Page 1 sur 1

Blake et Mortimer cité dans une émission hommage à Gagarine.

Posté : 17 avr. 2011, 00:23
par freric
J'aime bien l'histoire, et J'adore écouter les émissions d'histoire en podcast, aujourd'hui en revenant de Dijon en train j'écoutais, en podcast, une émission de d'Europe 1 "Au coeur de l'histoire" animé par Franck ferrand. L'émission du 12 Avril 2011 a pour titre "Les 50 ans du vol de Youri Gagarine."

C'est marrant, mais en écoutant l'émission Je visualisé la couverture du millénaire de "la machination voronov".

L'émission avait comme invité, Alain Cirou, directeur de la rédaction du magazine Français "Ciel & Espaces", et consultant scientifique sur la même chaîne.
Monsieur Cirou après 29 minutes d'émission cite ses mots :
"
Alain Cirou a écrit :(...)
C'est quelque chose de tout à fait stupéfiant Baïkonour, c'est d'abord un endroit mythique. C'est là où 1768 lancements de fusée ont envoyés des hommes dans l'espace, ce qui est extraordinaire... Et puis surtout, vous êtes au milieu de nulle part, dans un désert grand comme le quart de la Belgique, avec des pas de tirs à perte de vue.
Un décor à la Bilal, en dessin pour une histoire finallement à la Blake et Mortimer, c'est à dire quelque chose qui confine entre le secret, l'aventure... vous apercevez au loin un pas de tir avec un chameau qui passe devant dans le désert, c'est quelque chose de toute à fait surréaliste et mythique,(...) ".
Pour ceux que cela interesse : podcast

Re: Blake et Mortimer cité dans une émission hommage à Gagar

Posté : 17 avr. 2011, 01:29
par Erca
Mais finalement, ce monsieur sait-il que Baïkonour a servi de décor à la série ou pas ? Il dit "à la Blake & Mortimer", ce qui laisse le doute...

Re: Blake et Mortimer cité dans une émission hommage à Gagar

Posté : 17 avr. 2011, 11:36
par freric
Je ne dis pas que l'invité connaît ou pas Blake et Mortimer, mais pour qu'il puisse parler d'atmosphère des aventures, c'est qu'il en a déjà vu, non?

Et comme il parle de Baïkonour, il est peut être avisé pour "La machination Voronov".