoi Kendall regarde à gauche .
Image Image
Kendall pense ,comme toi Will ,que cette penderie est suspecte. ;)
Comme quoi , il est assez fin , malgré ces allures dupondtesques.
Il suppose certainement que cette penderie dissimule un accès vers le grenier au dessus du garage et regarde s'il n'y aurait pas une issue vers l’extérieur, comme l'a suggéré Kronos.
Ce qui prouve qu'il a débuté sa carrière dans des constats d'adultère et qu'il connait par cœur les ruses et les chemins par lesquels s'enfuyaient les amants surpris dans les bras d'une femme mariée . :D
De plus , visiteur fréquent du 99 bis , les incohérences architecturales .....Image

Maintenant concernant les hauteurs ...Kendall est-il très grand et Virginia très petite ??? Faut que je réfléchisse . :oops:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

:lol:

Glad to have you back , old chap !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

archibald a écrit : Maintenant concernant les hauteurs ...Kendall est-il très grand et Virginia très petite ??? Faut que je réfléchisse . :oops:
Les tailles selon Ted Benoit , Histoire d'un retour , p 91 :
Kendall : 1.90 m
Mortimer : 1.77 m
taille.jpg
D'après mes calculs (sept têtes et demie dans un corps) , ça fait 1.65 m pour Virginia .

Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le cottage de Virginia

Message par Will »

Virginia Campbell est un personnage intéressant . J'avoue qu'elle m'intrigue .
Qu'est ce que l'intérieur du cottage de Virginia nous apprend sur sa personnalité ? Est-elle amateur du sport hippique ?

Image


Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le cottage de Virginia

Message par Olrik »

effectivement, elle aime les chevaux.
Répondre

Retourner vers « L'Affaire Francis Blake »