JVH dans le Hors Série #03 de DBD, nov. 2009

Scénariste.
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

JVH dans le Hors Série #03 de DBD, nov. 2009

Message par Thark »

Le magazine DBD a sorti en novembre 2009 son HS N°3, collection "Monographies DBD", consacré à :
"Jean Van Hamme - L'homme qui aimait écrire"
Un très long entretien où JVH a eu l'occasion d'évoquer toute sa carrière et toutes "ses" séries...

Au sujet de Blake & Mortimer, bien sûr ;) ... voici un premier extrait, pas piqué des vers (page 67) :

"- DBD : Une série que vous avez reprise avec succès même si elle n'a pas été créée par vous, c'est B & M. Avez-vous hésité à la reprendre ?
- JVH : Pas le moins du monde. J'étais excité comme une puce à cette idée ! Je me sentais tout à fait capable de le faire. Quel bonheur de marcher sur les traces de ce grand auteur !
J'ai essayé de la rendre un peu moins ringarde, tout en la modernisant. { :-o }
C'est un peu comme si vous tourniez maintenant un film dans le style rétro des années 50... "


{ :-? ........... }.. No comment ! :!: ... (... à suivre... :twisted: )
Modifié en dernier par Thark le 12 juin 2013, 17:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: JVH dans le Hors Série #03 de DBD, nov. 2009

Message par Mitsugoro »

Jean Van Hamme, le mec qui fait du OSS 117 avec Blake et Mortimer, le talent en moins.

Ringard toi-même, eh !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: JVH dans le Hors Série #03 de DBD, nov. 2009

Message par Will »

Thark a écrit : - JVH : Pas le moins du monde. J'étais excité comme une puce à cette idée ! Je me sentais tout à fait capable de le faire. Quel bonheur de marcher sur les traces de ce grand auteur !
J'ai essayé de la rendre un peu moins ringarde, tout en la modernisant. { :-o }


En citant ces propos de Van Hamme , moi j'aurais souligné la phrase "Quel bonheur de marcher sur les traces de ce grand auteur !" ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: JVH dans le Hors Série #03 de DBD, nov. 2009

Message par Thark »

Oui, mais comme je le dis dans l'autre sujet (sur la pertinence du retour de Basam-Damdu), il y a bien les DEUX tendances chez Van Hamme... Pour moi, l'ironie appuyée qui revient souvent dans ses propos est plutôt déplacée et le conduit - parfois - à regarder un peu "de haut" certains aspects de l'Art de Jacobs.
D'ailleurs, ce n'est pas un secret que si JVH tient effectivement EPJ pour un "grand auteur" (dont il aime moquer les "tics" et les "maniérismes"... ), c'est surtout grace au Secret de l'Espadon, la grande Madeleine de Proust jacobsienne de Van Hamme !
:p :roll:
Répondre

Retourner vers « Jean Van HAMME. »