Projets de couverture.

Et cette couverture qui est extraite du Géo guide sur Londres.

Merci à Delphine.
Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Gardien de la base d'Ormuz
Royal fusilier à la tour de Londres
Modérateur
abbas a écrit:J'aime beaucoup le premier, j'espère qu'il fera l'objet d'un ex-libris; je remarque que le cartouche met Blake en avant.....les puristes vont hurler .
Mitsugoro a écrit:Je me demande si je n'aurais pas préféré la deuxième couverture avec le costume de Lawrence. Mais bon, c'est pas comme si ça allait rattraper l'album, hein !
Modérateur
Thark a écrit:Idem... Je trouve que cela aurait donné une couv atypique, suggestive, avec un parti-pris plutôt audacieux ! Quant au Blake mis en vedette dans le 'cartouche', ma foi... Why not ? Puriste ou pas, ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure...abbas a écrit:J'aime beaucoup le premier, j'espère qu'il fera l'objet d'un ex-libris; je remarque que le cartouche met Blake en avant.....les puristes vont hurler .
Que diable, Capitaine Blake, montrez un peu votre autorité, pour une fois !!!![]()
![]()
Modérateur
Will a écrit:Pour moi, la couverture actuelle est un choix parfait .
Thark a écrit:Mouais... bof... Depuis le début, je reste sceptique sur le "costume fantômatique" du personnage sensé être inquiétant... C'est vu, revu et rerevu, comme genre de silhouette ! et ça minimise énormément l'impact qu'aurait pu avoir cette menace mystérieuse hantant la couverture, si son allure avait été réellement originale ! Par contre - et comme souvent chez Juillard - l'atmosphère générée par le décor oxfordien hivernal est assez réussie...
Modérateur
Mitsugoro a écrit:J'en avais déjà parlé quelque part sur ce forum, mais pour moi ce costume évoque ceci. Ce petit personnage est suspendu à la fenêtre des maisons, au Japon, afin qu'il éloigne la pluie. Aurait-on trouvé la fonction véritable de ce méchant d'opérette ?Thark a écrit:Mouais... bof... Depuis le début, je reste sceptique sur le "costume fantômatique" du personnage sensé être inquiétant... C'est vu, revu et rerevu, comme genre de silhouette ! et ça minimise énormément l'impact qu'aurait pu avoir cette menace mystérieuse hantant la couverture, si son allure avait été réellement originale ! Par contre - et comme souvent chez Juillard - l'atmosphère générée par le décor oxfordien hivernal est assez réussie...
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Erca a écrit:Philippe Tomblaine propose sur BDZoom une analyse de la couverture et des projets de couverture du Serment des 5 Lords.
Modérateur
Modérateur
Thark a écrit: la place dominante (et gênante pour beaucoup de commentateurs) de l'énorme pilier (qui bouffe les 2/3 de la compo de l'image !!!) serait selon lui une référence directe à l'ouvrage de Lawrence... Les 7 piliers de la sagesse... ^^ , chiffre 7 qui se retrouve dans l'addition suivante : 5 lords... + 2 héros (B & M) = 7...
Retourner vers Le Serment des cinq Lords
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités