Les produits dérivés
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Les produits dérivés
Pour plus d'information : la boutique est ici
Voici des infos (presentées dans le numéro 4 de Dargaud le Mag) sur une sélection exclusive et limitée de parfums et de thé inspirés de L'Onde Septimus :
- Commandant Hamilton
Re: Les produits dérivés
Ils seront acompagnés d'un ex-libris
- freric
- Administrateur du site
Counterfeiters = faussairesCounterfeiters ltd
Suppliers to HM the Queen
Will a écrit :Counterfeiters = faussairesCounterfeiters ltd
Suppliers to HM the Queen
Et peacock = Paon
faisan = proie facile pour les faussaires et Pintades = quelqu'un de pas très malin !wikipedia a écrit :Paon [pɑ̃] est un nom vernaculaire ambigu désignant certains oiseaux appartenant à plusieurs espèces et sous-espèces de la famille des phasianidés, classés dans les genres Pavo et Afropavo. Les paons sont donc proches des faisans et des Pintades.
et on sait ce que veut dire tomber dans le panneau !La femelle du paon est appelée « paonne » (prononcer « panne ») et son petit « paonneau » (prononcer « panneau »)
C'est à se demander s'il n'y a pas un avertissement derrière tout cela :
PS 1 : Quelqu'un saurait me dire quel chiffre est écrit en chiffre romain au dessus de la porte ?
Pourrait faire gaffe, on sait que les lecteurs de B&M sont des amis de petit pinailleur !
PS 2 : Le thé ... encore je veux bien !! on associe facilement le thé et le royaume uni , mais , le parfum ? ???
-
- Chimiste au CSIR
Je suis restée légèrement intriguée moi aussi par les chiffres romains qui ne veulent rien dire, surtout quand on regarde leur position. Bref, un bonheur effectivement pour Petit Pinailleur.......
Par ailleurs "Peacock" est intéressant car il fait allusion certes aux magnifiques Paons mais il symbolise l'Orgueil.....Alors que vient faire l'Orgueil dans cette image????? Serait-ce une allusion à notre dandy préféré Olrik???? (Désolée mais je n'ai pas pris assez de caféine ce matin.......Bonne journée !!!!!)
- freric
- Administrateur du site
I = 1
X=10
IIX = 8
I=1
V=5
IIV=3
et I=1...
8 3 1?
Mais 831devrait s'écrire : DCCCXXXI
Google est mon ami, et le convertisseur me dit que cela fait 16... que j'écrirai XVI!
Ou alors c'est une genre de rangement , par exemple : quartier 8, rue 3, maison 1?
Normalement 8 = VIII , et 3 = III .
- freric
- Administrateur du site
Mais cette étude et ce questionnement sera repris sur le blog bientôt!
J'ai une horloge de parquet avec ces chiffres , qui ne date pas du temps des dinosaures .freric a écrit :Je te rassure Will, les chiffres romains ne sont plus utilisé depuis longtemps .
- freric
- Administrateur du site
Mais si, mais si, les chiffres romains sont toujours utilisés, mon amifreric a écrit :Je te rassure Will, les chiffres romains ne sont plus utilisé depuis longtemps.
Plus pour compter, certes, mais pour bien d'autres applications
L'ex-libris doit être le plus petit du monde (5cm x 5cm environ), ça a du coup un côté original.
Je suis ravi de mon achat.
- Commandant Hamilton