Interview Ouest France, oct. 2001

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Ted BENOIT
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Thark »

Juste une bricole à ajouter au "dossier"... ;) ...
Un article court mais sympa (extraits d'interview et présentation de L'étrange rendez-Vous), paru en octobre 2001 dans le journal Ouest France (le même qui a prépublié Le serment des 5 lords en 2012)...

Image


ps : une note en fin d'article fait référence à un CD intitulé "Alerte sonique"... :arrow: "ayant pour ambition de sonoriser l'univers de l'album"... :shock: :!: ... Est-ce que quelqu'un possède cette espèce de... euh... "Bande-son Collector" ?!?
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Captain Gregg »

Alors là, je dis bravo!!!!! La première raison c'est que j'ai la larme à l'oeil de voir un extrait de"Ouest-France"..... Sacré Quotidien......On lisait les aventures d'Hagar du Nord, le Vicking........Trop chouette souvenir......
L'interview est très intéressante.... Je m'aperçois également que Blake sur ces cases à un faux-air d'Errol Flynn..... Waou........ Just heartbreaking..........

Concernant la bande-son........désolée!! Je n'ai pas...... Cela devait être quelque chose vu qu'ils avaient sélectionné des morceaux d'Arvo Part...... :D :D :D

Merci beaucoup Thark de Triomphe!!!! ( Toujours le glorieux vainqueur de"DE qui est ce dessin",,) :lol:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :Alors là, je dis bravo!!!!! La première raison c'est que j'ai la larme à l'oeil de voir un extrait de"Ouest-France"..... Sacré Quotidien......On lisait les aventures d'Hagar du Nord, le Vicking........Trop chouette souvenir......
Bon, là, évidemment on digresse :lol: , mais... je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche, puisque Ouest France était aussi "notre" quotidien..., et je raffolais de Hägar Dünor Le Viking (c'est l'orthog' exacte ;) ) de Dik Browne. (... puis de son fils, Chris Browne, qui a repris le flambeau en 1988 ! :!: ).
(Tiens, d'ailleurs, si tu veux redonner encore plus de goût à ta madeleine de Proust... :arrow: jette un oeil par ici ! 8-) ).
En tout cas c'était vach'ment mieux que le très vieillot et pas souvent drôle "Lariflette" :mrgreen: (je détestais !).

Bref ! Pour revenir au CD qui est sensé avoir "accompagné" (?!?) la sortie de L'Etrange rendez-vous, il y a fort à parier que ce n'est rien d'autre qu'une suite de morceaux divers, vaguement compilés dans le but de tenter un simili coup marketing... :lol: (surtout quand on voit l'éclectisme improbable des compositeurs....... ^^).
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Captain Gregg »

Merci encore pour ce petit détour vers Hagar Dunor... forever!!!!!

Pour en revenir sur la bande-son, je trouve que c'est plutôt une bonne idée! i une bande-originale qui correspondrait à telle ou telle planche! Concept intéressant ma foi! Imaginons ce qu'un Bernard Herrmann aurait pu faire sur "La Marque Jaune"...... Une rencontre improbable encore une fois...... :samo:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :Imaginons ce qu'un Bernard Herrmann aurait pu faire sur "La Marque Jaune"...... Une rencontre improbable encore une fois...... :samo:
Oui mais justement, tu cites l'exemple qu'il me fallait ! ;) ... Je préfère de loin l'idée d'UN SEUL compositeur (surtout une pointure comme celle que tu cites !), travaillant chaque séquence avec son style à lui, plutôt qu'une collection de styles musicaux dont la variété ne permet sans doute pas de générer une vraie atmosphère.
Par exemple, si le collage de chansons et d'univers sonores complètement "éclatés" convient très bien aux films survoltés et provoquants de Quentin Tarantino (dont je suis assez fan 8-) ... cf Kill Bill ou Jackie Brown), je ne suis pas sûr que ce même principe apporte quelque chose d'intéressant dans le cas d'une Bande Son associée à une bande dessinée "classique" comme L'étrange rendez-vous...

Mais vu que je n'en ai jamais entendu le moindre extrait, ma foi je laisse à cette mystérieuse "Alerte sonique" made in Warner/Dargaud le bénéfice du doute ! :)
:p
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Commandant Hamilton »

Merci pour l'article, Thark :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par freric »

Fichtre, comment j'ai pu passer à côté de cet article?

Merci thark!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Kronos »

Thark a écrit : Bref ! Pour revenir au CD qui est sensé avoir "accompagné" (?!?) la sortie de L'Etrange rendez-vous, il y a fort à parier que ce n'est rien d'autre qu'une suite de morceaux divers, vaguement compilés dans le but de tenter un simili coup marketing... :lol: (surtout quand on voit l'éclectisme improbable des compositeurs....... ^^).
Exact, ami Thark. C'est une bête compil de morceaux divers et variés et néanmoins sans grand intérêt pour l'affaire qui nous occupe
Compil qui a d'ailleurs fini en solde tellement c'était "bon" !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Interview Ouest France, oct. 2001

Message par Kronos »

freric a écrit :Fichtre, comment j'ai pu passer à côté de cet article?

Merci thark!
Parce-que tu tournais la tête du mauvais côté, pardine !!! :D
Répondre

Retourner vers « L'Etrange Rendez-vous »