Hommage de Joost Swarte

Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Hommage de Joost Swarte

Message par Thark »

Ce dessin est extrait d'une grande fresque signée Joost SWARTE (l'un des papes de la "Néo-Ligne Claire" ;) ). Elle faisait partie de l'expo " Regards croisés de la bande dessinée belge ", présentée aux Musées royaux des Beaux-arts de Belgique, en 2009.
Détail de la fresque signée Joost Swarte...
Détail de la fresque signée Joost Swarte...
Et voici une vue globale de la fresque 8-) ... dans laquelle on retrouve notamment l'Espadon :geek: mais aussi Olrik... , mélangés à une foule d'autres hommages bédéistiques belges.
Regardez bien ! ;)
Cliquer pour agrandir... :)
Cliquer pour agrandir... :)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Hommage de Joost Swarte

Message par archibald »

Merci Thark , je ne connaissais pas et je suis toujours ravis de voir un dessin de Joost SWARTE.
On retrouve Lucky Luke et Tintin deux fois .
Il y a du favoritisme ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Hommage de Joost Swarte

Message par Mitsugoro »

Jolie fresque ! Il y a quelques individus que je ne parviens pas à identifier, cependant, comme les deux types en Cadillac ou ceux sur les journaux (à part Clifton).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Hommage de Joost Swarte

Message par Thark »

archibald a écrit :On retrouve Lucky Luke et Tintin deux fois . Il y a du favoritisme ! :lol: :lol: :lol:
Yep ! :mrgreen: Pour Tintin, ça n'a rien d'étonnant ^^ : pour Swarte, Hergé doit forcément être LE Maître absolu ;) ... C'est un peu plus surprenant pour Lucky Luke, par contre !
Mitsugoro a écrit :Jolie fresque ! Il y a quelques individus que je ne parviens pas à identifier, cependant, comme les deux types en Cadillac ou ceux sur les journaux (à part Clifton).
J'ai la même perplexité que toi sur ces mystérieux personnages ! Ceci dit, le conducteur de la Cad' ressemble pas mal à Olrik, je trouve...
:?: Contrairement à Tintin & Lucky Luke (les héros !), Swarte aurait-il choisi de "doubler" son hommage à Jacobs en mettant en vedette la Figure du Méchant ? :ugeek: ;)
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »