Golden Creek Studio

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

Je l'ai avec mon exemplaire de La Marque Jaune (et personnellement, je ne suis pas prêt de la vendre !). C'est une très belle affiche.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Golden Creek Studio

Message par catallaxie »

En ce moment beaucoup de monde mettent en vente leurs albums Golden Creek, dont des MJ et SOS, profitant de la hausse des cotations. (Gil Jourdan La voiture immergée est régulièrement à 1000 € :shock: )
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Golden Creek Studio

Message par Will »

Un article sur les cotes des albums Golden Creek .
Sur eBay , j'ai vu des prix de départ de 300 euro . Heureusement il y a encore des libraires honnêtes qui vendent ces éditions à des prix normales .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Golden Creek Studio

Message par herisson »

Will a écrit :Un article sur les cotes des albums Golden Creek .
Sur eBay , j'ai vu des prix de départ de 300 euro . Heureusement il y a encore des libraires honnêtes qui vendent ces éditions à des prix normales .
Dans la catégorie "libraires honnêtes" on put mettre BDnet.
lokocha
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 08 août 2010, 20:47

Re: Golden Creek Studio

Message par lokocha »

Je ne pense pas que le problème vienne des libraires, mais plutôt de particuliers qui achètent les nouveautés en misant sur une spéculation rapide..!
Maintenant, c'est vrai que ces livres sont magnifiques et assez rares..
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

Si si, j'ai vu des annonces d'une même librairie qui vendait (à la date de la sortie) le Piege Diabolique Golden Creek Studio à un prix de départ de 245 €, et ils mettent l'adresse de la librairie pour le retrait. Si c'est pas exagéré, ça !


Je ne donne pas le nom de la librairie à Paris, mais vous pouvez le voir sur l'annonce : http://cgi.ebay.fr/TL-Golden-Creek-Blak ... 499wt_1159
lokocha
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 08 août 2010, 20:47

Re: Golden Creek Studio

Message par lokocha »

Olrik a écrit :Si si, j'ai vu des annonces d'une même librairie qui vendait (à la date de la sortie) le Piege Diabolique Golden Creek Studio à un prix de départ de 245 €, et ils mettent l'adresse de la librairie pour le retrait. Si c'est pas exagéré, ça !


Je ne donne pas le nom de la librairie à Paris, mais vous pouvez le voir sur l'annonce : http://cgi.ebay.fr/TL-Golden-Creek-Blak ... 499wt_1159

Tu as raison, c'est lamentable !!

Surtout quand on voit que des libraires "honnêtes" (comme le mien) ne peuvent pas en recevoir, c'est vraiment énervant !!
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

Il faut donc éviter d'aller acheter chez eux.
La mienne aussi ( BD Fugue Annecy) me l'as vendu au prix juste. C'est des gens honnêtes, voilà tout.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Golden Creek Studio

Message par Will »

Annoncé pour Noël 2011 : de la série Benoit Brisefer , "Les Taxis rouges" par Peyo et Will (l'autre ;) :) ) .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Golden Creek Studio

Message par catallaxie »

Pouvons nous espérer que le prochain Blake et Mortimer dans la collection Golden Creek soit dans le courant de l'année 2013 (SOS en 2007, MJ en 2009 et le piège en 2011). Et d'ailleurs quel album sera édité, Pyramide ? Personnellement j'aimerais voir le très cinématographique Affaire du Collier en format planche et en n/b, bien qu'apparemment Gazaï ne semble pas vouloir l'éditer. Entre temps j'imagine qu'il y aura un nouvel album de Gil Jourdan et peut être ce fameux Buck Danny que Gazaï n'arrive désespérément pas à éditer, mais nul doute que ses efforts seront récompensés.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
lokocha
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 08 août 2010, 20:47

Re: Golden Creek Studio

Message par lokocha »

catallaxie a écrit :Pouvons nous espérer que le prochain Blake et Mortimer dans la collection Golden Creek soit dans le courant de l'année 2013 (SOS en 2007, MJ en 2009 et le piège en 2011). Et d'ailleurs quel album sera édité, Pyramide ? Personnellement j'aimerais voir le très cinématographique Affaire du Collier en format planche et en n/b, bien qu'apparemment Gazaï ne semble pas vouloir l'éditer. Entre temps j'imagine qu'il y aura un nouvel album de Gil Jourdan et peut être ce fameux Buck Danny que Gazaï n'arrive désespérément pas à éditer, mais nul doute que ses efforts seront récompensés.
Je rejoins ton pronostique..

Pour avoir discuté il y a quelques mois avec Mr Gazai, je peux dire que l"affaire du collier" n'est pas sa priorité, bien que j'ai essayé de lui expliquer que cet album était loin d’être si anecdotique pour moi.
Il hésitait quant à la sortie de l'espadon ou de la pyramide en intégrale ou en plusieurs volumes, bien que cette 2ème hypothèse semblait tenir la corde ..

Wait and see !!!
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

Encore une librairie qui vend à prix fort !


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Golden Creek Studio

Message par Will »

Je ne crois pas que c'est une librairie .

7 rue St Victor 75005 Paris
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Golden Creek Studio

Message par catallaxie »

Effectivement c'est quelqu'un qui vend de son domicile.

Il est enregistré au registre du commerce, c'est une librairie qui ne fait que de la vente par correspondance.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Golden Creek Studio

Message par Kronos »

Olrik a écrit :Si si, j'ai vu des annonces d'une même librairie qui vendait (à la date de la sortie) le Piege Diabolique Golden Creek Studio à un prix de départ de 245 €, et ils mettent l'adresse de la librairie pour le retrait. Si c'est pas exagéré, ça !


Je ne donne pas le nom de la librairie à Paris, mais vous pouvez le voir sur l'annonce : http://cgi.ebay.fr/TL-Golden-Creek-Blak ... 499wt_1159
Pour essayer d'éviter ce genre de malversations totalement illégales, une bonne plainte auprès de la DGCCRF s'impose !!!
Il ne faut surtout pas hésiter, car le prix du livre étant encadré en France, un libraire ne peut en aucun cas acheter un livre à un Prix public et le revendre plus cher (ou moins cher...) que le prix PVP
Et pré-réserver des exemplaires, en privant donc d'éventuels acheteurs, pour faire de la spéculation est totalement prohibé par la loi. Surtout, venant de la part d'un libraire ou d'un vendeur officiel.
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Golden Creek Studio

Message par herisson »

Kronos a écrit : Et pré-réserver des exemplaires, en privant donc d'éventuels acheteurs, pour faire de la spéculation est totalement prohibé par la loi. Surtout, venant de la part d'un libraire ou d'un vendeur officiel.
Pour ce qui me concerne, c'est Golden Creek qui m'a renvoyé vers BDnet chez qui je me suis fait inscrire, en février, pour obtenir mon exemplaire. Ils m'ont ensuite téléphoné pour que je vienne le récupérer. Le vrai problème, c'est le tirage TRES limité qui semble être la "marque de fabrique" de Golden Creek.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Golden Creek Studio

Message par catallaxie »

Kronos a écrit :
Olrik a écrit :Si si, j'ai vu des annonces d'une même librairie qui vendait (à la date de la sortie) le Piege Diabolique Golden Creek Studio à un prix de départ de 245 €, et ils mettent l'adresse de la librairie pour le retrait. Si c'est pas exagéré, ça !


Je ne donne pas le nom de la librairie à Paris, mais vous pouvez le voir sur l'annonce : http://cgi.ebay.fr/TL-Golden-Creek-Blak ... 499wt_1159
Pour essayer d'éviter ce genre de malversations totalement illégales, une bonne plainte auprès de la DGCCRF s'impose !!!
Il ne faut surtout pas hésiter, car le prix du livre étant encadré en France, un libraire ne peut en aucun cas acheter un livre à un Prix public et le revendre plus cher (ou moins cher...) que le prix PVP
Et pré-réserver des exemplaires, en privant donc d'éventuels acheteurs, pour faire de la spéculation est totalement prohibé par la loi. Surtout, venant de la part d'un libraire ou d'un vendeur officiel.
Il y a toujours moyen de la contourner. Il les réserve, les enregistre en vente et finalement se les garde pour les vendre en particulier sur ebay. Seul changement il ne pourra pas faire jouer sa réputation de libraire car vente en tant que particulier, sinon il mettra le prix qu'il souhaite.

Le meilleur moyen si ça dérange c'est de ne pas l'acheter.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

Effectivement, il faut vraiment éviter d'acheter chez ces gens-là.

Mais le pire, c'est qu'on peut retirer l'album à la Librairie ! Et ça ça me mettrait bien les boules à ce prix là...
C'est donc vraiment un libraire à éviter.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Golden Creek Studio

Message par Will »

Un article sur les "cotes" des albums GC . Je comprends que c'est Mr Gazaï lui même qui a fourni ces chiffres . Malheureusement , ce n'est pas précisé s'il s'agit des mises en ventes , ou si c'est basé sur des achats réels .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Golden Creek Studio

Message par Olrik »

non, ce n'est pas Alexandre Gazai, mais c'est moi qui collecte toutes les ventes sur ebay et qui fait une moyenne.

et c'est basé sur les ventes reelles.
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »