Par Luguy

Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9259
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Par Luguy

Message par freric »

le dessinateur de la série Percevan a réalisé une affiche pour le festival Bd d'Ozoir-la-Ferrière en 2012.

nous pouvons voir sur le site de percevan, les différentes étapes de l'affiche.

Image

Image

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par Luguy

Message par Thark »

C'est absolument somp-tu-eux !!! :chap: Bravo à lui, surtout avec la possibilité qu'il nous offre d'apprécier les étapes successives... MIAM !!! Et merci pour la trouvaille, Fred !
... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu d'album signé Luguy... Je vais ressortir mes vieux Percevan ! ^^ (ou me replonger avec nostalgie dans une délicieuse série animalière qui passait dans PIF Gadjet et dont le héros était un grillon aventureux... Comment ça s'appelait, déjà... [viiiite, un coup d'oeil dans le dico de la BD de Filippini ! :mrgreen: ... 'Ayé, j'ai retrouvé : Sylvio ! publié dans Pif de 74 à 81]... J'adorais ça !)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9259
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par Luguy

Message par freric »

Dimanche pendant l'orage, J'ai relu les Clifton de Turk et De Groot... le hasard veut que soit rangé juste à côté la série "Percevan".
C'est en voulant voir quels albums, il pouvait me manquer que J'ai découvert cette affiche.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par Luguy

Message par Thark »

freric a écrit :C'est en voulant voir quels albums il pouvait me manquer que J'ai découvert cette affiche.
Bonne pioche, du coup ! 8-)
(au fait, je viens de me rendre compte que le petit personnage dont je parle + haut, Sylvio le grillon (que Luguy a dessiné à ses débuts dans PIF), il est lui aussi sur l'affiche ! :) (en bas à gauche, entre Bizu de Fournier et Athanase (du Génie des alpages) de F'murrr... ). Y'a d'ailleurs un autre perso qui a fait les grandes heures de PIF, c'est Arthur le fantôme ! (Jean Cézard était un fantastique auteur, injustement oublié !! :-x ...comme tant d'autres !)...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9259
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par Luguy

Message par freric »

Un hommage de Luguy en hommage à E.P. JACOBS
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par Luguy

Message par Thark »

Pas très original, mais le dessin a beaucoup d'allure et un encrage raffiné (comme toujours chez Philippe Luguy ! 8-) ).

(pour l'occasion, je rebaptise le héros de Luguy : PerceVan'Melkebeke ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »