Article du figaro (du 23/12/2010)

Scénariste.

Modérateur
Modérateur

Message Sam 25 Déc 2010 12:52

Article du figaro (du 23/12/2010)

Pour lire l'article suivre ce lien.

Quelques mots sur ce qui concerne B&M:

-dans l'intitulé ça commence mal avec cet interrogation: Et si Yves Sente était le fils spirituel d'Edgar P. Jacobs et de Jean Van Hamme?

-le prochain Blake et Mortimer, prévu pour être un récit complet d'enquête situé à Oxford, «où nous partons bientôt faire nos repérages avec André Juillard», confie-t-il avec gourmandise (Donc plutôt dans l'espionnage on s'en doutait)

- Concernat Thorgal il dit : «L'idée est de travailler à plusieurs scénaristes sur des histoires parallèles, sur un mode proche des pratiques américaines. Nous répondons au public, à qui trente minutes de lecture par an ne suffisent plus.» (J'espère que ce ne sera pas appliquée pour B&M :evil: )
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz

Message Sam 25 Déc 2010 13:40

Re: Article du figaro (du 23/12/2010)

j'avais lu cet article, Sente semble être quelqu'un de bien et quelqu'un de très intelligent, visiblement il est l'une des étoiles montantes du monde éditorial de la bd et il le mérite très certainement...long préambule élogieux pour réaffirmer que ses scenars de reprises de B&M sont nuls à ch... :P
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.

Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message Dim 23 Déc 2012 16:57

Je suis d'accord, à part dans la machination il s'obstine à devoiler le passé des personnages. Il ferait mieux de faire des aventures dans le style Jacobs, ça le changerait...
Qu'est ce que c'est alors ?! PARLEZ! PARLEZ! Un ryu !

Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message Ven 4 Jan 2013 13:25

Le problème c'est malheureusement que créer des aventures dignes de Jacobs, ben c'est pas donné à tout le monde... :cry:

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Jeu 18 Mai 2017 07:45

dans plusieurs interview sente déclare vouloir combler les trous et les incohérences des albums de jacobs mais ce sont JUSTEMENT les incohérences qui font l'oeuvre de jacobs. En voulant tout expliquer sente rend la série blake et mortimer banale ! voila pourquoi je ne lis plus les reprises ! je préfère les albums de jacobs

Retourner vers Yves SENTE