Re: Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

Scénario : Yves SENTE
Dessins : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK
Momie de Grossgrabenstein
Membre du MLC
Modérateur
Membre du MLC
archibald a écrit:On aperçoit le Docteur SUN FO apparemment sauvé par Olrik , des images de l'attaque des Espadons et d'autres qui rappellent celles que l'on a pu apercevoir pour le projet Résurrection de Ted Benoit ...
Tout cela semble prometteur !![]()
Modérateur
Membre du MLC
Erca a écrit:Si ce n'est pas un hommage au Lotus bleu...
Peter Van Dongen a écrit:Happy New Year, Bonne Année and for my Indonesian friends Selamat Tahun Baru (in about 4 hours already)!
After Familieziek it will be the year of Blake & Mortimer. Just finished the first pages in color.
© Dargaud Publishers
Membre du MLC
Mécanicien sur le SX1
Modérateur
Alancay a écrit:..../...
"Tout cela semble très prometteur" disent certains. Eh bien je ne partage pas du tout cet enthousiasme .../...
Alancay a écrit:..../...
Finalement quand je vois çà, ajouté aux, selon moi désastreux, scénarios de la série Buck Danny Classic, je me dis que finalement il est heureux pour la postérité de l’œuvre d'Hergé que Tintin n'ait pas eu de repreneur !
Mécanicien sur le SX1
Modérateur
Alancay a écrit:Je m'en voudrais presque de risquer de doucher l'optimisme d'Archibald et de quelques autres, mais pour ma part, après avoir pris connaissance du visuel et des dialogues de l'une des premières pages en provenance du compte tweeter d'Yves Schlirf, je suis très.. très pessimiste quant au scénario pondu par Sente.
.../...
Alancay a écrit:.../...On va donc commencer par assister de nouveau , sous des angles et cadrages différents, au bombardement de Lhassa par l'escadrille
d' Espadons menée par Blake.
Puis on va voir Olrik émerger sain et sauf des décombres, en dégager à son tour le Docteur Sun Fo, puis (cf "L'Héritage Jacobs) s'envoler à bord de son Aile Rouge qui, elle aussi, a donc échappé au bombardement.
Pourtant, la bombe larguée par Blake , si l'on en croit son explosion en altitude au dessus de Lhassa puis le champignon qu'on voit s'élever en haut de la dernière page de L'Espadon, était bel et bien une bombe atomique qui provoque une "effroyable destruction"..laquelle (en bas de la même vignette) ...."s'étend à travers les steppes et les vallées et ravage le pays sur des dizaines de milles" !! On voit d'ailleurs à la page précédente Basam-Damdu périr dans les flammes tandis que "le Palais Impérial balayé par le souffle de feu s'écroule comme un château de cartes et que l'orgueilleuse citée étalée à ses pieds s'allume comme une torche" !!
Olrik est à cet instant même (tout comme le Dr Sun Fo) à moins de trois mètres de l'Empereur mais lui va pourtant, sans une égratignure, sans même que son bel uniforme de Colonel soit déchiré si peu que ce soit (si j'en crois le visuel publié) échapper non seulement au souffle dévastateur de l'explosion et au feu d'enfer déchaîné par la bombe, mais également aux radiations provoquées par cette même explosion de nature nucléaire.
..../...
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Membre du MLC
Alancay a écrit:Glups..quelle horreur ! Pour évaluer...vous aviez corrigé de vous-mêmes, mais quand même ...!
Modérateur
Retourner vers 25 - Menace sur Hong-Kong - Tome 1 - La vallée des immortels (décembre 2018))
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité