Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Répondre
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par catallaxie »

Pierre a écrit :Puissant dialogue de Mortimer aujourd'hui : à Jessie : "Vous auriez dû garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."

:shock: :shock: :lol: :lol:

:mrgreen:
Et la réponse de Wingo: "Vous oubliez que je suis un homme d'action", et puis "je les remettrais quand vous m'inviterez à dîner". Aïe, aïe, aïe... :shock:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par catallaxie »

j'ai l'impression qu'Olrik s'est affranchi de von sthal ?!
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :
Pierre a écrit :Puissant dialogue de Mortimer aujourd'hui : à Jessie : "Vous auriez dû garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."

:shock: :shock: :lol: :lol:

:mrgreen:
Et la réponse de Wingo: "Vous oubliez que je suis un homme d'action", et puis "je les remettrais quand vous m'inviterez à dîner". Aïe, aïe, aïe... :shock:

je vais craquer, je crois que je vais aller acheter tous les numéros du Monde!!! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :
je vais craquer, je crois que je vais aller acheter tous les numéros du Monde!!! :D
Chaque jour sur izneo il y a deux nouvelles planches mises en ligne.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pykov »

catallaxie a écrit : Chaque jour sur izneo il y a deux nouvelles planches mises en ligne.


je n'ai pas oublié (pour une fois!) cette précieuse information que tu nous a déjà délivrée, mais en fait pour les reprises de B&M je préfère attendre les albums. Pour les précédentes, je m'étais abstenu de lire les commentaires du forum avant d'avoir lu l'album en question, mais pour celui-là je fais l'inverse, je lis tous vos commentaires, je ne regarde pas les planches (à part les toutes premières publiées sur le blog de L.) et c(est vraiment intéressant et très amusant de faire une pré-opinion en vous lisant! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pierre »

Mitsugoro a écrit :
Pierre a écrit :Puissant dialogue de Mortimer aujourd'hui : à Jessie : "Vous auriez dû garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."
C'est quelle page ?
Page 31 case de gauche en bas :lol:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9254
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par freric »

l'expression du jour :

"Peu me chaut"...
Venant de la bouche de Mortimer.... comme il est dit dans Le dessin animé "S.O.S. météores" : "comme vous parlez bien le français professeur."

Le dialogue du jour :
Mortimer : "Vous auriez du garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."
Jessee : " vous oubliez que Je suis un homme d' action, professeur. Mais rassurez vous, professeur, Je les remettrai quand vous m'inviterez à diner (...)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par abbas »

Peu me chaut, ça doit être pour demain...
Donc revoilà Olrik, j'ai espéré un moment que la belle gueule du pêcheur serait un adversaire supplémentaire, que nenni. :(
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Mitsugoro »

fred a écrit :Le dialogue du jour :
Mortimer : "Vous auriez du garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."
Jessee : " vous oubliez que Je suis un homme d' action, professeur. Mais rassurez vous, professeur, Je les remettrai quand vous m'inviterez à diner (...)
Ce dialogue est une abomination à côté de laquelle les manifestations cyclopéennes de Cthulhu passent pour des facéties de Petit Poney. On peut d'ailleurs se demander ce que cache Jessie sous ses jupes quand elle se définit comme un "homme d'action". :shock:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Erca »

Vous avez noté le clin d'oeil flagrant au capitaine Haddock avec la dernière tenue d'Olrik ? Jacobs s'y était déjà essayé dans les 3 Formules...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
loaloa
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2010, 01:58

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par loaloa »

fred a écrit :...j'aime bien l'histoire, qui enfin est lancée.

Maintenant il faut voir si ces longueurs sont justifiées.
Non, l'histoire n'est pas lançée, finalement! Ils sont de retour sur un radeau dérivant à nouveau en pleine mer, aprés qu'un second bateau eut coulé! La seule différence c'est qu'Olrik est avec eux sur le radeau (sans rire!) Et maintenant ils prennent tranquillement le thé sur un voilier de luxe... Franchement, ce pauvre Van Hamme devient pathétique... Et je ne parle pas de la vraisemblance pour ce qu'il s'agit du radeau confectionné en 5 minutes montre en main alors qu'il faudrait dans la réalité au moins une heure pour ce type de radeau...

Et en plus on est déja à la page 36! Vous savez quoi? Ça sent à plein nez le remplissage pour arriver à faire 60 pages au final...

PS: Je signale qu'il y avait six pages de dispos dans le monde aujourd'hui: deux dans le Monde quotidien et quatre (bien mieux imprimées, du reste, donc je vous conseille chaudement de l'acheter) dans le Monde Magazine, supplément du Monde qui parait chaque week-end.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par abbas »

:D Merci loaloa, super info :!:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pykov »

loaloa a écrit :
Non, l'histoire n'est pas lançée, finalement! Ils sont de retour sur un radeau dérivant à nouveau en pleine mer, aprés qu'un second bateau eut coulé!
ils sont peut-être sponsorisés par Zodiac!
:geek:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Mitsugoro »

J'ai lu les pages 35 et 36 sur Izneo alors j'ai un peu de retard sur les lecteurs du Monde, mais bon sang, C'EST QUOI CES DIALOGUES EN MOUSSE ??? Olrik est encore plus lamentable que d'habitude !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par catallaxie »

Mitsugoro a écrit :J'ai lu les pages 35 et 36 sur Izneo alors j'ai un peu de retard sur les lecteurs du Monde
Pareil. De fait je n'ai pas pu encore découvrir les ahurissant retournement de situation. Encore des pages sans aucunes valeurs, c'est une chance pour l'hebdo suisse et lesoir qui pourront nous resservir avec un album à l'histoire condensée. :lol: (rire ou hurler, je ne sais plus)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Laurent »

Le fait est que, plus encore que dans le tome 1, la plupart de ces péripéties sont inutiles pour l'avancée de l'intrigue. Le summum est atteint avec les deux premières planches résumant le tome 1, une première me semble-t-il dans un B et M, ramenant cet album de 54 planches à 52 effectives.
Quand je pense que, pour Le Sanctuaire du Gondwana, Juillard n'a pas eu la rallonge de quelques planches qui lui aurait permis de développer la civilisation du passé.
Avatar du membre
Michel
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 187
Enregistré le : 07 août 2010, 10:53
Localisation : Bangkok

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Michel »

Aaah! mais là j'apprends quelque chose de vraiment intéressant : ainsi donc il était prévu d'expliquer la présence d'un colonie humaine à l'époque des Dinosaures ! Je trouve que c'est la grande faiblesse de cette histoire: on n'explique pas comment ces gens se sont retrouvés dans le passé ! Il y avait pourtant moyen de faire quelques choses de bien avec ces "exilés du Temps", ces transfuges qui ont quitté leur époque : peut-être celle de la Grande Rupture dont il question dans le Piège Diabolique ?

D'une manière générale, je trouve que les reprises manquent cruellement de Dinosaures !
Mobilis in Mobile
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pykov »

Michel a écrit :
D'une manière générale, je trouve que les reprises manquent cruellement de Dinosaures !
et de ptérodactyles! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9254
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par freric »

Au touche le haut de l'inutile aujourd'hui, Cela devient n'importe quoi...
J'ai acheté le journal "le monde"... pour zieuter... et J'ai trouvé les deux planches d'aujourd'hui très bas scénaristiquement... Ce scénario est il un scénario que le scénariste ne voulait pas faire et qu'on lui avait imposé?
L'histoire de la malédiction aurait bien pu tenir dans un 70 pages...
Quand Je pense que l'on disait que le tome 1 mettait les pièces en place afin que la 2eme partie parte sur les chapeaux de roue.
mais pour le moment, l'histoire est à l'eau.

le dessin relève l'album, heureusement.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: prépublication dans le journal Le Monde

Message par Pykov »

le problème si je continue à vous lire c'est que l'album je ne vais plus pouvoir l'acheter, il va falloir que je le vole! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « La Malédiction des 30 Deniers : La porte d'Orphée »