Re: Dernières news de Presti

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Dernières news de Presti

Message par Thark »

:( .... Pourtant, il semble bien que le (chouette) blog de Stavrog - alias J. Presti ! - soit toujours actif ; les dernières illustrations mises en ligne, consacrées à "Aquae Sextiae-Tentative de reconstitution et illustration pour un livre", avec les personnages d'Alix et d'Enak en vedette, datent du 1er mars et du 28 février...
http://stavrog.tumblr.com/Donc : quid ?!?
Ce qui est très inquiétant et triste, c'est l'énorme désarroi qui se dégage de ses phrases... Et bien que je ne connaisse pas du tout ce monsieur personnellement, j'avoue que compte tenu de mon propre contexte perso difficile, ces mots-là me touchent fortement... Moi, ça me donne envie de le soutenir, ce 'collègue' dessinateur...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dernières news de Presti

Message par archibald »

Thark a écrit :...../...
Ce qui est très inquiétant et triste, c'est l'énorme désarroi qui se dégage de ses phrases... Et bien que je ne connaisse pas du tout ce monsieur personnellement, j'avoue que compte tenu de mon propre contexte perso difficile, ces mots-là me touchent fortement.../....
Je comprends parfaitement ton point de vue Thark ; mais de là à mettre les jacobsiens en parallèle avec les escrocs.... :-?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Dernières news de Presti

Message par Thark »

Ben... :-? C'est à dire que j'ai sûrement raté un ou des épisodes ^^... Je ne sais pas du tout comment, pourquoi, quand... ni surtout à propos de quoi il y aurait eu un "bug" ou des 'affrontements' (?!?) ... avec les "jacobsiens", comme Mr Presti/Stavrog les appelle !... :!:
Y'aurait-il à ce point une polémique ou un différent compliqué qui auraient pu à ce point choquer Jérome Presti ?!?

Si certains "jacobsiens d'ici" sont visés, j'en sais rien, j'avoue que ch'uis pas au courant ;) ... En l'occurence, c'est juste la détresse manifeste de ce message "SOS" qui m'interpelle, mon cher Archi !
:)
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Dernières news de Presti

Message par Mitsugoro »

C'est qui au juste, les "jacobsiens", selon Presti ? Les fans ? Les pontes de chez Dargaud ? Je pige pas bien ce qui se passe, en fait...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dernières news de Presti

Message par archibald »

Thark a écrit :.../...
Si certains "jacobsiens d'ici" sont visés, j'en sais rien, j'avoue que ch'uis pas au courant ;) ... En l’occurrence, c'est juste la détresse manifeste de ce message "SOS" qui m'interpelle, mon cher Archi !
:)
Moi aussi je suis pas insensible face au désespoir ni à la souffrance que 'on devine derrière ces propos....
Et je ne suis pas plus au courant de ce qui à provoquer cette réaction !
Mais je me sens jacobsien dans l’âme ( et fier de l'être ) et donc je me sens visé..... mais pas vexé pour autant ! :p
De plus je crois que je ne me suis jamais montré agressif , mais plutôt bienveillant sur les planches de ) test de cet auteur que je ne vais pas nommer pur ne pas aller a l'encontre de sa volonté! ( que ton nom ne soit plus
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Dernières news de Presti

Message par Kronos »

Thark a écrit ::( .... Pourtant, il semble bien que le (chouette) blog de Stavrog - alias J. Presti ! - soit toujours actif ; les dernières illustrations mises en ligne, consacrées à "Aquae Sextiae-Tentative de reconstitution et illustration pour un livre", avec les personnages d'Alix et d'Enak en vedette, datent du 1er mars et du 28 février...
http://stavrog.tumblr.com/Donc : quid ?!?
Ce qui est très inquiétant et triste, c'est l'énorme désarroi qui se dégage de ses phrases... Et bien que je ne connaisse pas du tout ce monsieur personnellement, j'avoue que compte tenu de mon propre contexte perso difficile, ces mots-là me touchent fortement... Argh... :shock:
Tu as raison sur le fond. Sur la forme, je reste mitigé...
En effet, il y a 2/3 ans, nous étions en contact permanent dans le but de publier ses planches (il avait eu déjà pas mal de galères avec un précédent Nordine...) dans la première édition de la Biblio
Il m'avait même dessiné la Couve (que je reprends en page de Titre), ainsi qu'un page de Hors texte avec le X-52.
Nous avions formalisé tous deux ce qui aurait dû être la couve de ces 22 planches, etc, etc...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Dernières news de Presti

Message par Thark »

Kronos a écrit :il y a 2/3 ans, nous étions en contact permanent dans le but de publier ses planches (il avait eu déjà pas mal de galères avec un précédent Nordine...) dans la première édition de la Biblio
Il m'avait même dessiné la Couve (que je reprends en page de Titre), ainsi qu'un page de Hors texte avec le X-52. .../... Et puis, peu de temps après, alors qu'il avait lancé une souscription pour éditer lui-même un album de luxe, plus rien, le grand silence... Plus de réponse aux mails, au téléphone, absence de son lieu de travail ! RIEN
Jusqu'à avant-hier, pour me signifier ce message, alors qu'il venait d'apprendre le tirage hors commerce en son honneur de ses 22 planches de 1997...
Tu comprendras donc ma réaction... brutale
Merci de ta réponse, voilà qui est un peu + clair... surtout venant de toi qui est directement concerné ! ^^
Mais ces fameuses "22 planches de 1997", de quoi s'agit-il ?!? Pour que tu aies eu envie de publier ces pages dans ta "Biblio" (je suppose que c'est de ta Kolossaaaââle ;) Bibliothèque virtuelle de B & M dont il est question, non ?), c'est donc qu'elles sont directement liées à l'univers de Blake et Mortimer ???
Y'a-t-il un endroit où l'on peut en voir un ou des extraits ? (là, c'est le dessinateur passionné et toujours curieux qui parle, par-delà la "polémique" et les problèmes de communication entre Mister P. et toi ! ;) ).

Sinon, pour ce que tu décris comme un appel à souscription qui aurait été ensuite abandonné et déserté en cours de route par l'auteur, si c'est exact, eh ben c'est vrai que c'est pour le moins étrange et dommage... surtout s'il n'y a pas eu d'explications données aux souscripteurs... :-? Mais ça ne me regarde pas... :arrow: :arrow: :arrow: ...
Le désarroi fait parfois commettre des erreurs ou peut plonger les gens dans le chaos, et c'est difficile d'y voir clair quand tout va mal... :shock:
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »