Interviews 2008 et 2011

Dessinateur.
Répondre
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Interviews 2008 et 2011

Message par montag »

Une interview de Ted Benoit, réalisée pour le magazine "On a marché sur la bulle" en décembre 2011.
Je l'ai mise sur mon site perso, à ce LIEN.
On y parle bien sûr des différentes œuvres de Ted Benoit, dont Blake et Mortimer.

Et 3 ans auparavant, l'interview pour le site marquejaune.
LIEN
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Interviews 2008 et 2011

Message par Thark »

Merci beaucoup, Montag. Je vais lire ces pages dès que possible. 8-)
D'autant qu'en général le grand Ted Benoit explique et raconte des tas de choses intéressantes, quand il est à peu près "à l'aise", c'est à dire dans le cadre d'entretiens pour la presse et/ou les magazines.
A l'inverse, lors des (rares) interviews télé et radio, on apprend en général moins de trucs réellement passionnants ^^, tellement le contexte médiatique semble l'intimider - ce que je comprends fort bien.

Donc, il vaut mieux LIRE ses propos (et surtout ses BD !), à tous points de vue...
:p
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Interviews 2008 et 2011

Message par montag »

C'est le cas avec pas mal d'artistes... pour avoir fait des interview de dessinateurs d'auteurs ou chanteurs, c'est très souvent le cas.
C'est souvent mieux en face à face que devant la caméra.

Il faut dire que quand on voit les reportages à la télé, les journalistes ne connaissent pas vraiment l'œuvre et posent toujours les mêmes questions.
Et il faut dire aussi que pour qu'un climat de confiance s'installe, il faut du temps et généralement, pour la télé, c'est 5 à 10 mn de prise pour 30 secondes de diffusion (et encore, si on a la chance de ne pas avoir un montage en sa défaveur).
Répondre

Retourner vers « Ted BENOIT »