Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par catallaxie »

Dans une grande librairie du Sud de l'empire il y en avait plusieurs des 2 versions.

Les 2 couvertures partagent beaucoup d'éléments en commun, si bien que le choix ne doit pas être très facile et se limite entre l'apparition fantasmagorique et la marque jaune imposante.

Pour l'avoir feuilleté je ne trouve pas de valeur ajouté à cet album. Quelques documents en début d'ouvrage, rien de très marquant même si il semblerait d'après l'éditeur qu'il y a des inédits. Bref pas emballé du tout je me laisse encore le temps de la réflexion.

Par contre il n'y avait pas la version strip des 5 Lords.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par Kronos »

Will a écrit :
catallaxie a écrit :
Kronos a écrit :Ben, je l'attends aussi, mais je crois qu'il ne sort que le 26
Disponibles chez les amazones :lol: , et déjà lu des avis sur d'autres lieux et univers.
J'espère que vous avez précommandé votre exemplaire , parceque le stock de l'éditeur est épuisé .
Avisse à ceux qui les récpetionneront en premier, j'aurai besoin de quelques infos sur ces bouquins (ISBN, format et scans 100 dpi des 4ème plat et page de garde)
Merci au premier d'entre vous... :D
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par Will »

Kronos a écrit : Avisse à ceux qui les récpetionneront en premier, j'aurai besoin de quelques infos sur ces bouquins (ISBN, format et scans 100 dpi des 4ème plat et page de garde)
Merci au premier d'entre vous... :D
At your service , Sir !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
numero 2
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2012, 12:52

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par numero 2 »

Kronos a écrit :Avisse à ceux qui les récpetionneront en premier, j'aurai besoin de quelques infos sur ces bouquins (ISBN, format et scans 100 dpi des 4ème plat et page de garde)
Merci au premier d'entre vous... :D
J'ai récupéré mon exemplaire il y a une heure dans une librairie du Nord, il n'y en avait que deux avant mon achat (version "spectre"). Ils étaient sous cellophane.
J'ai feuilleté rapidement les "bonus", ils sont magnifiques. Après, savoir s'il y a de l'inédit ou pas... :-?
Pour ce qui concerne l'ISBN, il y en a deux d'indiqués en dernière page :

Dépôt légal d/2012/0086/446
ISBN 978-2-8709-7186-4

Dépôt légal d/2012/0086/448
ISBN 978-2-8709-7188-8 (C'est ce dernier numéro qui figure au dos de l'album)

Format : 31,1cm x 23,7cm x 1,4cm (ép. couv. comprises)

Pour les scans, je ne possède malheureusement pas de scanner.

A noter que l'album est tiré à 5.000 exemplaires.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par abbas »

Je me demande si c'est le même...j'ai trouvé les bonus quelconques, beaucoup d'ébauches à peine distinctes, et surtout les planches (originales) de l'aventure elle même sont à ch..., encrage beurk, couleurs filantes (mortimer a souvent le rose de ses joues dans l'oeil...). Donc je suis déçue et je n'ai pas acheté. :evil: :evil:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par Kronos »

Merci pour les infos concernanr l'album proprement dit

En ce qui concerne les planches, ont-elles seulement été nettoyées et rafraîchies...???
Si c'est pour reprendre les planches publiées telles quelles, je ne vois effectivement pas la valeur ajoutée ni la nouveauté
Hormis la têtière, mais ce n'est pas ça qui fait que l'album a grimpé de 5€ en pssant par la case "réédition"
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Le fac similé de La Marque jaune version journal Tintin.

Message par catallaxie »

abbas a écrit :Je me demande si c'est le même...j'ai trouvé les bonus quelconques, beaucoup d'ébauches à peine distinctes, et surtout les planches (originales) de l'aventure elle même sont à ch..., encrage beurk, couleurs filantes (mortimer a souvent le rose de ses joues dans l'oeil...). Donc je suis déçue et je n'ai pas acheté. :evil: :evil:
C'est ce que j'ai souligné après un rapide parcours en librairie, à savoir que les suppléments ne paraissent pas exceptionnels. Il y a paraît il des inédits ? Je voudrais bien savoir lesquels.

Pour ce qui est des planches, rien noté de ce que tu dis...si ce n'est qu'il s'agit de la reproduction (plus ou moins, chacun choisira) des planches du journal Tintin (qu'on peut d'ailleurs consulté sur bellier.org) avec toutes les imperfections de l'impression de l'époque.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »