Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Captain Gregg a écrit :Un moment de grâce et d'intensité dans le cinéma, mais dommage les sous-titres ne rendent pas compte de la beauté des échanges et des exclamations!! Ce film m'a toujours fascinée et la musique est également à la hauteur...parfois aussi,hypnotique dans certaines scènes comme les images d'ailleurs.....

Bonne soirée (Cela fait du bien de voir une scène à Rome, l'été, où il fait vraiment chaud......pas comme chez nous.......)

https://www.youtube.com/watch?v=FsiBWnUopkA

Super !!! Merci pour le lien , Captain !!!
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par catallaxie »

Week end de Premier League. :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Une série et un film qui ont éclaircis mes jours noirs :

- Quirke (2014) . Une série nouvelle de la BBC et la RTE (la télé irlandaise) , avec l'incomparable Gabriel Byrne (qui joue aussi dans mon film favori The Usual Suspects) . L'histoire , en 3 episodes , se déroule pendant les années '50 .

Image

- O Brother where art thou (2000) , des frères Coen . J'avais déjà vu The Big Lebowski et Fargo , 2 films superbes , qui sont facilement surpassés quand même par O Brother .

Image


- Très déçu , par contre , par Mulholland Drive . Voté le meilleur film des "nillies" (les années '00) par le magazine les Cahiers du cinéma , paraît-il . A moi il ne donne que l'impression que j'ai largement perdu mon temps . Non , je ne suis pas fan de David Lynch .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par montag »

Will a écrit : avec l'incomparable Gabriel Byrne (qui joue aussi dans mon film favori The Usual Suspects)
+10 000 !

Tu as décidément bon goût mon cher Will. :)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

montag a écrit :
Will a écrit : avec l'incomparable Gabriel Byrne (qui joue aussi dans mon film favori The Usual Suspects)
+10 000 !

Tu as décidément bon goût mon cher Will. :)
Je suis en bonne compagnie ! ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

montag a écrit :
Will a écrit : avec l'incomparable Gabriel Byrne (qui joue aussi dans mon film favori The Usual Suspects)
+10 000 !

Tu as décidément bon goût mon cher Will. :)
As tu vu le génial Miller's Crossing des frères Cohen ?

[video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Ce soir, frissonnez devant cet extrait magnifique, d'un film extraordinaire...mais terriblement angoissant... J'avoue ne l'avoir vu qu'une fois et n'ai pas osé le revoir une seconde fois......tant j'étais "paralysée" par la peur et l'angoisse de ressentir les mêmes impressions.... Gloups.....; Bonne soirée et ....faites de beaux rêves........ :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=J8vicJlPVAQ
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

le très joli, le très spirituel dernier film de Woody Allen, aux dialogues savoureux avec humour mordant et magistral: "Magic in the Moonlight".... Et comme toujours, la bande-son est magnifique puisque l'on est bercé par le jazz du début jusqu'à la fin..... :idea:
Bonne soirée et bon week-end!!
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Bon, puisque nous parlons de films magnifiques et lumineux, voici un extrait d'un autre chef-d'oeuvre...........Bonne soirée et c'est promis, c'est vraiment le dernier!! 8-) 8-)
[video][/video]
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par gadjo »

J'ai vu The Homesman de Tommy Lee Jones.
J'avais déjà bien aimé son précédent film, Trois enterrements et en + j'avais lu dans une interview
de Ted Benoit qu'il avait envie d'adapter ce roman en film, ce qui renforçait encore ma curiosité

Et je n'ai pas été déçu :)
Par contre, je le déconseillerai aux âmes trop sensibles.
C'est cru, âpre, voire même parfois sordide, loin de la conquête de l'ouest idéalisée par Hollywood mais sans doute beaucoup + réaliste
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

l'Emission de TF1 sur les évènements horribles de ce matin . Le monde est choqué .
Toute ma sympathie aux familles des victimes .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

... écouté Europe 1... vu France 2... lu Le Monde, Le Point, etc... ......... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ...........

Attentat abominable. Un drame terrible pour toutes les victimes, pour la presse, pour la liberté d'expression. Pour la civilisation et la tolérance.

Je viens d'apprendre que les grands CABU, CHARB (directeur de Charlie Hebdo et lui-même grand dessinateur), TIGNOUS... et apparemment Georges WOLINSKI ont été tués............. Entre autres...

A tous points de vue, en tant que citoyen lambda mais aussi en tant que dessinateur, je suis dévasté.

Hommage intense à ces grands Artistes et humoristes... et à toutes les autres victimes ;
condoléances plus qu'émues à leurs familles ;
beaucoup de courage aux blessés et à tous ceux qui sont touchés, de près ou de loin...
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Quarnstron »

Itou... je me fais une petite pause internet, et je tombe sur la Une du Monde avec l'annonce de cette tragédie.

Une perte immense pour le monde de la culture française, que l'on n'aime ou pas leurs dessins et leur style.
Adieu au Grand Duduche et à mon Beauf, entre autres.

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par abbas »

elephant-mort-marianne-duruel.jpeg
En Boucle sur les télés du monde, l'horreur de cet odieuse lâcheté.
Bouleversante Jeannette Bougrab !!
Mes pensées vont aux familles de ces hommes et femmes assassinés pour une mine de crayon trop alerte ! Leurs albums restent !
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Depuis 13:30 en directe , sur A2 , l'otage à la Porte de Vincennes .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

abbas a écrit :
elephant-mort-marianne-duruel.jpeg
En Boucle sur les télés du monde, l'horreur de cette odieuse lâcheté.
Oui... :( ... Mais aujourd'hui, en boucle aussi sur presque toute les chaînes : un beau déploiement de voyeurisme, d'alarmisme et de remplissage d'antenne qui va rendre tout le monde encore plus parano... "On" nous met ça en scène pendant des heures à la façon d'un spectacle à suspense, d'une série américaine...Beurk...
Les faits sont gravissimes et épouvantables, oui, mais nos chers Medias en rajoutent des couches et des couches... Des heures d' "éditions spéciales" totalement flippantes, même quand il n'y a rien à "montrer" ou à expliquer...
Comme disait Coluche, autre grand Libre-Penseur courageux qui nous manque beaucoup : "quand on n'a rien à dire, on n'a qu'à fermer sa gueule !"
abbas a écrit :Bouleversante Jeannette Bougrab !!
Oh oui, quel témoignage impressionnant et déchirant. Tout comme ceux de Patrick Pelloux, surmontant à grand peine sa dévastation intérieure pour parler de sa "famille" massacrée...
abbas a écrit :Mes pensées vont aux familles de ces hommes et femmes assassinés pour une mine de crayon trop alerte ! Leurs albums restent !
:chap: ... + 1000 !
Will a écrit :Depuis 13:30 en directe , sur A2 , l'otage à la Porte de Vincennes .
... Yep... [sur France 2, tu veux dire ? ]... mais là encore, les télés nous balancent tout et n'importe quoi : 1 otage ? 5 otages ? Pas de victime ou au contraire deux morts ?!?.... Risque d'autres actes terroristes ailleurs (ou pas) ?!? !!! Quelle bouillie anxiogène... !!!
Et à l'image sur les chaînes d'info continue, derrière un reporter Porte de Vincennes, on voit des ados abrutis aux sourires narquois qui sortent des blagues provocatrices et font des signes de défi à la caméra...
:x
Stop, ça suffit.
J'éteins tout, je remets la musique................ :-?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Oui , France 2 .

Je regarde aussi la télé hollandaise qui reprend les images françaises en direct . Je sens beaucoup d'inquiétude et surtout de compassion avec les victimes dans leurs commentaires . Je ne parlerai donc pas seulement de voyeurisme etc .

Mais je suis d'accord , cher Thark , la réaction de certaines ados , sur TF1 , est répugnante .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Thark a écrit :..../... Quelle bouillie anxiogène... !!!
Et à l'image sur les chaînes d'info continue, derrière un reporter Porte de Vincennes, on voit des ados abrutis aux sourires narquois qui sortent des blagues provocatrices et font des signes de défi à la caméra...
:x
Stop, ça suffit.
J'éteins tout, je remets la musique................ :-?
Je suis d'accord avec toi .
J'écoute radio classique. Les flashs info me suffisent amplement ...
Mais je comprends ceux qui sont suspendus à la télé , comme par exemple mon épouse ou Will .
Si j'ai le malheur de regarder une chaine info , j'ai du mal à m'en détacher
On attend impatiemment un dénouement à ces prises d'otage.
J'ai du mal avec toutes ces infos au conditionnel...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Will a écrit :... la réaction de certaines ados , sur TF1 , est répugnante .
Mais n'oublions pas les réactions positifs , chers amis : les applaudissements pour les policiers et les ambulanciers , la solidarité mondiale ...
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Longtarin »

ce qui me gêne, c'est cet espèce de compassion, tous ces gens qui pleurent, cette émotion mal contenue....Limite certains sont contents: on assiste à une page d'histoire, on disserte à foison devant la machine à café, on livre ses brillantes analyses d'un air entendu.....Les relents d'hypocrisie, j'en ai plein les narines.....

car soyons clairs

Qui se souvient de Nemmouche et de la tuerie du musée Juif de Bruxelles? Demandez a n'importe qui, "Qui est Nemmouche?" dans la rue et l'immense majorité sera incapable de vous répondre! C’était pourtant il y a moins d'un an !!!!

Qui se souvient d'elle ?????:

Image

Une balle de 9 mm dans la tête, tirée par Merah! Elle s'appelait Myriam

Ce n'est pas depuis trois jours qu'il faut s’inquiéter...

Des Juifs meurent dans ce pays parce qu'ils sont Juifs, ou comme à Creteil le mois dernier, une femme Juive est violée parce que Juive....ça ne date pas d'avant hier! ça fait trente ans que TOUTES les synagogues dans notre pays sont surveillées tous les vendredi/samedi par la Police! Normal ?????

Jusqu'à il y a quelques jours, ça ne choquait pas grand monde!

Je crains que le sursaut actuel soit -une fois de plus- un simple feu de paille! Quand tout le monde aura fini sa boite de kleenex, ça repartira comme avant, jusqu'à la prochaine fois.....
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »