Attentats à Londres

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Attentats à Londres

Message par Georgevitch-Miloch »

J'étais à Londres cette semaine. Rassurez vous je ne suis pas dans un lit d'hôpital. Et j'apporte mon soutien, en pensée, à ceux qui sont des proches, des amis ou de la famille des victimes. Le dernier bilan fait l'état de 4 morts 3 hommes (dont 1 policier) et une femme), une cinquantaine de blessés (avec, parmi eux, des lycéens bretons si mes sources sont exactes...Corrigez moi si je me trompe svp...)

Notre groupe de lycéens était à Oxford Street, un peu plus loin que le pont de Westminster. Nous sommes des témoins mais cela ne mènerais les policiers à rien. Tout ce que j'ai vu et entendu, ce sont les voitures de police, d'ambulance et un camion de pompier, tous tournaient à l'angle d'une rue, sirènes hurlantes, roulant à vitesse grand V. Cela me cassait les oreilles, certes, mais j'ai su qu'il y avait eu un attentat à Londres grâce à la mère d'un copain qui était avec moi. Elle lui avait envoyé un message, nous apprenant qu'un attentat a eu lieu au pont de Westminster ainsi qu'au Parlement.

Ayant fini notre après-midi "shopping" à Oxford Street, on était monté dans notre car mais à peine on avait quitté le quartier que nous nous sommes aperçus que le trafic était complètement perturbé ! Il nous a fallu au moins 3 quarts d'heure pour que l'on sorte de Londres ! De plus que l'on voyait des hélicoptères ainsi que des gyrophares bleus lorsque nous avions emprunté un pont (pas celui de Westminster mais un pont voisin). Mais c'était trop loin pour que l'on puisse y voir quelque chose. On ne voyait que les gyrophares des ambulances et des policiers.

Attaque terroriste, c'est évident. Mais est-il revendiqué par Daech ? Je vous laisse écrire...
Modifié en dernier par Georgevitch-Miloch le 27 mars 2017, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Attentats à Londres

Message par archibald »

Georgevitch-Miloch a écrit :..../...

Attaque terroriste ? Est-il revendiqué par Daech ? Je vous laisse écrire...
Oui l'attentat a été revendiqué .
http://www.20minutes.fr/monde/2035955-2 ... rivilegiee
Cela s'est pas pas très loin de l'endroit où Blake tombe à l'eau dans le bâton de Plutarque.
J’imagine que ta famille a du être très inquiète à ton sujet . :(
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Attentats à Londres

Message par Park Lane »

Quel triste événement, c'est peu dire. J'imagine aisément quel choc cela a dû être pour toi et le groupe que tu accompagnais. Car être sur la lisière d'un tel malheur est toujours très traumatisant.
J'ai vu les mages de ce parlementaire britannique qui a tenté de ranimer en vain le policier poignardé, effondré pendant l'hommage rendu le lendemain, et cet autre parlementaire qui le connaissait depuis longtemps, lui-même atterré. Nous n'avons eu aucune nouvelle récente des lycéens français blessés. J'avais entendu dit qu'ils étaient gravement atteints, mais depuis on n'en a pas su davantage. Peut-être l'un d'entre nous a-t-il entendu quelque chose à ce sujet.
God save the Queen, the British people and the whole World from terrorism.

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Attentats à Londres

Message par Georgevitch-Miloch »

archibald a écrit :.../...
J’imagine que ta famille a du être très inquiète à ton sujet . :( .../...
Je peux te répondre en toute sincérité, elle l'a été oui ! :( :?:
archibald a écrit : L'attentat n'était pas loin du lieu où Blake tombe à l'eau dans "Le Bâton de Plutarque"
Coïncidence étrange... :MJ: J'ai d'ailleurs pris une photo du lieu de l'attentat, un jour avant... :o
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »