Tu regardes le Dictionnaire et tu trouveras, mon fils...archibald a écrit : PS : au passage si tu as des infos sur le bus à deux essieux avant ...
Bus absolument impossible à retrouver autrement qu'en écrivant à l'ex-compagnie de transport...
Voici les infos en direct de la J.N.R.
Il existe quelques petites différences d'avec le modèle proposé par Jacobs ; lequel, d'après mon correspondant, n'est pas tout à fait conforme aux bus qui roulaient là-bas... Je n'y suis pour rienAutobus de la J.N.R. Company – Tome.1 : « C’est précisément le bus Kobe-Nagoya… »
Le Mitsubishi-Fuso « MR430 », mis en service en 1962, était le premier bus à double essieu avant ; c’était aussi celui avec la plus grande capacité d’emport de passagers : 110 sièges.
D’après mes sources japonaises au sein de la J.N.R, ce type de bus aurait plutôt roulé sur les courtes distances, plutôt en ville que sur ce type de liaisons inter-cités...
La Japanese National Railways (entreprise publique) cesse officiellement d'exister à la fin mars 1987, pour être scindée en six entités spécialisées dans le transport de passagers, couvrant chacune une zone différente ; ainsi qu'une entreprise spécialisée dans le transport de fret sur tout le Japon.
La Japan Railways, communément appelée « JR », est un groupe de sociétés privées subventionnées qui a repris l'essentiel des opérations de l'entreprise publique JNR. Le groupe JR est au cœur du réseau de chemin de fer japonais, assurant pratiquement toutes les dessertes grandes lignes (dont les lignes à grande vitesse Shinkansen) et une proportion importante du réseau de banlieue. Il y a toujours aujourd'hui une distinction nette qui est faite entre la JR et les autres compagnies de chemin de fer privées.