Exposition Reves de Bulles

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Bonjour.

Je viens vous annoncer qu'à partir de maintenant, je mettrai une image tirée de la collection Rêves de Bulles le Mercredi (Blacksad), jeudi (Blake et Mortimer), vendredi (Captain Biceps) et Lundi (Cézembre).

Lien facebook --> Facebook Rêves de Bulles

Ces publications seront réellement exclusives puisque j'ai pris les photos moi même hier. J'espère que la première photo (parue hier) vous plaira. Moi en tout cas elle me laisse rêveur. Mais ce qui va vous intéresser, c'est la publication d'aujourd'hui 17h. Un crayonné de Mortimer tiré du portfolio de Juillard.

L'objectif est de faire du contenu intéressant pour vous. Donc, si vous avez une remarque, je la prendrai en compte. Hésitez pas à commenter sur la page ou en réponse ici ou par mail, voire par mp (Bref vous trouverez :p )
Image
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par archibald »

Merci à toi de nous faire partager ceci ! ;) On va attendre 17 heures :p
Je ne connais pas Blacksad .
Cela m'a toujours semblé un peu étrange de faire des BD dans le style réaliste avec des animaux humanisés.
Un a priori certainement stupide ... :?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Pour tout te dire je ne connaissais même pas le nom il y a une semaine. Je suis passé par la fnac ce week end et j'ai commencé à lire le premier tome. Du coté dessins je trouve ça très beau. Le concept est très bien utilisé. Les animaux ont des personnalités et caractéristiques physiques qui sont resté. Par exemple le gorille est un boxeur, ex garde du corps. Il se bats contre un rhinocéros. Alors que la souris est une femme de ménage. Le chien est un détective et il ne s'entend pas trop avec le héros qui est un chat. Donc, en humanisant les races, il a créé des castes qui permettent une approche différente des relations entre les personnages. J'ai trouvé ça rafraîchissant.

Du coté de l'histoire, de ce que j'ai vu c'est bien mené. Je ne pourrais vraiment juger avant d'avoir lu la fin, mais ça m'a donné envie de me l'offrir.
Image
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Thark »

Hep, Martin ! :) 17h55, là !
On at-tend ! On at-teeeend ! :mrgreen: :ugeek: :D :p

[ps : pour Blacksad, je suis fan. Les scénarii sont de plus en plus réussis au fil des albums (le 2 étant sans doute le meilleur), mais le dernier sorti (tome 5) est un peu décevant... C'est un "road movie" un peu mou qui n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents. N'empêche que Juanjo Guarnido, le dessinateur (issu des studios Disney, en particulier les défunts studios de Montreuil), c'est un immense artiste, d'une virtuosité inouïe !]
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Thark »

Oups... tu ne mets tes documents en ligne "que" sur Facebook ?... Damned, j'avais mal compris...
Je croyais que tu voulais les exposer ici, sur le Forum, dans le cadre de l'expo permanente... :!:
:?:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par archibald »

C'est un très beau Mortimer . Merci :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Thark a écrit :Oups... tu ne mets tes documents en ligne "que" sur Facebook ?... Damned, j'avais mal compris...
Je croyais que tu voulais les exposer ici, sur le Forum, dans le cadre de l'expo permanente... :!:
:?:
Je mettrai les photos ici avec un jour de décalage. Mon objectif est d'attirer des fans sur la page Facebook. Si vous voulez aussi les publications des autres BD demandez moi je les mettrai avec les mêmes délais.
Thark a écrit :ps : pour Blacksad, je suis fan. Les scénarii sont de plus en plus réussis au fil des albums (le 2 étant sans doute le meilleur), mais le dernier sorti (tome 5) est un peu décevant... C'est un "road movie" un peu mou qui n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents. N'empêche que Juanjo Guarnido, le dessinateur (issu des studios Disney, en particulier les défunts studios de Montreuil), c'est un immense artiste, d'une virtuosité inouïe !]
Pour info, Juanjo Guarnido a comme nouveau projet de faire le clip animé pour un groupe de heavy métal suédois (C'est très ciblé :lol: ) . Je viens de trouver ça.
archibald a écrit :C'est un très beau Mortimer . Merci :p
Content que ça te plaise. Je l'ai trouvé magnifique c'est pour ça que j'ai commencé avec. Pourtant c'est un petit dessin à gauche d'une page de BD :p .
Image
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par archibald »

Revesdebulles a écrit :../...
Pour info, Juanjo Guarnido a comme nouveau projet de faire le clip animé pour un groupe de heavy métal suédois (C'est très ciblé :lol: ) . Je viens de trouver ça.
.../...
C'est sur que Freak Kitchen , c'est assez loin de ABBA ... Bien que dans les deux groupes il y ait un prénommé Björn :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

archibald a écrit :C'est sur que Freak Kitchen , c'est assez loin de ABBA ... Bien que dans les deux groupes il y ait un prénommé Björn :D
Oui mais les deux chanteurs sont blonds
Modifié en dernier par Revesdebulles le 17 mars 2014, 09:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Thark »

Revesdebulles a écrit :
Thark a écrit :Oups... tu ne mets tes documents en ligne "que" sur Facebook ?... Damned, j'avais mal compris... Je croyais que tu voulais les exposer ici, sur le Forum, dans le cadre de l'expo permanente... :!:
Je mettrai les photos ici avec un jour de décalage. Mon objectif est d'attirer des fans sur la page Facebook. Si vous voulez aussi les publications des autres BD demandez moi je les mettrai avec les mêmes délais.
Pas de souci, m'sieur ! :) Je comprends très bien que par rapport à Rêves de Bulles et Orphelins du Monde, tu as forcément "besoin" de la plus grande visibilité possible, d'où priorité à ta page FB 8-) ...
Bon, si effectivement tu as aussi la possibilité de partager ici certains dessins en rapport avec Blake et Mortimer, ce sera un chouette bonus pour nous. Et un apport intéressant pour nos "expos virtuelles" !
En revanche, pour les "autres BD", pas la peine : en effet, pour ceux qui voudront voir toutes ces belles choses signées par d'autres artistes, ça fera une raison de plus d'aller sur ta page... et de faire circuler les liens ! 8-)
:geek:
Revesdebulles a écrit :Pour info, Juanjo Guarnido a comme nouveau projet de faire le clip animé pour un groupe de heavy métal suédois (C'est très ciblé :lol: ) . Je viens de trouver ça.
Merci pour l'info ! Etant à la fois fan de Guarnido, de films d'animation... et de MUSIQUE (tous styles, Métal compris :twisted: ), je vais suivre ça de près !
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Petit post pour vous rappeler que le post B&M sur facebook c'est aujourd'hui. Surtout qu'il y en aura deux aujourd'hui :p.
Image
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Thark »

Revesdebulles a écrit :Petit post pour vous rappeler que le post B&M sur facebook c'est aujourd'hui. Surtout qu'il y en aura deux aujourd'hui :p.
Merci pour ta piqure de rappel ;) ... Il nous faut au moins ça pour mieux intégrer tes rendez-vous "B&M / FB" hebdomadaires 8-) ... et pour que ça devienne un (bon) réflexe !
:p :idea:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Thark »

Très sympas, tes cadeaux bonus du jour sur FB !

Une précision toutefois (à rectifier dans les comms sur FB :D ;) ) :
le gars crayonné par Juillard n'est absolument pas Olrik :?: ... ;) ... ---> C'est le "radio" du navire nommé "La Madeleine" (cf planche 06 du "Duel des esprits", le tome 2 des Sarcophages du 6ème continent, par Juillard & Sente), en train d'émettre un appel de détresse...
:p
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Merci beaucoup ! Je m'en vais poster un commentaire sur la page :idea: !
Edit : du coup t'as gagné une pub :p
Image
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par freric »

Je suis passé sur ta page Facebook, et du coup j'avais oublié de suivre ici :)

Très beaux crayonnés de Juillard.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis content de voire que ça vous plait. Mon objectif est commercial mais si je peux en même temps vous faire plaisir, ça me fait plaisir aussi :p .
Je trouve ça particulièrement intéressant de voir l'évolution du dessin dans le temps. Les traits qui sont gommés, ceux qui sont rajoutés et le peu qui sont les mêmes entre le brouillon et l'encrage.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Exposition Reves de Bulles

Message par Revesdebulles »

Bonjour.

À partir de demain, je supprimerai une image par jour de tous les forums où cette action avait lieu. Elles seront désormais uniquement sur la page facebook.
Je tiens à vous remercier pour m'avoir permis de faire ce sujet. Nous avons décidé de l'arrêter pour centraliser les diffusions.
Image
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »