Les 7 vies d'André Juillard

Dessinateur.
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Les 7 vies d'André Juillard

Message par Will »

Petit sujet sur les cases de Juillard qui renvoient à ses autres series .

Image Image Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Les 7 vies d'André Juillard

Message par Thark »

Excellente idée, Will ! (et sur ce sujet-là aussi tu seras expert, en grand fan de Juillard que tu es ! 8-) ).

Ca incitera peut-être aussi ceux ou celles qui ne connaissent pas bien l'oeuvre impressionnante d'André Juillard à aller découvrir et savourer ses autres albums.
C'est d'autant plus nécessaire pour ceux qui pensent - comme moi - que son travail et sa collaboration avec Y. Sente (sur Blake et Mortimer) reflètent assez mal cet immense talent qu'il a démontré (et démontre encore) par ailleurs, de manière éclatante ...

Ceci étant dit, es-tu vraiment sûr, Will, que dans ton 1er exemple Juillard a sciemment fait un clin d'oeil au tome 1 de Plume aux vents ?!
Sur la couv de La Folle et l'Assassin, le sol neigeux est totalement plat, les arbres parfaitement verticaux, il surtout il n'y a aucune haie, aucun buisson en arrière-plan. (m'enfin bon, hein, moi, c'que j'en dis... ;) )...
:?:
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Les 7 vies d'André Juillard

Message par Will »

Thark a écrit : Ceci étant dit, es-tu vraiment sûr, Will, que dans ton 1er exemple Juillard a sciemment fait un clin d'oeil au tome 1 de Plume aux vents ?!
Non . ;) :)

Toi , tu parles de la forme du dessin , ami Thark . Moi , je vois surtout le même thème : les arbres qui suggèrent un forêt , les 3 couleurs identiques , le paysage enneigé , l'ambiance déserte ( même avec la jeune femme ) ...
bref , toi tu vois la différence , et moi , je vois les similitudes qui m'ont fait penser immédiatement à la couverture .

Est-ce une coïncidence que les deux coloristes , Juillard et DeMille , ont choisis exacte les mêmes couleurs ? Je ne crois pas .

Mais ce n'est que mon humble avis , of course . :p
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « André JUILLARD »