La couverture

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
axelborg14
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 171
Enregistré le : 23 août 2010, 09:12
Localisation : Vanves

Re: La couverture

Message par axelborg14 »

Après avoir lu ce tome 20, mon avis sur la couverture ne change pas : elle reste toujours moche, d'autant plus qu'on aurait pu, une fois de plus (comme depuis le tome 17 en fait ...) trouver une scène plus appropriée de l'album.

Personnellement, le sous-titre étant la Porte d'Orphée j'aurais bien vu Blake et Mortimer de dos marchant avec Constantin vers la caverne d'Achéruse.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture

Message par Will »

Une belle couverture (merci pour l'image , Kronos !) de l'édition portugaise du FNAC . Il s'agit de ma case préférée de l'album .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La couverture

Message par Pykov »

Will a écrit :Une belle couverture (merci pour l'image , Kronos !) de l'édition portugaise du FNAC . Il s'agit de ma case préférée de l'album .
c'est du portugais, çà!!?? :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La couverture

Message par catallaxie »

Elle est belle mais on ne voit ni le visage de Blake, ni Mortimer et pas de Olrik; soit les 3 principaux personnages de la série.

Au Versailles d'Aubin on aura droit à une édition française ? :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 69
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: La couverture

Message par Malko »

Je n'aime pas du tout la couverture et c'est dommage parce-que le dessin d'Aubin est vraiment excellent.
Mine de rien, ça fait très longtemps qu'on a plus eu droit à une couverture digne de la série, depuis L'étrange rendez-vous en fait, ça date !
Mais la plus insignifiante de toutes était la première de Voronof, je me demande encore comment elle a pu être validée à l'époque.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture

Message par Will »

catallaxie a écrit :Elle est belle mais on ne voit ni le visage de Blake, ni Mortimer et pas de Olrik; soit les 3 principaux personnages de la série.

Au Versailles d'Aubin on aura droit à une édition française ? :D
Hum ... j'avais pas vu que c'est pas Blake :oops: .

Mais bon , ce n'est pas la première couve sans nos héros , ni la première avec un autre personnage .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: La couverture

Message par Largo »

Will a écrit : Mais bon , ce n'est pas la première couve sans nos héros , ni la première avec un autre personnage .

+1. Voir la couv de l'Espadon, de l'Atlantide, la Grande Pyramide 2...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: La couverture

Message par Mitsugoro »

Malko a écrit :Je n'aime pas du tout la couverture et c'est dommage parce-que le dessin d'Aubin est vraiment excellent.
Mine de rien, ça fait très longtemps qu'on a plus eu droit à une couverture digne de la série, depuis L'étrange rendez-vous en fait, ça date !
Mais la plus insignifiante de toutes était la première de Voronof, je me demande encore comment elle a pu être validée à l'époque.
Marrant, je ne suis pas du tout du même avis. La première de Voronov avait le mérite d'être intrigante, bien plus que le deuxième, que je trouve affreusement "pompière", quant à celle de l'ERV, je n'ai jamais vu une composition d'image aussi mal équilibrée !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: La couverture

Message par Spiff »

Après avoir lu ce tome 20, mon avis sur la couverture ne change pas : elle reste toujours moche, d'autant plus qu'on aurait pu, une fois de plus (comme depuis le tome 17 en fait ...) trouver une scène plus appropriée de l'album.
Tout à fait d'accord. En plus elle m'évoque le film The descent et la spéléologie en colonie de vacances.
Le pire je crois est que la mystérieuse silhouette noire soit Konstantin. J'avais tout imaginé sauf un personnage plus que secondaire qu'on ne reverrait jamais.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture

Message par Erca »

Spiff a écrit :
Après avoir lu ce tome 20, mon avis sur la couverture ne change pas : elle reste toujours moche, d'autant plus qu'on aurait pu, une fois de plus (comme depuis le tome 17 en fait ...) trouver une scène plus appropriée de l'album.
Tout à fait d'accord. En plus elle m'évoque le film The descent et la spéléologie en colonie de vacances.
Le pire je crois est que la mystérieuse silhouette noire soit Konstantin. J'avais tout imaginé sauf un personnage plus que secondaire qu'on ne reverrait jamais.
Non, je pense qu'Aubin a voulu dessiner von Stahl (cf l'arme à feu). Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à une scène de couverture qu'on ne retrouve pas dans l'album.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La couverture

Message par Pykov »

Erca a écrit : Non, je pense qu'Aubin a voulu dessiner von Stahl
un Von Stahl qui aurait fait une sérieuse cure d'amaigrissement alors! :P
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture

Message par Erca »

Pykov a écrit :
Erca a écrit : Non, je pense qu'Aubin a voulu dessiner von Stahl
un Von Stahl qui aurait fait une sérieuse cure d'amaigrissement alors! :P
Qui veux-tu que ce soit d'autre, avec un pistolet ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: La couverture

Message par abbas »

Erca a écrit :
Pykov a écrit :
Erca a écrit : Non, je pense qu'Aubin a voulu dessiner von Stahl
un Von Stahl qui aurait fait une sérieuse cure d'amaigrissement alors! :P
Qui veux-tu que ce soit d'autre, avec un pistolet ?
Ben, Olrik...Mais j'avais lu dans une interview que Mr Aubin n'était pas satisfait de cette couv et qu'il n'avait pas eu le temps de la retoucher. S'il y a un retirage nous aurons peut-être droit à une autre mouture... :)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La couverture

Message par Pykov »

le seul qui apparaisse à la fin de l'album avec un casque de spéléo et un pistolet est l'immonde Jack ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
nasir
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 65
Enregistré le : 09 août 2010, 20:18

Re: La couverture

Message par nasir »

Salut, moi je trouve la couv' ratée. On va plutôt dire pluque moyenne, ordinaire.
Le fait de voir B&M sur la couverture nous fait dire qu'ils vont passer à travers toutes les péripécies (évidemment). L'entrée de la grotte nous renseigne aussi qu'il sont sur la bonne piste et que la fin de l'énigme est proche. Bref pour moi beaucoup trop d'indices.

Pour le personnage derrière, je pensais au guide grec (j'ai oublié son nom) qui les accompagne ?
Il y a même son révolver qui a tiré son von Stahl !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La couverture

Message par Pykov »

nasir a écrit : Pour le personnage derrière, je pensais au guide grec (j'ai oublié son nom) qui les accompagne ?
Il y a même son révolver qui a tiré son von Stahl !
tu as raison c'est lui
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La couverture

Message par Kronos »

Un projet de couve, communiqué par l'ami Benoit, qui ne figure pas dans cette galerie, ce me semble...
14-Malédiction-2-1.JPG
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture

Message par Erca »

Elle était bien plus belle ! C'est Ted Benoit qui te l'a transmise ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « La Malédiction des 30 Deniers : La porte d'Orphée »