Couleurs du rayon temporel de 8061
Posté : 17 sept. 2010, 10:06
Dans l'Etrange Rendez-Vous, le docteur Z'ong a conçu un rayon temporel capable de transporter les personnes entre époques, comme Lachlan Macquarrie (1777 vers 8061) ou Basam-Damdu (1954 vers 8061) ...
Les Terriens de 8061 maîtrisent la lumière et sont capables d'accélérer la vitesse de celle-ci.
La machine du Dr Z'ong émet trois rayons de couleurs qui fusionnent par la suite en une seule lumière blanche.
- rayon de couleur rouge
- rayon de couleur bleue
- rayon de couleur jaune
Si l'on considère les modèles existant en optique pour la synthèse des couleurs, il existe deux principaux modèles
- la synthèse additive des couleurs, où chaque couleur est la somme d'une part de rouge, vert et bleu, chaque part variant de 0 à 255 (modèle RGB). Le blanc étant la somme du rouge, du vert et du bleu chacun à 100 % (R 255, G 255, B255). Le noir correspond à l'inverse au triplet (0, 0, 0).
- la synthèse soustractive des couleurs, où chaque couleur est déduite à part du cyan, du magenta et du jaune (modèle CMY, dont dérive le modèle CMYK utilisé en imprimerie). Le cyan étant l'inverse chromatique du rouge, le magenta celui du vert et le jaune celui du bleu.
Le bleu dessiné par Ted Benoit ne correspond pas au bleu roi du modèle RGB, de même pour le rouge qui est trop fade.
En théorie, Van Hamme et Benoit auraient du utiliser soit RGB soit CMY pour leur rayon.
En interview, Ted Benoit avait expliqué que le choix des trois couleurs s'était fait pour des raisons purement esthétiques.
Les Terriens de 8061 maîtrisent la lumière et sont capables d'accélérer la vitesse de celle-ci.
La machine du Dr Z'ong émet trois rayons de couleurs qui fusionnent par la suite en une seule lumière blanche.
- rayon de couleur rouge
- rayon de couleur bleue
- rayon de couleur jaune
Si l'on considère les modèles existant en optique pour la synthèse des couleurs, il existe deux principaux modèles
- la synthèse additive des couleurs, où chaque couleur est la somme d'une part de rouge, vert et bleu, chaque part variant de 0 à 255 (modèle RGB). Le blanc étant la somme du rouge, du vert et du bleu chacun à 100 % (R 255, G 255, B255). Le noir correspond à l'inverse au triplet (0, 0, 0).
- la synthèse soustractive des couleurs, où chaque couleur est déduite à part du cyan, du magenta et du jaune (modèle CMY, dont dérive le modèle CMYK utilisé en imprimerie). Le cyan étant l'inverse chromatique du rouge, le magenta celui du vert et le jaune celui du bleu.
Le bleu dessiné par Ted Benoit ne correspond pas au bleu roi du modèle RGB, de même pour le rouge qui est trop fade.
En théorie, Van Hamme et Benoit auraient du utiliser soit RGB soit CMY pour leur rayon.
En interview, Ted Benoit avait expliqué que le choix des trois couleurs s'était fait pour des raisons purement esthétiques.