DBD juin 2000

Dessinateur.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: DBD juin 2000

Message par Mitsugoro »

Je crois qu'il y a un malentendu: j'ai l'impression au contraire que Juillard s'efforce d'imiter Jacobs comme on le lui demande dans les albums de reprise, mais que comme il n'y arrive pas aussi bien que Benoît ou Aubin, il se retrouve finalement le cul entre deux chaises. C'est pour ça que, quitte à ce qu'il dessine la série, j'aimerais autant qu'on le laisse dessiner à son aise.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: DBD juin 2000

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :Je crois qu'il y a un malentendu: j'ai l'impression au contraire que Juillard s'efforce d'imiter Jacobs comme on le lui demande dans les albums de reprise, mais que comme il n'y arrive pas aussi bien que Benoît ou Aubin, il se retrouve finalement le cul entre deux chaises. C'est pour ça que, quitte à ce qu'il dessine la série, j'aimerais autant qu'on le laisse dessiner à son aise.
Je crois qu'il est tout à fait capable d'y arriver mais qu'il n'en a pas trop envie...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: DBD juin 2000

Message par Pykov »

Erca a écrit : Je crois qu'il est tout à fait capable d'y arriver mais qu'il n'en a pas trop envie...
je plussoie vivement et trouve cette absence d'envie=je fais du Juillard et pas du Jacobs...regrettable ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: DBD juin 2000

Message par Mitsugoro »

C'est pas ça: à l'heure actuelle, il ne fait ni du Juillard, ni du Jacobs ! Et c'est ça le problème !

...et comme on ne peut décemment pas l'obliger à se faire greffer les mains de Jacobs, autant qu'il dessine totalement dans son style, comme dans l'Aventure Immobile, par exemple.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: DBD juin 2000

Message par herisson »

Pykov a écrit :
Largo a écrit :T'y vas quand même un peu fort, je n'ai pas l'impression de voir les réincarnations d'Arno ou de Gabriel de Troïl en observant les Blake & Mortimer de Juillard...
je pense que Juillard est assez bon dessinateur pour ne pas "signer" notamment Mortimer comme il le fait, c'est tout ;)
Mille millions de fois d'accord avec Pykov ! :geek:
Répondre

Retourner vers « André JUILLARD »