Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Modérateur
Modérateur

Message Mar 7 Nov 2017 12:08

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Thank you very much indeed, Shamelord. (et merci z'aussi à mes chers "compatriotes centaurins" :mrgreen: pour les commentaires précédents !).
J'apprécie (et le mot est faible !) tous vos encouragements et la chaleur de vos p'tits mots.

Pour info : la version complète de ce Blake-ci - dernière version crayonnée postée dimanche soir par Fréric - est en cours (avec décor/détails/couleurs et... des bonus surprise ;) ).
... De même que pas mal d'autres visuels avec divers personnages de la saga, B&M étant parfois accompagnés d'intrus et même de "créatures" inattendues...
:p :ugeek: :roll:

Modérateur
Modérateur

Message Mar 7 Nov 2017 13:13

freric a écrit:Et voici sa version du capitaine Blake...

..../...
Splendide, isn't it?
Yes it is ! I would say even more , marvellous ! :chap: :chap:
Thark a écrit:..../... B&M étant parfois accompagnés d'intrus et même de "créatures" inattendues...
:p :ugeek: :roll:
Comme l'étrange créature de SOS Météores ou comme des femmes ? :roll:
:lol: :lol: :lol:

[edit by Thark :p : ... héhé... "Wait & see" comme de juste, cher enquêteur aux intuitions souvent percutantes... ! ;) :o ]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

MIC

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Mar 7 Nov 2017 13:45

tu as un sacré "coup de crayon"....

tes dessins sont superbes.....

un très grand bravo....

j'ai un faible pour Mortimer dans sa version crayon "sanguine".....

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 8 Nov 2017 15:44

MIC a écrit:tu as un sacré "coup de crayon"....

tes dessins sont superbes.....

un très grand bravo....

j'ai un faible pour Mortimer dans sa version crayon "sanguine".....

Moi pareil ! Et j'ai admirablement bien apprécié le jeu de mots : "parce que Mortim'erre" !! :lol:
Eh oui, mon cher professeur ! Alors que vous n'en êtes qu'à l'iodure d'argent et à la neige carbonique, ou encore à crever les nuages à coup de canon, nous sommes capables, nous, de reproduire la plupart des phénomènes météorologiques !

Modérateur
Modérateur

Message Mer 15 Nov 2017 19:23

Freric a écrit:Attention : L'auteur m'a envoyé ses dessins, afin de les héberger sur le serveur. Je trouve normal de lui rendre la politesse, en mettant le post a son pseudo.

Voici le capitaine Blake, par Thark, dans sa version encrée :

Image

et sa version de Nasir :

Image

Image

Image

Et comme l'ambiance est très "S.O.S. météores", une étrange silhouette apparaît...
Image

Image

Tout cela mis dans la case, nous arrivons a ce résultat en couleurs :
Image

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Mer 15 Nov 2017 19:27

Quel régal. Si c'était un gâteau, j'en reprendrai bien une part !

Merci de partager tes dessins. Pardon, mais je ne trouve pas de superlatif adéquat.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 15 Nov 2017 20:20

je ne dirai que : époustouflant, ébouriffant, abracadabrant, épastrouillant, épatant, étonnant, étourdissant, extraordinaire, extravagant, fantastique, formidable, fracassant, inouï, insolent, mirobolant, phénoménal, prodigieux, sidérant, stupéfiant... Jean passe et des meilleurs !
J'espère que tu vas en faire quelque chose de ce très prometteur projet.

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 16 Nov 2017 11:12

freric a écrit:..../... Pardon, mais je ne trouve pas de superlatif adéquat.
C'est juste magnifique . Je ne saurais pas être plus dithyrambique.
L'ambiance est là . .....les couleurs ... la finesse du trait , les expressions.
Je présume que ce n'est pas une mince affaire ( du coup de collier :lol: ) que de dessiner , sous cet angle , la couverture de SOS Météores avec le 4ième de couv. mythique des éditions du Lombard.
Chapeau bas :chap:

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Jeu 16 Nov 2017 20:11

Alhellas a écrit:je ne dirai que : époustouflant, ébouriffant, abracadabrant, épastrouillant, épatant, étonnant, étourdissant, extraordinaire, extravagant, fantastique, formidable, fracassant, inouï, insolent, mirobolant, phénoménal, prodigieux, sidérant, stupéfiant... Jean passe et des meilleurs !
J'espère que tu vas en faire quelque chose de ce très prometteur projet.

Waw !! Je suis charmé !! C'est digne de Jacobs, notre grand Maître !!! :-o Je te tire mon chapeau, Thark !! :p :chap:
Eh oui, mon cher professeur ! Alors que vous n'en êtes qu'à l'iodure d'argent et à la neige carbonique, ou encore à crever les nuages à coup de canon, nous sommes capables, nous, de reproduire la plupart des phénomènes météorologiques !

Modérateur
Modérateur

Message Ven 17 Nov 2017 00:37

Un grand merci à ceux qui viennent par ici constater au mur et à faisure... euh, sorry, au fur et à mesure ^^, les symptômes de ma "Jacobsicite aigüe" (diagnostic finement établi par sir Archibald ; c'est grave, docteur ?!), et encore plus à ceux qui prennent quelques instants pour laisser un mot, une remarque... Lire quelques commentaires, ça rend le partage plus passionnant, plus vivant, plus motivant.
Une pathologie comme celle-ci ;) , ça ne peut se soigner qu'en dessinant et en dessinant encore , même si c'est sûrement incurable ! Alors bon, je continue mon "traitement" avec conviction ! :mrgreen:

Quelques précisions pour les éventuels amateurs de "petite cuisine graphique" : pour les recherches et crayonnés, c'est mine de plomb, crayons graphite type Cretacolor, crayons aquarelle sanguine sur papier lavis (ou aquarelle)... Puis encrage au pinceau (martre) & encre de Chine ou feutres-pinceaux japonais (ou Faber-Castell), directement sur l'original ou sur un tirage imprimé en tons clairs. Ensuite, scann, retouches et mise en couleurs numériques (stylet sur tablette graphique), ce qui permet aussi d'intégrer des éléments dessinés séparément. Et hop, voilà. :ugeek: :p

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Ven 17 Nov 2017 12:18

Thark a écrit:Un grand merci à ceux qui viennent par ici constater au mur et à faisure... euh, sorry, au fur et à mesure ^^, les symptômes de ma "Jacobsicite aigüe" (diagnostic finement établi par sir Archibald ; c'est grave, docteur ?!), et encore plus à ceux qui prennent quelques instants pour laisser un mot, une remarque... Lire quelques commentaires, ça rend le partage plus passionnant, plus vivant, plus motivant.
Une pathologie comme celle-ci ;) , ça ne peut se soigner qu'en dessinant et en dessinant encore , même si c'est sûrement incurable ! Alors bon, je continue mon "traitement" avec conviction ! :mrgreen:

Quelques précisions pour les éventuels amateurs de "petite cuisine graphique" : pour les recherches et crayonnés, c'est mine de plomb, crayons graphite type Cretacolor, crayons aquarelle sanguine sur papier lavis (ou aquarelle)... Puis encrage au pinceau (martre) & encre de Chine ou feutres-pinceaux japonais (ou Faber-Castell), directement sur l'original ou sur un tirage imprimé en tons clairs. Ensuite, scann, retouches et mise en couleurs numériques (stylet sur tablette graphique), ce qui permet aussi d'intégrer des éléments dessinés séparément. Et hop, voilà. :ugeek: :p

Ah oui ? Tu ne fais pas ça en 5 minutes ? Ce que j'aime bien dans ton travail c'est que les personnages sont tels que je les aime : pas de traits trafiqués, des expressions et des attitudes conformes.
Juste une petite "critique", si je puis me permettre : il me semble que les doigts de la main droite de Blake sont un peu "gros", disproportionnés... mais ce n'est que mon avis.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Ven 17 Nov 2017 21:40

J'ai moi aussi le coeur tout époustouflé comme disait un certain Roberto Benigni..
Quelle justesse, quelle finesse des traits! Y a t-il un plus bel hommage en fait que d'imiter merveilleusement son Maître?? Un grand bravo! J'aime beaucoup Nasir et celui que tu nous as présenté est d'une grande expressivité!! :samo: :samo:

Bon Cher Ami, vous allez dire que je vois des hommages nipons à tout moment, mais la lampe emplumée et le crayon de papier me font penser évidemment au Robot Samourai... et là.. deux mondes qui s'entrechoquent : celui de Nasir et celui du Japon.....Brillant et ...Très astucieux!!!!! Le crayon nous mène loin!

Donc s'il te plaît : ENCORE ENCORE!!! :samo: :chonos:

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Sam 18 Nov 2017 11:21

Pareil pour les doigts de Blake :p
Mais Rhoooo que c'est beau, et quelle belle idée d'associer les instruments de dessins aux machines fantastiques de Jacobs.
Le trait est réellement jacobsien, l'encrage avec ses épaisseurs de trait variables magnifique.
Grand bravo !
Quel vlek !

Modérateur
Modérateur

Message Sam 25 Nov 2017 00:25

Je souscris de nouveau aux louanges, notamment concernant le Nasir qui est d'une fidélité à s'y méprendre...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Dim 3 Déc 2017 02:28

Ahhhhh! J'ai aimé tous les dessins, en particulier les versions de crayon!

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Mar 5 Déc 2017 19:00

Pour vous donner des nouvelles de Mortimer, ... voici une photo de la table à dessins de Thark :

Image

Nous pouvons y apercevoir le crayonné de la toute première apparition du professeur Mortimer sous son crayon :

Image

Oui, mais comme ce dessin date de bientôt un an, voici une photo plus récente, dans l'atelier... :

Image

Toujours bon pied bon oeil malgré les mésaventures rurales et insolites qu'il nous raconte, le professeur Mortimer continue son étrange voyage... et pose fièrement en attendant la suite !

Image

Le décor de ce dessin est inspiré par une des images présentes parmi les Détournements Photos d'Archibald.

Et pour faire du Teasing... j'ai même une photo de la planche à dessin avec Olrik... Mais je le garde pour plus tard. (Pas tout en même temps)

Dis, Thark, tu les achètes où tes crayons à papier pour dessiner comme cela ? Ceux que j'achète n'arrivent même pas à faire un trait droit !
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Mar 5 Déc 2017 19:49

freric a écrit:Pour vous donner des nouvelles de Mortimer, .../...
, le professeur Mortimer continue son étrange voyage... et pose fièrement en attendant la suite !

Image

..../...
Il est toujours à la recherche du Bonnet d'Archibald qui va lui permettre de déchiffrer le dressing-code des Saugets .... :lol:
Superbe dessin Thark ! J'attends avec impatience de voir ton Olrik annoncé par Fred .
freric a écrit:..../...
Dis, Thark, tu les achètes où tes crayons à papier pour dessiner comme cela ? Ceux que j'achète n'arrivent même pas à faire un trait droit !
Pareil que fred , mes crayons ne vont pas si bien .... Heureusement que ma colle Uhu fonctionne bien pour mes collages ! :D

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 6 Déc 2017 13:18

Pour aider Mortimer, j'ai fait des recherche sur internet car visiblement, il doit être dans une zone blanche...
alors, le bonnet ARCHIBALD :
bonnet.jpg

trouvé sur le site :
LOGO-site.jpg

Quant à moi, je n'arrive même pas à trouver le papier qui convient... alors je ne dessine pas mais j'admire l'adresse et la virtuosité de Thark. :chap:

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 6 Déc 2017 17:29

Quel taleeeeeeeeeeeeent !!! :o
Bravo !
Quel vlek !
Précédente

Retourner vers Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc)