Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par archibald »

freric a écrit :Et voici sa version du capitaine Blake...

..../...
Splendide, isn't it?
Yes it is ! I would say even more , marvellous ! :chap: :chap:
Thark a écrit :..../... B&M étant parfois accompagnés d'intrus et même de "créatures" inattendues...
:p :ugeek: :roll:
Comme l'étrange créature de SOS Météores ou comme des femmes ? :roll:
:lol: :lol: :lol:


[edit by Thark :p : ... héhé... "Wait & see" comme de juste, cher enquêteur aux intuitions souvent percutantes... ! ;) :o ]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
MIC
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 41
Enregistré le : 02 janv. 2015, 11:45

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par MIC »

tu as un sacré "coup de crayon"....

tes dessins sont superbes.....

un très grand bravo....

j'ai un faible pour Mortimer dans sa version crayon "sanguine".....
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Georgevitch-Miloch »

MIC a écrit :tu as un sacré "coup de crayon"....

tes dessins sont superbes.....

un très grand bravo....

j'ai un faible pour Mortimer dans sa version crayon "sanguine".....
Moi pareil ! Et j'ai admirablement bien apprécié le jeu de mots : "parce que Mortim'erre" !! :lol:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Thark »

Freric a écrit :Attention : L'auteur m'a envoyé ses dessins, afin de les héberger sur le serveur. Je trouve normal de lui rendre la politesse, en mettant le post a son pseudo.
Voici le capitaine Blake, par Thark, dans sa version encrée :

Image

et sa version de Nasir :

Image

Image

Image

Et comme l'ambiance est très "S.O.S. météores", une étrange silhouette apparaît...
Image

Image

Tout cela mis dans la case, nous arrivons a ce résultat en couleurs :
Image
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par freric »

Quel régal. Si c'était un gâteau, j'en reprendrai bien une part !

Merci de partager tes dessins. Pardon, mais je ne trouve pas de superlatif adéquat.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Alhellas »

je ne dirai que : époustouflant, ébouriffant, abracadabrant, épastrouillant, épatant, étonnant, étourdissant, extraordinaire, extravagant, fantastique, formidable, fracassant, inouï, insolent, mirobolant, phénoménal, prodigieux, sidérant, stupéfiant... Jean passe et des meilleurs !
J'espère que tu vas en faire quelque chose de ce très prometteur projet.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par archibald »

freric a écrit :..../... Pardon, mais je ne trouve pas de superlatif adéquat.
C'est juste magnifique . Je ne saurais pas être plus dithyrambique.
L'ambiance est là . .....les couleurs ... la finesse du trait , les expressions.
Je présume que ce n'est pas une mince affaire ( du coup de collier :lol: ) que de dessiner , sous cet angle , la couverture de SOS Météores avec le 4ième de couv. mythique des éditions du Lombard.
Chapeau bas :chap:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Georgevitch-Miloch »

Alhellas a écrit :je ne dirai que : époustouflant, ébouriffant, abracadabrant, épastrouillant, épatant, étonnant, étourdissant, extraordinaire, extravagant, fantastique, formidable, fracassant, inouï, insolent, mirobolant, phénoménal, prodigieux, sidérant, stupéfiant... Jean passe et des meilleurs !
J'espère que tu vas en faire quelque chose de ce très prometteur projet.
Waw !! Je suis charmé !! C'est digne de Jacobs, notre grand Maître !!! :-o Je te tire mon chapeau, Thark !! :p :chap:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Thark »

Un grand merci à ceux qui viennent par ici constater au mur et à faisure... euh, sorry, au fur et à mesure ^^, les symptômes de ma "Jacobsicite aigüe" (diagnostic finement établi par sir Archibald ; c'est grave, docteur ?!), et encore plus à ceux qui prennent quelques instants pour laisser un mot, une remarque... Lire quelques commentaires, ça rend le partage plus passionnant, plus vivant, plus motivant.
Une pathologie comme celle-ci ;) , ça ne peut se soigner qu'en dessinant et en dessinant encore , même si c'est sûrement incurable ! Alors bon, je continue mon "traitement" avec conviction ! :mrgreen:


Quelques précisions pour les éventuels amateurs de "petite cuisine graphique" : pour les recherches et crayonnés, c'est mine de plomb, crayons graphite type Cretacolor, crayons aquarelle sanguine sur papier lavis (ou aquarelle)... Puis encrage au pinceau (martre) & encre de Chine ou feutres-pinceaux japonais (ou Faber-Castell), directement sur l'original ou sur un tirage imprimé en tons clairs. Ensuite, scann, retouches et mise en couleurs numériques (stylet sur tablette graphique), ce qui permet aussi d'intégrer des éléments dessinés séparément. Et hop, voilà. :ugeek: :p
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Alhellas »

Thark a écrit :Un grand merci à ceux qui viennent par ici constater au mur et à faisure... euh, sorry, au fur et à mesure ^^, les symptômes de ma "Jacobsicite aigüe" (diagnostic finement établi par sir Archibald ; c'est grave, docteur ?!), et encore plus à ceux qui prennent quelques instants pour laisser un mot, une remarque... Lire quelques commentaires, ça rend le partage plus passionnant, plus vivant, plus motivant.
Une pathologie comme celle-ci ;) , ça ne peut se soigner qu'en dessinant et en dessinant encore , même si c'est sûrement incurable ! Alors bon, je continue mon "traitement" avec conviction ! :mrgreen:


Quelques précisions pour les éventuels amateurs de "petite cuisine graphique" : pour les recherches et crayonnés, c'est mine de plomb, crayons graphite type Cretacolor, crayons aquarelle sanguine sur papier lavis (ou aquarelle)... Puis encrage au pinceau (martre) & encre de Chine ou feutres-pinceaux japonais (ou Faber-Castell), directement sur l'original ou sur un tirage imprimé en tons clairs. Ensuite, scann, retouches et mise en couleurs numériques (stylet sur tablette graphique), ce qui permet aussi d'intégrer des éléments dessinés séparément. Et hop, voilà. :ugeek: :p
Ah oui ? Tu ne fais pas ça en 5 minutes ? Ce que j'aime bien dans ton travail c'est que les personnages sont tels que je les aime : pas de traits trafiqués, des expressions et des attitudes conformes.
Juste une petite "critique", si je puis me permettre : il me semble que les doigts de la main droite de Blake sont un peu "gros", disproportionnés... mais ce n'est que mon avis.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Captain Gregg »

J'ai moi aussi le coeur tout époustouflé comme disait un certain Roberto Benigni..
Quelle justesse, quelle finesse des traits! Y a t-il un plus bel hommage en fait que d'imiter merveilleusement son Maître?? Un grand bravo! J'aime beaucoup Nasir et celui que tu nous as présenté est d'une grande expressivité!! :samo: :samo:

Bon Cher Ami, vous allez dire que je vois des hommages nipons à tout moment, mais la lampe emplumée et le crayon de papier me font penser évidemment au Robot Samourai... et là.. deux mondes qui s'entrechoquent : celui de Nasir et celui du Japon.....Brillant et ...Très astucieux!!!!! Le crayon nous mène loin!

Donc s'il te plaît : ENCORE ENCORE!!! :samo: :chonos:
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par shamelord »

Pareil pour les doigts de Blake :p
Mais Rhoooo que c'est beau, et quelle belle idée d'associer les instruments de dessins aux machines fantastiques de Jacobs.
Le trait est réellement jacobsien, l'encrage avec ses épaisseurs de trait variables magnifique.
Grand bravo !
Quel vlek !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Erca »

Je souscris de nouveau aux louanges, notamment concernant le Nasir qui est d'une fidélité à s'y méprendre...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
j520j
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:24

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par j520j »

Ahhhhh! J'ai aimé tous les dessins, en particulier les versions de crayon!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par freric »

Pour vous donner des nouvelles de Mortimer, ... voici une photo de la table à dessins de Thark :

Image

Nous pouvons y apercevoir le crayonné de la toute première apparition du professeur Mortimer sous son crayon :

Image

Oui, mais comme ce dessin date de bientôt un an, voici une photo plus récente, dans l'atelier... :

Image

Toujours bon pied bon oeil malgré les mésaventures rurales et insolites qu'il nous raconte, le professeur Mortimer continue son étrange voyage... et pose fièrement en attendant la suite !

Image

Le décor de ce dessin est inspiré par une des images présentes parmi les Détournements Photos d'Archibald.

Et pour faire du Teasing... j'ai même une photo de la planche à dessin avec Olrik... Mais je le garde pour plus tard. (Pas tout en même temps)

Dis, Thark, tu les achètes où tes crayons à papier pour dessiner comme cela ? Ceux que j'achète n'arrivent même pas à faire un trait droit !
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par archibald »

freric a écrit :Pour vous donner des nouvelles de Mortimer, .../...
, le professeur Mortimer continue son étrange voyage... et pose fièrement en attendant la suite !

Image

..../...
Il est toujours à la recherche du Bonnet d'Archibald qui va lui permettre de déchiffrer le dressing-code des Saugets .... :lol:
Superbe dessin Thark ! J'attends avec impatience de voir ton Olrik annoncé par Fred .
freric a écrit :..../...
Dis, Thark, tu les achètes où tes crayons à papier pour dessiner comme cela ? Ceux que j'achète n'arrivent même pas à faire un trait droit !
Pareil que fred , mes crayons ne vont pas si bien .... Heureusement que ma colle Uhu fonctionne bien pour mes collages ! :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Alhellas »

Pour aider Mortimer, j'ai fait des recherche sur internet car visiblement, il doit être dans une zone blanche...
alors, le bonnet ARCHIBALD :
bonnet.jpg
trouvé sur le site :
LOGO-site.jpg
Quant à moi, je n'arrive même pas à trouver le papier qui convient... alors je ne dessine pas mais j'admire l'adresse et la virtuosité de Thark. :chap:
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par shamelord »

Quel taleeeeeeeeeeeeent !!! :o
Bravo !
Quel vlek !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Erca »

Ces nouveaux dessins sont... somptueux ! Celui dans le Jura donne irrésistiblement envie de s'y téléporter et de prendre un verre avec Mortimer au pied des sapins...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Thark »

Merci Freric, Archie, Alhellas, Shamelord, Erca... (et à tous ceux/celles qui ont laissé un petit mot auparavant) pour vos commentaires sympas et encourageants.
Et je vous souhaite à toutezétous de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Happy Christmas full of joy, my Goodness !! :D
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »