L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [2012]

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par catallaxie »

montag a écrit :
Will a écrit :
montag a écrit : ... peut-être d'autres nouvelles intéressantes en septembre... à suivre...
Début ou fin de septembre ?


Oui ... je sais ... c'est pas bien d'être impatient et trop curieux . :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Entre début et mi-septembre (avec un peu de chance ... ou pas)... :)

Qui c'est cette Mlle Chance que je l'aide un peu... puisque début septembre c'est dans 5 jours. :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Le 1er septembre est dans 15 jours - début septembre est une période un peu plus longue (au gré de l'appréciation de chacun, en plus !). :)
Arno
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2010, 20:44
Localisation : Normandie (Calvados)

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par Arno »

montag a écrit :
Arno a écrit :Bonjour,

Après avoir raté l'affaire francis blake (que je ne désespère pas de me procurer), ma question:
Peut on deja réserver le suivant? :D
Flute, je viens d'en vendre un... J'en aurais peut-être un autre à vendre d'ici 15 jours (avec ex-libris numéroté).
Et probablement 5 ou 6 d'ici quelques jours (ex-libris non numérotés) pour cause de libraires "distraits" qui réservent mais ne payent pas... :)

Pour le prochain, aucun réservation avant plusieurs mois.

Il devrait sortir pour fin février 2013, ce qui laisse encore du temps. J'annoncerai les infos au fur et à mesure et qui sait, peut-être d'autres nouvelles intéressantes en septembre... à suivre...

Bonsoir,

Serait il possible d'être prévenus en cas de retour de ces probales? (de préference avec l'eXL numéroté :D
Merci
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par ipefix »

Reçu mon Préééccccccieux hier.

Nickel :)

Déjà l'emballage est soigné , c'est déjà un bon début quand on reçois un colis .
Ensuite le livre est superbe , la toile rouge est du plus bel effet , l'ex-libris magnifique et la qualité d'impression au top avec de belle couleur.

Ravi je suis
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Arno a écrit :
montag a écrit :
Arno a écrit :Bonjour,

Après avoir raté l'affaire francis blake (que je ne désespère pas de me procurer), ma question:
Peut on deja réserver le suivant? :D
Flute, je viens d'en vendre un... J'en aurais peut-être un autre à vendre d'ici 15 jours (avec ex-libris numéroté).
Et probablement 5 ou 6 d'ici quelques jours (ex-libris non numérotés) pour cause de libraires "distraits" qui réservent mais ne payent pas... :)

Pour le prochain, aucun réservation avant plusieurs mois.

Il devrait sortir pour fin février 2013, ce qui laisse encore du temps. J'annoncerai les infos au fur et à mesure et qui sait, peut-être d'autres nouvelles intéressantes en septembre... à suivre...

Bonsoir,

Serait il possible d'être prévenus en cas de retour de ces probales? (de préference avec l'eXL numéroté :D
Merci
Absolument - réponse cette après-midi. :)
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

ipefix a écrit :Reçu mon Préééccccccieux hier.

Nickel :)

Déjà l'emballage est soigné , c'est déjà un bon début quand on reçois un colis .
Ensuite le livre est superbe , la toile rouge est du plus bel effet , l'ex-libris magnifique et la qualité d'impression au top avec de belle couleur.

Ravi je suis
Ravi que tu sois ravi ! :)

Je travaille actuellement sur le prochain (eh oui déjà) et c'est vraiment passionnant de chercher quelle case choisir pour les pages de garde, ex-libris, etc.

J'arrive à la fin cette semaine, ensuite André et Yves valideront ou non les choix "artistiques".
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Arno a écrit :
Bonsoir,

Serait il possible d'être prévenus en cas de retour de ces probales? (de préference avec l'eXL numéroté :D
Merci
Finalement, réponse plus tôt... il me reste le n° 78/450 (avec ex-libris 78/99), je te le mets de côté.

Et pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi 5 ex. avec ex-libris non numéroté.
nico7212
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2010, 20:38
Localisation : Caen

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par nico7212 »

J'ai reçu le tirage de luxe. Il est vraiment sublime, avec un papier d'une qualité remarquable et un rendu des couleurs incroyable.
Les ex-libris sont magnifiques aussi.


...

Que du bonheur !

J'imagine sans mal toute l'énergie dépensée pour en arriver à ce résultat. Entre l'accord de l'éditeur, la signature des auteurs, la recherche d'un imprimeur à la hauteur ...


Merci Montag, et vivement les suivants :D
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par Will »

Hum ... je constate que les avis sur la qualité de ce TL sont plutôt partagés ...



... entre sublime et magnifique . :D
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par freric »

C'est une très belle pièce.

Et en plus cela m'a donné l'occasion de relire l'album.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Bon, quelques news toutes fraîches... :)

Je confirme que je vais réaliser tous les albums en toilés rouge des reprises : les albums édités + les prochains, à raison de 2 albums par an.

Les sorties se feront en février et septembre chaque année.

Le prochain album sera donc "La Machination Voronov". André Juillard et Yves Sente ont accepté de signer les ex-libris collés dans les albums (ainsi que les albums suivants). Le concept sera identique à l'Affaire Francis Blake (hormis qu'il n'y aura pas de pages bonus crayonnées). Il y aura un ex-libris bonus inédit et numéroté à 99 exemplaires, uniquement offerts à ceux qui me commanderont en direct. La date de sortie sera entre le 15 février et fin février 2013. Pas d'info sur cet ex-libris pour le moment, car je teste plusieurs idées et dessins.

Pour l'instant, aucune réservation possible, c'est encore un peu tôt. Je pense que début décembre, cela sera jouable.

A noter que chaque prochain album, qui est déjà limité, aura un tirage ultra-limité collector de 10 ex. avec un toilage et étui noir ! Sauf l'Affaire Francis Blake, qui n'aura pas de version "noire" mais bénéficiera prochainement d'un mini collector à 5 ex.).

Les nouveaux portfolio A3 noir et blanc sur La Marque Jaune et Le Mystère de la Grande Pyramide, devraient avoir très bientôt une date de sortie.

C'est tout pour aujourd'hui. :)
Modifié en dernier par montag le 15 sept. 2012, 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par catallaxie »

montag a écrit :
Je confirme que je vais réaliser tous les albums en toilés rouge des reprises : les albums édités + les prochains, à raison de 2 albums par an.
Dans l'ordre de parution des reprises ?
montag a écrit :Le prochain album sera donc "La Machination Voronov". André Juillard et Yves Sente ont accepté de signer les ex-libris collés dans les albums (ainsi que les albums suivants). Le concept sera identique à l'Affaire Francis Blake (hormis qu'il n'y aura pas de pages bonus crayonnées).
Dommage. Est ce une volonté des auteurs ?

montag a écrit :Pour l'instant, aucune réservation possible, c'est encore un peu tôt. Je pense que début décembre, cela sera jouable.
Même pas une réservation pour toute la décennie ? :lol:
montag a écrit :A noter que chaque prochain album, qui est déjà limité, aura un tirage ultra-limité collector de 10 ex. avec un toilage et étui noir ! Sauf l'Affaire Francis Blake (qui va bénéficier prochainement d'un mini collector à 5 ex.).
Pas plus d'info sur ce tirage ? Si je comprend ce n'est que le toilage qui diffère ?
montag a écrit :C'est tout pour aujourd'hui. :)
C'est déjà pas mal. Passionnant et très prenant le boulot d'éditeur. :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

catallaxie a écrit : Dans l'ordre de parution des reprises ?
Absolument !

catallaxie a écrit : Dommage. Est ce une volonté des auteurs ?
Non, de la mienne, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. ;)
Et puis sur les prochains albums, il existe tellement de livres et tirages de tête ou de sites Web qui montrent les crayonnés que cela n'avait pas une grande importance.
catallaxie a écrit :Pas plus d'info sur ce tirage ? Si je comprend ce n'est que le toilage qui diffère ?
Ce sera la différence principale, mais je pense très certainement y adjoindre d'autres bonus intéressants...
J'ai encore le temps de réfléchir à tout ceci. Je peux dire que le rendu en noir est superbe, très grande classe.
catallaxie a écrit :C'est déjà pas mal. Passionnant et très prenant le boulot d'éditeur. :D
Le passionnant prend pour l'instant le dessus sur le prenant (et fatiguant parfois). :)
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Je vais donner une info en exclu pour le forum...

Entre La Machination Voronov et L'Etrange Rendez-Vous, il y aura un autre album toilé... Mais pas de Blake et Mortimer... Enfin, pas complétement... Les Aventures de Philip & Francis !!!!!

Eh oui, les 2 tomes (et les suivants) auront droit à un tirage de tête toilé (toilage d'une couleur différente), avec étui toilé, ex-libris, etc.

premier tome normalement pour avril 2013 !
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par ipefix »

C'est une excellente nouvelle, 'j'ai lu le tome 1 hier soir j'étais plié de rire. Cet album a toute sa place dans la série officielle car même si l'oeuvre est dynamitée, il y a beaucoup de respect Pour l'original.
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

ipefix a écrit :C'est une excellente nouvelle, 'j'ai lu le tome 1 hier soir j'étais plié de rire. Cet album a toute sa place dans la série officielle car même si l'oeuvre est dynamitée, il y a beaucoup de respect Pour l'original.
Le second tome est également fabuleux. Rien que pour la réplique de la page 4 "Un ancien bâtiment du fisc.... Impressionnant... On croirait encore entendre résonner le cri des victimes." :)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par Kronos »

Je vais peut-être finir par les inclure dans la Biblio, après tout, dans les "Non B&M" ???
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par montag »

Kronos a écrit :Je vais peut-être finir par les inclure dans la Biblio, après tout, dans les "Non B&M" ???
Il y a en effet une logique... c'est la parodie "officielle" - fort bien faite... :)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par freric »

Kronos a écrit :Je vais peut-être finir par les inclure dans la Biblio, après tout, dans les "Non B&M" ???
Moi, Je dis que tu devrais le faire. C'est une très bonne idée..
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Affaire Francis Blake - Tirage de Luxe Toilé Rouge [20

Message par Kronos »

Il me faudra alors quelques infos sur ces albums
Pages de garde, 4plat du 1...
Merci à vous de me donner du boulot en plus... :-? Sympa les copains ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »