Dupont Bertrand

Répondre
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Dupont Bertrand

Message par Kronos »

Dessin pour les 30 ans du journal Tintin en septembre 1976 par Bernard Dupont

Image

Détail sur Blake et Mortimer :

Image

Ce dessin a été aussi adapté en puzzle de 500 pièces "Grande parade des 30 ans!":

Image
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Dupont Bernard

Message par Georgevitch-Miloch »

Il a un trait qui ressemble furieusement à du Bob de Moor, j'ai l'impression :o :p
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Dupont Bernard

Message par Kronos »

Georgevitch-Miloch a écrit :Il a un trait qui ressemble furieusement à du Bob de Moor, j'ai l'impression :o :p
Non, c'est Bernard Dupont, celui qui a repris la lignée des Modeste & pompon, qui s'y est collé à cette occasion
C'est paru en poster dans le journal, je vous dirai à quelle occasion. Il faut que je recherche dans l'Encyclopédie historique du journal Tintin (unique et incontournable ouvrage écrit et réalisé par Alain Lerman, toujours dispo)
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Re: Dupont Bernard

Message par Roberto »

En fait de Bernard, il se prénomme plutôt Bertrand... Bah ! Pas bien grave
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7939
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dupont Bernard

Message par archibald »

Bertrand Dupont avec un T ou avec un D ? :lol: :lol: :lol:
J'avoue humblement que je ne le connaissais pas .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Dupont Bernard

Message par Georgevitch-Miloch »

Kronos a écrit :
Georgevitch-Miloch a écrit :Il a un trait qui ressemble furieusement à du Bob de Moor, j'ai l'impression :o :p
Non, c'est Bernard Dupont, celui qui a repris la lignée des Modeste & pompon, qui s'y est collé à cette occasion
C'est paru en poster dans le journal, je vous dirai à quelle occasion. Il faut que je recherche dans l'Encyclopédie historique du journal Tintin (unique et incontournable ouvrage écrit et réalisé par Alain Lerman, toujours dispo)
Je savais que c'est Bernard Dupont l'auteur de ce dessin. Mais ce que je voulais dire, c'est que son style de dessin pour Blake et Mortimer ressemble à celui de Bob de Moor lorsque ce dernier a réalisé le tome II des 3 formules du professeur Satô :samo: ;) :)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Dupont Bernard

Message par Kronos »

Bertrand, en effet, et non pas Bernard comme je l'ai écrit très vite, sur le tas...
Il a réalisé ce poster 4 pages à l'occasion du 40ème Anniversaire du journal Tintin, dans le N° 40/1976 ; inexistant dans la copie française
A l'occasion de la parution de ce poster dans mon Encyclopédie, j'avais fait disparaitre les deux derniers personnages de Hergé qui n'apportaient rien à l"'Histoire du journal et n'étaient donc pas pertinents ; tout en m'évitant de possibles éventuelles foudres de monsieur moulinsart...
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »