Détournements photos

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Détournements photos

Message par archibald »

Les dessins de Thark dans le magnifique site de Trou Paumé m'ont donné l'idée d'inviter nos amis dans les lieux que je connais bien.
Malheureusement je ne sais pas dessiner alors je me suis amusé avec Paint et des photos.
Je vous propose un premier montage

Image

Et si Blake et Mortimer passaient également par chez vous ? 8-)
J'espère avoir des émules , sait-on jamais ? ;) ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Détournements photos

Message par Thark »

Héhéhé ! Yes, very good !...
Ravi que mes petits efforts graphiques style "SOS Mortim' erre !" et autres "Blake & Nasir enquêtent à Troupommet" ^^ t'aient inspiré une démarche créative aussi ludique ! 8-)
Quelle bonne idée d'intégrer nos héros de dos, au 1er plan ; ça renforce la profondeur de champ que ce beau brouillard amenait naturellement à l'image. Et bien joué, pour les textes ! (Mortimer en bonnet de laine ? chiche que je t'en fais un croquis !).
;)
(... ici, ce matin, du côté de mon "Troupommet/trou paumé" vendéen, le paysage baigne dans une jolie brume diffuse qui laisser percer un peu le soleil, et le givre donne un blanc brillant à la surface des champs... Mais pas de Philip ou Francis à l'horizon...
Ils sont donc bel et bien partis dans 'ton' Haut-Doubs... où il fait pourtant plus froid que doux ! :p ).
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Thark a écrit :Héhéhé ! Yes, very good !...
Ravi que mes petits efforts graphiques style "SOS Mortim' erre !" et autres "Blake & Nasir enquêtent à Troupommet" ^^ t'aient inspiré une démarche créative aussi ludique ! 8-)
Quelle bonne idée d'intégrer nos héros de dos, au 1er plan ; ça renforce la profondeur de champ que ce beau brouillard amenait naturellement à l'image.
Et bien joué, pour les textes !..../...).

Merci Thark .
Tes compliments me vont droit au cœur .
Je ne me lasse pas de ce paysage que je contemple à chaque fois que j'ouvre la porte de ma résidence estivale ! :-o
Parfois on voit des renards , ou des chevreuils , ....ou des Montbéliardes ! :D
Thark a écrit :...../...(Mortimer en bonnet de laine ? chiche que je t'en fais un croquis !)...../...
J'adorerais ! :p
Je suis tellement admiratif de tes réalisations, que j'ai mis un de tes dessins comme fond d'écran ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Détournements photos

Message par Georgevitch-Miloch »

Oh c'est une superbe idée, Archibald ! J'essayerais (dans les jours qui suivent) d'intégrer Blake et Mortimer chez moi ! ;)
Je ne m'y connais pas en montage photo mais j'ai réussi à trouver une méthode qui, je pense, m'aidera bien ! :o
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Thark a écrit :.../...
Ils sont donc bel et bien partis dans 'ton' Haut-Doubs... où il fait pourtant plus froid que doux ! :p ).
Eh oui, il y a des précautions à prendre quand on vient dans les montagnes Jurassiennes .... pas si éloignées du Jurassique !

Image
Georgevitch-Miloch a écrit :..../...J'essayerais (dans les jours qui suivent) d'intégrer Blake et Mortimer chez moi ! ;)
Je ne m'y connais pas en montage photo mais j'ai réussi à trouver une méthode qui, je pense, m'aidera bien ! :o
J'attends le résultat . Bon courage ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Détournements photos

Message par Thark »

archibald a écrit :
Thark a écrit :.../...
Ils sont donc bel et bien partis dans 'ton' Haut-Doubs... où il fait pourtant plus froid que doux ! :p ).
Eh oui, il y a des précautions à prendre quand on vient dans les montagnes Jurassiennes .... pas si éloignées du Jurassique !
Des précautions anti-monstres, sans nul doute, mais... toujours pas de bonnet sur la tête de notre éminent et imprudent physicien ! Ses cellules grises vont finir par attraper la mort, à force, surtout que là le brouillard est encore plus épais ! Damnation ! (Décidément, comme promis plus haut, je vais devoir affubler ce pauvre Morty d'un couvre-chef tricoté main... Son élégance mythique risque d'en prendre un coup ! ;) ).

En tout cas, cette découverte d'un "platéosaure jurassien" :mrgreen: va faire sensation dans les milieux scientifiques !... Sacré Philip, toujours au top !
Bravo pour l'idée et le montage. Ce brouillard montagnard n'est pas si éloigné du fameux fog londonien... ;)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Détournements photos

Message par freric »

Ce sujet m'avait complétement échappé. Merci à Thark d'avoir attiré mon regard dessus.

Il se passe de drôles de bizarreries dans tes lieux de prédilection, Archibald !
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Détournements photos

Message par Georgevitch-Miloch »

Archibald a écrit :
Georgevitch-Miloch a écrit : ..../...J'essayerais (dans les jours qui suivent) d'intégrer Blake et Mortimer chez moi ! ;)
Je ne m'y connais pas en montage photo mais j'ai réussi à trouver une méthode qui, je pense, m'aidera bien ! :o
J'attends le résultat . Bon courage ! ;)
Merci ! J'ai trouvé du temps pour le faire très prochainement. En même temps, j'aurais une petite surprise... :o Mystère et boule de gommes, old chap ! Je ne vous en dit pas plus :P
Modifié en dernier par Georgevitch-Miloch le 05 déc. 2017, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Dimanche , c'était le jour du culte ... :roll: :p
.... et des fois c'est le début de nouvelles péripéties!
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Détournements photos

Message par Thark »

Haha ! Alleluïa ! :lol: Bravo, Archie : voici enfin révélée la motivation cachée du geste "inabouti" le plus célèbre de Mortimer ! :p L'abbaye a-t-elle à ce point besoin de dons (travaux urgents de restauration ?), pour que nos héros soient si désemparés à l'idée de ne pouvoir donner de pièces sonnantes et trébuchantes pendant l'office ? ;)

Les piliers du porche rappellent un peu la forme du lampadaire "culte" ;) qui orne la couv' de la Marque Jaune... Et les pierres du mur sont presque aussi bien alignées que les briques de Limehouse Dock... Il y a même la "poubelle" - rhoooo, sacrilège ! :mrgreen: - , mais elle est à gauche !...

Les sculptures en frontispice sont plutôt sophistiquées... L'édifice remonte à quelle époque ? C'est aussi dans le Haut-Doubs, près de chez toi ??... :ugeek: ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Il s'agit de l'abbaye de Monbenoit qui fait la fierté de la république du Saugeais et dont le clocher rappelle ( de vraiment très très loin et par temps de brouillard ) Big Ben ! :lol:
Cette abbayes a été fondée au XIIème siècle .
Dans les stalles en bois sculpté on peut admirer les "crèpeuses" de chignon :
Image
et Dalila coupant la barbe de Samson:
Image
qui montrent les femmes sous un aspect peu encourageant.
Ce qui explique peut être que du temps de Jacobs , nos amis évitaient d'en rencontrer au cours de leurs aventures !
Il est certains que tous les dons ( même ceux des Écossais ) sont les bienvenus pour restaurer ce magnifique édifice... 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Ils pensaient être tranquille , malheureusement ...
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Détournements photos

Message par freric »

Merci Archibald, pour la "visite" de l'église.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Sur la piste de la tiare d'Archibald euh du bonnet d'Oribal :
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

archibald a écrit :..../...
Et si Blake et Mortimer passaient également par chez vous ? 8-)
J'espère avoir des émules , sait-on jamais ? ;) ;)
By Jove, on ne peut pas dire que j'ai fait un tabac ( Pas du Old Navy ) avec mon idée ?
Il m'en reste une ou deux de prêtes....avant de tourner la page. ;)
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Détournements photos

Message par Georgevitch-Miloch »

Haha, pas mal ! Bien vu !
Archibald a écrit :By Jove, on ne peut pas dire que j'ai fait un tabac ( Pas du Old Navy ) avec mon idée ?
Je m'excuse si je prends un peu de retard mais comme les études sont prioritaires... :o
...ben je n'arrive pas à trop m'en occuper. Cependant, j'ai trouvé le décor, les personnages et le texte que je voulais placer. Ma réalisation est, pour ainsi dire, prête à être débutée... :?:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

Georgevitch-Miloch a écrit :..../... mais comme les études sont prioritaires... :o ..../...
C'est sur ! :p Concentre -toi d'abord là-dessus. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Détournements photos

Message par archibald »

:MJ: Une dernière ... pour la route ! ;)

Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Détournements photos

Message par Georgevitch-Miloch »

Ah ! Je l'aime bien celle-ci ! :lol:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Détournements photos

Message par Thark »

Hem... Sacrebleuperlipopette (!), je mérite un double bonnet d'âne : l'un pour ne pas être (re)venu plus tôt pour apprécier tes chouettes montages, Archibald, et l'autre pour ne pas avoir encore gratifié Mortimer d'un bon gros bonnet bien chaud, couvre-chef désormais mythique :lol: qu'il est sensé se voir confier avant d'accéder à une prochaine étape de son road-trip dans nos campagnes profondes... En attendant, je constate que le professeur Lacan-Brousse (haha, bien troussé, celui-là !) lui a prêté son fameux chapeau. Pour l'instant, l'élégance du gentleman Mortimer est donc intacte, mais... la menace du "bonnet de Damoclès" plane encore et toujours au-dessus de sa tête bien pleine, héhéhé niark niark... :twisted:

En tout cas, j'apprécie vraiment tes trouvailles ! Pour un "non-graphiste" ;) , c'est excellent. Et surtout, c'est rigolo comme tout ! 8-)
Je ne sais pas si c'est le gag qui te vient en premier (et qui détermine le choix des dessins et de l'arrière-plan photographique) ou si c'est le montage lui-même qui t'inspire les formules humoristiques, mais c'est une super idée.
Je regrette que tu aies apparemment décidé d'en rester là (snif)... En même temps, je comprends que le fait d'avoir si peu de réactions refroidisse la motivation...
C'est bien dommage que personne d'autre n'ait joué le jeu ! (Faute de temps ou de logiciels ad hoc :mrgreen: , peut-être ?!)... :-?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »