Première erreur , l'heure de départ du Flying Scotsman : 5h10 .
A partir de 1862 , l'année du premier départ du "Special Scotch Express" (sic) , jusqu'à 1963 (au moins) , l'heure de départ à Waverley a toujours été 10h00 :
2ème erreur , la durée du voyage : 4h30 .
Le Flying Scotsman de 1953 , est-ce qu'il roulait plus vite que celui de 1963 ? Le train de 1953 était tracté par une Gresley A4 , vitesse de pointe de 140km/h . La loco de 1963 était une BR 55 Class , une diesel avec une vitesse de pointe de 161 km/h .
La 3ème erreur est déduit des 2 précédentes , le réçit d'EPJ et le contenu même de l'article , l'heure d'arrivée : 9h40 .
Si l'heure de départ et la durée du voyages ne sont pas correctes , il est évident que l'heure d'arrivée est fausse aussi . En outre , il est écrite dans le 3ème paragraphe de l'article que , avant les années '20 , la halte à York durait de 14h25 à 14h55 . 14h25 , c'est l'après-midi , non ? Et 9h40 c'est la matinée , non ? Je ne sais pas l'auteur de l'article , mais moi je ne comprends pas pourquoi Mortimer aurait dit "bonsoir" à 9h40+15= 9h55 le matin .
Avouez confrères (conforumeurs?) , ces imprécisions , c'est pas très jacobsien pour quelqu'un qui s'appelle
Ami de Jacobs , non ?
Mais d'où viennent ces imprécisions , me direz-vous ! Ben , lisez le dernier paragraphe de l'article dont j'ai posté le lien ci-dessous . l'Auteur a tout simplement repris l'horaire de
East Coast , le concessionnaire de la ligne Londres-Edimbourg de
2011 à 2014 . Pour un rédacteur du magazine "les ADJ" il suffit de copier quelques chiffres d'un paragraphe sur Wikipedia .
erca
...à suivre ...
Petit Pinailleur , provocateur de chance .