Critiques: La Malédiction des 30 Deniers: La porte d'Orphée

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Jeu 8 Nov 2012 09:37

Re: Critiques: La Malédiction des 30 Deniers: La porte d'Or

le tome 2 est légérment meilleur que le premier mais ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit ! bref un album a oublier pour moi et après les sarcophage ça commence à faire beaucoup

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 8 Nov 2012 11:43

Tu as oublié un top dans la niaiserie : le Gondwana !!!

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Jeu 8 Nov 2012 11:45

Kronos a écrit:Tu as oublié un top dans la niaiserie : le Gondwana !!!

en fait je parlais de l'ensemble : les sarcophages et gondwana ! les 3 albums sont rangés à part dans un coffre fort et je demanderai à olrik de le faire exploser ! boum !

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Lun 26 Nov 2012 05:26

Donc, j'ai lu récemment et a reçu la version anglaise de 30 pièces d'argent et ont des vues très mitigés. J'ai apprécié les aspects surnaturels et l'art améliore considérablement dans le second volume, mais je n'ai pas aimé le livre dans son ensemble. Jessie Wingo est affreux, affreux, affreux, et je ne veux plus jamais la revoir. Autant que j'aime l'idée d'avoir des personnages féminins dans Blake et Mortimer, elle est terrible Mary Sue et un cliché raciste. L'idée que les Amérindiens ont des pouvoirs surnaturels et profiter de la torture est vraiment, sérieusement offensive. Je suis aussi déçu que Olrik oublié comment nager pour le plaisir de ce volume. Il doit y avoir un livre où il brille, ou du moins quelque chose brûle. :twisted:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!

Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres

Message Lun 26 Nov 2012 13:59

Entièrement d'accord avec Sniper au sujet de Jessie Wingo. Moi aussi j'ai halluciné en voyant fleur de tipi menacer Olrik avec son couteau (dieu merci on a échappé au Tomahawk).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Lun 26 Nov 2012 17:52

Mitsugoro a écrit:Entièrement d'accord avec Sniper au sujet de Jessie Wingo. Moi aussi j'ai halluciné en voyant fleur de tipi menacer Olrik avec son couteau (dieu merci on a échappé au Tomahawk).

Je ne sais pas si cela est aussi bien connu en Europe, mais le stéréotype populaire de femmes autochtones et de couteaux, c'est qu'ils aiment les utiliser sur les parties les plus vulnérables des hommes. Ce n'est pas apprécié par toute femme autochtone, je sais. :evil:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!

Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein

Message Ven 18 Avr 2014 22:41

Practically every page is a copy of a Jacobs or Hergé work (or can it be called "a tribute" to their work?
The final scenes come straight out of the "Raiders of the lost Arc" by Spielberg. Maybe these writers need some mindfulness to get some original ideas or do some jogging in the morning. An easy way to earn a lot of money thanks to Piere Edgard. Jacobs was a very hard worker and had an incredible sense of fiction. Also a severe self critique als Hergé also was - This cannot nowhere compete with the master. One positive thing: drawings are ok.

Modérateur
Modérateur

Message Sam 19 Avr 2014 08:53

Illy Ziemens a écrit:Practically every page is a copy of a Jacobs or Hergé work (or can it be called "a tribute" to their work?
The final scenes come straight out of the "Raiders of the lost Arc" by Spielberg. Maybe these writers need some mindfulness to get some original ideas or do some jogging in the morning. An easy way to earn a lot of money thanks to Piere Edgard. Jacobs was a very hard worker and had an incredible sense of fiction. Also a severe self critique als Hergé also was - This cannot nowhere compete with the master. One positive thing: drawings are ok.
I agree! :p Les scénaristes des reprises ne sont pas à la hauteur. :?:
Illy Ziemens a écrit:..../...
The final scenes come straight out of the "Raiders of the lost Arc" by Spielberg.../...
So obvious and ridiculous C'en est presque du copier/coller! :MJ:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Précédente

Retourner vers La Malédiction des 30 Deniers : La porte d'Orphée