Interview d'André Juillard - casemate n°33 - Janvier 2011

Dessinateur.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Interview d'André Juillard - casemate n°33 - Janvier 2011

Message par freric »

Dans le dernier casemate n°33 de Janvier 2011, il y a une interview d'André juillard, "Juillard dans ses jardins secrets". Les propos sont recueillis par Jean-Pierre Fueri et Frédéric Vidal.

Je ne vous reproduis pas l'article en entier, même s'il est intéressant, mais juste la partie qui parle de Blake et Mortimer :
casemate n°33- (extrait des pages 21 & 22) a écrit : (...)
Casemate : Où se déroulera le prochain Blake et Mortimer?
André juillard : A Oxford. Yves Sente sait que c'est le côté british de cet univers qui me séduit le plus. Du coup, le prochain se déroulera dans cette université anglaise traditionnelle et typique. Yves a d'autres projets, en Amérique latine, à Hong-Kong. Ca me parle moins. Si ça ne tenait qu'à moi, nos Blake et Mortimer se dérouleraient uniquement en Grande-Bretagne, en Irlande ou en Ecosse. J'adore ces pays. Encore que Hong Kong, très british dans les années 50, peut être intéressant. Comme gibraltar qui m'a beaucoup surpris, gamin. Je sortais de l'Andalousie et me suis retrouvé dans un morceau d'Angleterre. un petit Canterbury, avec de petites échoppes à touriste.

Ca sera votre cinquième Blake et Mortimer. Aucun ras-le-bol?
Non, pourquoi? J'adore, Je retombe en enfance, chaque album est un peu comme une récré. Et, en plus, on me paye pour ça. Dessinateur de bande dessinée est vraiment un métier très plaisant.
(...)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Interview d'André Juillard - casemate n°33 - Janvier 201

Message par Will »

Merci , Fred !

Je suis content de lire que Juillard partage mes préférences sur les lieux où se déroulent les aventures de B&M . Personnellement , j'ajouterais la France . Et la proposition du port d'Anvers par Juillard , dans un interview précédente , ne me déplait pas non plus pour des raisons évidentes .(j'habites à Anvers :D )
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « André JUILLARD »